Sphynx

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Sphynx

Message par cindy »

je ne l'ai peut etre pas encore dis ,mais vaile suite a la maladie de mon homme hors de question d'avoir des poils ,ce qui m'arrange plutot bien .voila j'ai une chienne nue et deux sphynx . la ou ca va moins ce que les deux sphynx sont trop differentes .une est plutot anorexique de par sa petite maladie (rhume qui ne partira jamais );je l'aime comme elle est .meme si elle eternue et que ca fait des degats ,pas grave je m'en fout .elle elle doit mangé tres souvznt . l'autre ma baleine ,ou ma reine mere comme je l'apelle est trop gourmande ,elle s'empiffre de croquettes comme si personne n'allait rien lui laisser .donc elle degobuille trop souvent .comment faire faire?????,, entre les deux .celle qi mange quelques croquettes et l'autre qui s'empiffre ...je les separerais jamais en tous cas .jamais sans mes chats :( je fais quoi ????? entre l'anorexique et la boulemique ??????????????.ben oui c'etait encore pour moi
Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Message par cindy »

ah oui elles ont royal canin indor 27 odor control .meme si je vois pas la difference dans leur kk .ca sent trop mauvais .mais comment faire entre les deux .je precise encore que je me separe de aucunes des 2 .
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Bonjour cindy,figure toi que j'ai sa aussi avec mes chats une femelle british longhaire est plutot normal mais mon male chat de gougoutte lui un vrai boulimique. Du coup je les sépares pour manger je n'ais pas d'autres choix sinon ma femelle n'aurait pas le temps de manger.. (Précision:ils sont tout 2 opérés :wink: ) Par contre une question sait quoi le caractére des chiens nus?ils paraissent peut etre bizarre pour beaucoup mais moi j'adore :wink:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Il suffit de donner des croquettes plus grosses, le chat ne peu ainsi les manger "tous rond" , il doit mâcher, donc prends d'avantage son temps et fini les vomis!

Essais les Maine Coon de chez Royal Canin, tu verra que fini les vomissements, rajouter au fait qu'elles sont appétantes et aideront peut être aussi ton chat qui a un appétit d'oiseaux.
Pour info ma une amie avait le même problème que toi avec ses Sacré de Birmanie, elle les a passé au croquettes RC Maine Coon, problème résolu!

Pour ce qui semble être un coryza, as tu fais faire un prélèvement dans son nez par ton véto puis envoyer au labo pour savoir exactement ce qu'elle a et également faire un antibiogramme afin de savoir a quoi ce coryza est sensible ou résistant afin d'adapter le traitement...
Souvent les vétos essais "au hasard" des traitements qui, en général, soignent le coryza puis s'avoue vaincus alors que faire un antibiogramme pour savoir quel antibiotique utilisés serait tellement plus judicieux.
Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Message par cindy »

ici le probleme est que ce sont 2 femelles sterelisées ,une trop grosse l'autre trop maigre .la plus mince doit manger chaque fois qu'elle a faim ,souffrant d'un rhule chronique ,elle ne sait pas manger beaucoup a la fois ,ce qui ne l'empeche pas du haut de ses 2kg1 de faire plus de betises que l'autre ,qui elle ne voit que manger ,dormir .je ne serais pas contre de plus grosses croquettes ,mais lesquelles ? en tenant compte qu'elles ne sortent pas du tout et la sterelisation ???????????? .merci d'avance
Répondre