Souci de pedigree

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

BeautyCoon
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/6/2014 10:26
Localisation : Enghien

Souci de pedigree

Message par BeautyCoon »

Bonjour,

Je me presente je m appele fély et j ai une petite Maine coon depuis 2 semaine. Le souci ses que je savais quelle avais pas de pedigree mais j ai eu un gros coup dde coeur pour elle.

maintenant le souci ses que j'aimerais avoir un pedigree pour elle. Mais apparament j aurais besoin du pedigree des parents, mes les proprietaire veulent pas me donner de duplicata du pedigree des parents.

Ma question est elle , y à t'il un autre moyen d'obtenir le pedigree ?

Merci d'avance de vos réponse . :)
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Non si le chat a été vendu sans pedigree, c'est que les éleveurs ne voulaient pas le donner et c'est leur droit.
La seule façon d'en avoir un (mais ce sera un pedigree "vierge" appelé Riex donc sans grande valeur) c'est de faire 3expos différentes et que les juges lui donne un certificat estimant qu'il ressemblée bien à un Maine coon et qu'il a les caractéristique de la race
BeautyCoon
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/6/2014 10:26
Localisation : Enghien

Message par BeautyCoon »

Merci de votre réponse.

Mais j ai pu lire que pour faire des expo il faux deja un pedigree ? Si un jour je veux une fois faire une portee et que le pere et pedigree et quelle a alors dans se cas un pedigree RIEX ? Et meme niveau exposition ?

Merci
BeautyCoon
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/6/2014 10:26
Localisation : Enghien

Message par BeautyCoon »

les chaton je pourrais alors les faire passer en pedigree dans se cas ?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

pourquoi toujours vouloir faire reproduire? je ne comprendrai jamais
BeautyCoon
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/6/2014 10:26
Localisation : Enghien

Message par BeautyCoon »

Je veux faire sa que une fois reproduire, mais je veux le pedigree plus pour faire des expositions pour la beauté de la races. Je suis pas du jore a prendre un race de chat pour la reproduction. J'aime cette race ses ma passion.
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Non il peut y aller sans pedigree mais uniquement pour voir s'il correspond ah standard de la race.
Après 3 acceptations en expo, vous avez le Riex mais qui n'est pas réellement un pedigree car vos éventuels chatons de cette femelle, même avec un mâle avec pedigree, seront Riex pendant au moins 5generations.
Donc pas réellement avec pedigree.
Le plus facile aurait été de prendre un chat avec pedigree ;)
BeautyCoon
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/6/2014 10:26
Localisation : Enghien

Message par BeautyCoon »

oui mais bon quand on a un coup de coeur ses dure de dire non ;) Merci pour l information .
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

Honnêtement, laissez tomber la reproduction. C'est loin d'être une bonne idée!! A moins d'avoir énormément d'argent à dépenser et d'éventuellement vouloir garder tous les chatons.
Déjà, je doute qu'un éleveur accepte de faire faire une saillie à votre chatte si elle n'a pas de pedigree.
De plus, avec des maines coon, il y a un tas de tests a effectuer sur les parents, pour éviter d'avoir des chatons porteurs de maladies génétiques. Ensuite, une fois que les chatons sont nés, il faut les vacciner, les pucer, s'en occuper jusqu'au moins trois mois, etc. C'est un sacré budget!N'oubliez pas qu'une portée peut aller jusqu'à 8 chatons!
Or, si la mère n'est pas reconnue comme étant un chat de race, vos chatons ne seront pas de race non plus. Et dans ce cas, à moins d'être un grand arnaqueur, vous ne pouvez pas vendre ces chatons, mais seulement faire payer les frais de vétérinaire et de la puce qui ont été faits jusque là. Ce ne seront "rien de plus" que des chats de gouttière. Et en admettant que jusqu'ici, tout se soit bien passé pour vous, n"oubliez pas qu'il faudra parvenir à les donner à des familles aimantes.

Quant au fait qu'il faille plus d'un an pour recevoir un pedigree, ça me semble louche... J'ai ma coonette depuis 4 mois, et j'ai reçu son pedigree de la part de l'éleveuse dès lors que j'ai apporté une preuve de stérilisation, à 6 mois.
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

J'ajouterais, Beautycoon, qu'il y a deux raisons pour lesquelles les éleveurs ne veulent pas te fournir le pedigree:
- Soit les parents annoncés ne sont pas les vrais parents...
- Soit ils ne veulent pas déclarer la portée aux impôts. Dans un cas comme dans l'autre, ils ne sont pas honnêtes :-s

Par ailleurs, les pedigree obtenus par ressemblance à la race, sont les pedigrees RIA. Mais ils ne peuvent être obtenus que lorsqu'on ignore les origines du chaton, c'est-à-dire quand on ne connait pas ses parents. Ce n'est pas le cas ici, donc on ne peut obtenir de pedigree RIA pour ce chaton.

Pour plus d'infos: http://www.loof.asso.fr/eleveurs/RIA_RIEX.php
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

Adenor a écrit :J'ajouterais, Beautycoon, qu'il y a deux raisons pour lesquelles les éleveurs ne veulent pas te fournir le pedigree:
- Soit les parents annoncés ne sont pas les vrais parents...
- Soit ils ne veulent pas déclarer la portée aux impôts. Dans un cas comme dans l'autre, ils ne sont pas honnêtes :-s

Par ailleurs, les pedigree obtenus par ressemblance à la race, sont les pedigrees RIA. Mais ils ne peuvent être obtenus que lorsqu'on ignore les origines du chaton, c'est-à-dire quand on ne connait pas ses parents. Ce n'est pas le cas ici, donc on ne peut obtenir de pedigree RIA pour ce chaton.

Pour plus d'infos: http://www.loof.asso.fr/eleveurs/RIA_RIEX.php
la dame qui pose la question habite en Belgique et il ne faut pas tout ramener à la législation française - pour commencer en Belgique il n'y a pas de LOOf et seuls les éleveurs qui ont un statut de commerçant agréé payent des impôts les autres sont considérés comme amateurs

maintenant les parents sont ils bien "coons" il y a beaucoup d'acheteurs de soit disant chat de race qui se laissent tenter par des 1/2 races vendues à 1/2 prix - crise oblige

chez moi tous les pédigrées sont délivrés au départ des chatons
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

nightwoman a écrit :
Adenor a écrit :J'ajouterais, Beautycoon, qu'il y a deux raisons pour lesquelles les éleveurs ne veulent pas te fournir le pedigree:
- Soit les parents annoncés ne sont pas les vrais parents...
- Soit ils ne veulent pas déclarer la portée aux impôts. Dans un cas comme dans l'autre, ils ne sont pas honnêtes :-s

Par ailleurs, les pedigree obtenus par ressemblance à la race, sont les pedigrees RIA. Mais ils ne peuvent être obtenus que lorsqu'on ignore les origines du chaton, c'est-à-dire quand on ne connait pas ses parents. Ce n'est pas le cas ici, donc on ne peut obtenir de pedigree RIA pour ce chaton.

Pour plus d'infos: http://www.loof.asso.fr/eleveurs/RIA_RIEX.php
la dame qui pose la question habite en Belgique et il ne faut pas tout ramener à la législation française - pour commencer en Belgique il n'y a pas de LOOf et seuls les éleveurs qui ont un statut de commerçant agréé payent des impôts les autres sont considérés comme amateurs

maintenant les parents sont ils bien "coons" il y a beaucoup d'acheteurs de soit disant chat de race qui se laissent tenter par des 1/2 races vendues à 1/2 prix - crise oblige

chez moi tous les pédigrées sont délivrés au départ des chatons
De fait :) Je suis Belge aussi ;) Mais je discute beaucoup plus des coon avec des Français, d'où ma confusion, désolée ^^ Mais du coup, pourquoi ne pas donner un pedigree? Si ce n'est parce que les parents ne sont pas de pure race...?
Et par contre, vendre des 1/2 race à 1/2 prix, c'est carrément honteux! Un 1/2 race c'est un gouttière et logiquement, ça ne se vend pas :(
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Je suis désolée mais sans pedigree vous êtes l'heureuse propriétaire d'un joli gouttière à poil long mais en aucuns cas d'un chat de race.

Quand on veut un chat de race on achète un chat de race avec pedigree et on y mets le prix.

Beaucoup de gouttière à poil long sont vendus "maine Coon" et quand ils grandissent vous vous retrouvez le plus souvent avec un chat qui pèse 2,5kg et qui ne ressemble que vaguement à ce à quoi il est censé ressemblé.

Si tout était clean, rien n'aurait justifier que votre chaton n'ai pas de pedigree et encore moins le faible coût d'un pedigree.

Quoi qu'il en soit, le plus important reste l'amour que vous lui portez.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

Adenor a écrit :
nightwoman a écrit :
Adenor a écrit :J'ajouterais, Beautycoon, qu'il y a deux raisons pour lesquelles les éleveurs ne veulent pas te fournir le pedigree:
- Soit les parents annoncés ne sont pas les vrais parents...
- Soit ils ne veulent pas déclarer la portée aux impôts. Dans un cas comme dans l'autre, ils ne sont pas honnêtes :-s

Par ailleurs, les pedigree obtenus par ressemblance à la race, sont les pedigrees RIA. Mais ils ne peuvent être obtenus que lorsqu'on ignore les origines du chaton, c'est-à-dire quand on ne connait pas ses parents. Ce n'est pas le cas ici, donc on ne peut obtenir de pedigree RIA pour ce chaton.

Pour plus d'infos: http://www.loof.asso.fr/eleveurs/RIA_RIEX.php
la dame qui pose la question habite en Belgique et il ne faut pas tout ramener à la législation française - pour commencer en Belgique il n'y a pas de LOOf et seuls les éleveurs qui ont un statut de commerçant agréé payent des impôts les autres sont considérés comme amateurs

maintenant les parents sont ils bien "coons" il y a beaucoup d'acheteurs de soit disant chat de race qui se laissent tenter par des 1/2 races vendues à 1/2 prix - crise oblige

chez moi tous les pédigrées sont délivrés au départ des chatons
De fait :) Je suis Belge aussi ;) Mais je discute beaucoup plus des coon avec des Français, d'où ma confusion, désolée ^^ Mais du coup, pourquoi ne pas donner un pedigree? Si ce n'est parce que les parents ne sont pas de pure race...?
Et par contre, vendre des 1/2 race à 1/2 prix, c'est carrément honteux! Un 1/2 race c'est un gouttière et logiquement, ça ne se vend pas :(
ne se vend pas ??? elle est belle la blague
lisez convenablement les annonces de vente de chat croisés ici même
c'est la honte à toutes les lignes ou presque et on publie sans scrupule et on vend avec encore moins de scrupule c'est du belge le pays de toutes les permissivités à condition de ne pas se faire prendre et comme nos élus ont d'autres chats (excusez la comparaison) à fouetter ....
Répondre