Shih tzu larmes

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Shih tzu larmes

Message par Sabri07 »

Bonjour,

depuis quelques temps maintenant, mon chien a ses larmes qui colorent ses poils de rouge. Avez-vous des conseils pour empêcher cela? Pensez-vous que ça puisse venir de ses croquettes? Je crois me souvenir qu'au même moment je lui ai donné les croquettes pour adultes de la même marque que celle qu'elle mangeait pour chiot.

Merci
bob
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 15/1/2013 18:29
Localisation : namur

Message par bob »

je pense que rien a voir avec l'alimentation,

mais les ptites races a faces plates ont des problèmes aux conduits lacrymaux, qui font normalement s'écouler les larmes entre les yeux et les cavités nasales, quand c'est bouché paff tout ressort et ça colore le poil.

Mon bichon a eu pareil, y a moyen de déboucher en anesthésie chez le véto, moi il l'a fait en même temps qu'un détartrage, mais ça revenait toujours au bout de 6 mois a 1 an ... donc a part nettoyer et couper un peu les poils pas de solution miracle...

A la fin je prenais du "lacrynet" chez le véto, pas trop cher et ça nettoyait sans irriter

bonne chance
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Hélas parfois si justement, une alimentation trop riche donne des yeux tout bruns à ma bichon, comme Pro Plan, Eukanuba, trop de viande, ill's...J'ai tout tenté et oh miracle, c'est avec RC médium que les yeux vont mieux :shock:
Moi qui déteste cette marque :cry:

C'était une suggestion de mon véto
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

Merci pour vos conseils. Je vais lui nettoyer tous les jours et tenter un changement de croquettes parce que j'ai remarqué qu'elle se gratte aussi davantage.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est effectivement souvent un problème dû aux croquettes.
Répondre