Shih-tzu adulte pas propre comment faire
Modérateurs : Vince, acherontia
Shih-tzu adulte pas propre comment faire
Coucou à tous,
voilà, depuis un mois j'ai adopté un shih-tzu de 3 ans (mâle) dont le maitre voulait l'a abandonné et pour éviter qu'il soit piqué, je l'ai pris pour mamy.
Problème, il a été habitué à faire pipi partout.
au début, le vétérinaire m'a dit qu'il fallait 15 jours pour qu'il ne fasse plus pipi mais là ça fais plus d'un mois et il continu.
j'ai déjà essayer les répulsifs sur les meubles et poivre où il fait pipi mais
ça ne change rien, on dirait que c'est uniquement du marquage.
niveau caca (il fait bien à l'extérieur)
il est tellement gentil que je ne veux pas l'adandonné
que faire? que me conseillez-vous
merci?
voilà, depuis un mois j'ai adopté un shih-tzu de 3 ans (mâle) dont le maitre voulait l'a abandonné et pour éviter qu'il soit piqué, je l'ai pris pour mamy.
Problème, il a été habitué à faire pipi partout.
au début, le vétérinaire m'a dit qu'il fallait 15 jours pour qu'il ne fasse plus pipi mais là ça fais plus d'un mois et il continu.
j'ai déjà essayer les répulsifs sur les meubles et poivre où il fait pipi mais
ça ne change rien, on dirait que c'est uniquement du marquage.
niveau caca (il fait bien à l'extérieur)
il est tellement gentil que je ne veux pas l'adandonné
que faire? que me conseillez-vous
merci?
de la patience, on en a bcp!!!
il le fait dés qu'on tourne le dos, dés qu'on va à la cuisine,... etc
mais il ne fait rien quand il est avec nous près du canapé ou qu'on est a table parce que on fait attention qu'il ne lève pa la patte mais il reste et ne fait pas pipi
pour lui faire comprendre, on le gronde dés qu'il lève la patte et on lui montre un journal et il comprend parce que après il baisse la tête.
c vraiment quelques goutes mais ça sens très fort et je comprend pas parce que il a enfin trouvé un chez lui mais il continue à marquer son territoire
il le fait dés qu'on tourne le dos, dés qu'on va à la cuisine,... etc
mais il ne fait rien quand il est avec nous près du canapé ou qu'on est a table parce que on fait attention qu'il ne lève pa la patte mais il reste et ne fait pas pipi
pour lui faire comprendre, on le gronde dés qu'il lève la patte et on lui montre un journal et il comprend parce que après il baisse la tête.
c vraiment quelques goutes mais ça sens très fort et je comprend pas parce que il a enfin trouvé un chez lui mais il continue à marquer son territoire
Et si tu reprenais son éducation à la propreté comme si c'était un chiot?
Le féliciter à l'excès lorsqu'il fait ses besoins dehors et lorsqu'il fait devant toi à l'intérieur, lui dire non suivi de son nom et tu le mets dehors et tu lui dis que c'est là qu'il doit faire pipi
Pas besoin de journaux, de truffe ds son pipi, pas de prise par la peau du cou en le secouant (je ne dis pas que tu le fais
)
De la patience, de la douceur et tu verras, tu auras des résultats
Si ça tombe, il n'a pas du tout été éduqué à la propreté chez son ancien propriétaire...
Une petite photo du shih-tzu?

Le féliciter à l'excès lorsqu'il fait ses besoins dehors et lorsqu'il fait devant toi à l'intérieur, lui dire non suivi de son nom et tu le mets dehors et tu lui dis que c'est là qu'il doit faire pipi

Pas besoin de journaux, de truffe ds son pipi, pas de prise par la peau du cou en le secouant (je ne dis pas que tu le fais

De la patience, de la douceur et tu verras, tu auras des résultats

Si ça tombe, il n'a pas du tout été éduqué à la propreté chez son ancien propriétaire...
Une petite photo du shih-tzu?

on le félicite tout le temps quand il est à l'extérieur et qu'il fait pipi depuis le début, car justement je fesais comme avec mon chien quand il était chiot

on l'aime bcp, on ne comprend pas comment les gens ont pu l'abandonner.
on a su que le chien était mis dans une ferme et comme à l'extérieur, fesait pipi et personne ne l'éduquait
donc voilà, mais le journal c just pr le gronder (on ne le frappe pas) parce que justement on pense qu'il l'on pa bien traité.
voilà, une pte photo hihi

on l'aime bcp, on ne comprend pas comment les gens ont pu l'abandonner.
on a su que le chien était mis dans une ferme et comme à l'extérieur, fesait pipi et personne ne l'éduquait
donc voilà, mais le journal c just pr le gronder (on ne le frappe pas) parce que justement on pense qu'il l'on pa bien traité.
voilà, une pte photo hihi
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
[/quote]j'ai déjà essayer les répulsifs sur les meubles et poivre où il fait pipi mais ça ne change rien, on dirait que c'est uniquement du marquage[/quote]
Castre le si c'est du marquage, il aura moins tendance à marquer.
Tu peux aussi lui limiter son territoire, le mettre dans une petit pièce quand pas avec lui.
Castre le si c'est du marquage, il aura moins tendance à marquer.
Tu peux aussi lui limiter son territoire, le mettre dans une petit pièce quand pas avec lui.
-
- Accroc