Shih-tzu poupie n'est pas propre
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Nouveau(elle)
Shih-tzu poupie n'est pas propre
bonjour à tous,
voilà j'ai une femelle shih-tsu de 9 mois du nom de poupie je l'ai recueilli il y a 1 mois
elle connaît la propreté mais s'obstine à faire ses besoins dans la salle à manger à l'abri des regards et elle y revient toute contente
quand je la dispute que je la prend sur le fait elle refuse toute forme d'autorité et s'obstine à passer outre la punition ( à sortir de son panier)
pour elle cela ne semble pas être mal
bien sûre je ne lui met pas son nez dedans et je ne ramasse pas devant elle
que me conseillez vous ?
je vous remercie à l'avance pour votre aide
caroline
voilà j'ai une femelle shih-tsu de 9 mois du nom de poupie je l'ai recueilli il y a 1 mois
elle connaît la propreté mais s'obstine à faire ses besoins dans la salle à manger à l'abri des regards et elle y revient toute contente
quand je la dispute que je la prend sur le fait elle refuse toute forme d'autorité et s'obstine à passer outre la punition ( à sortir de son panier)
bien sûre je ne lui met pas son nez dedans et je ne ramasse pas devant elle
que me conseillez vous ?
je vous remercie à l'avance pour votre aide
caroline
-
- Nouveau(elle)
-
- Nouveau(elle)
Re: Shih-tzu poupie n'est pas propre
bonjour Caroline.caroline251186 a écrit :quand je la dispute que je la prend sur le fait elle refuse toute forme d'autorité et s'obstine à passer outre la punition ( à sortir de son panier)
pourquoi l'a punir à rester dans son panier ? n'est ce pas un lieu qui doit représenter un plaisir pour le chien ?
-
- Accroc
-
- Nouveau(elle)
-
- Nouveau(elle)
oui j'ai une cour et je la promène régulièrement à la laisse
parfois elle fait ses besoins a ce moment là
et parfois elle n'a pas envie elle fait juste en rentrant dans l'appartement
Aujourd'hui elle a fait ses besoins dans la cour tte la journée prions pour que ça persiste je l'ai bien félicitée à chaque fois
je ne veux pas crier victoire trop vite
encore merci à tous
bisous
caroline
parfois elle fait ses besoins a ce moment là
et parfois elle n'a pas envie elle fait juste en rentrant dans l'appartement
Aujourd'hui elle a fait ses besoins dans la cour tte la journée prions pour que ça persiste je l'ai bien félicitée à chaque fois

je ne veux pas crier victoire trop vite
encore merci à tous
bisous
caroline
-
- Nouveau(elle)
Les pipis dans la maison et les cacas sont bien évidemment un problèmes quant ils sont mal gérés. Il est important d'attendre dans le jardin avec son chiot qu'il fasse pipis ou cacas, a ce moment là, le récompenser est la meilleure chose a faire avec une voix douce et une caresse.. Quant le chiot fait ses besoins a l'intérieur, il est primordiale de le punir sur le fait! Et à ce moment la, vous lui dites NON et le mettez dehors sans attendre.. Une fois dehors, caressez votre chiot pour le déstresser et il comprendra qu'a l'interieur, il est puni, et a l'extérieur il est récompense.. Ne le punissez surtout pas en le mettant dans son panier, car vous pourrez alors constater qu'il fera ses besoins au panier etc...
je suis désolé mais je ne peux pas m'empêcher
http://www.youtube.com/watch?v=kq9W1ls8 ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=kq9W1ls8 ... re=related
-
- Accroc