Shih tzu régime

Modérateurs : Vince, acherontia

Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Shih tzu régime

Message par Sabri07 »

bonsoir. Mon shih tzu a pris du poids et la véto nous conseille de lui faire perdre quelques centaines de grammes. Nous lui donnions de trop grosses quantités de viande et trop souvent la friandise que l'on voit régulièrement à la tv, destinée à éviter le tartre. Bref, nous lui donnons maintenant davantage de légume, réduisons la quantité de viande et donnons moins de friandises. Je m'adresse tout de même à vous pour savoir si vous avez des conseils supplémentaires, si vous avez été aussi dans cette situation.

Pour info, elle a un peu plus de 2 ans et elle est stérilisée.

Si vous avez des aliments qui ne font pas grossir à me conseiller, ça aiderait aussi ma petite "patate" :D

Merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Plus de sport aide grandement à faire perdre du poids :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Surtout pas pousser sur le sport avant de faire descendre les kilos car on a tendance a fatiguer des articulations surchargees par le poids et a y mettre de l'inflammation :

d'abord le regime avec juste de calmes balades juste un peu plus longues, un chouia que les habituelles et surtout pas de sport violent comme les demarrages, les courses , les sauts...d'abord la remise en condition et l'endurance douce: le corps est encrasse.
exo

Message par exo »

Le fait d'être juste dehors et de lutter contre le froid, ça fait perdre.
Il suffit de diminuer un peu la ration, un peu de ballade dehors et ça devrait aller. S'il n'y a pas d'autres problèmes de santé évidemment.
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

je vous remercie pour ces conseils. Je vais l'emmener plus souvent en promenade.

bonnes fêtes de fin d'année
Répondre