Shiba Inu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Shiba Inu

Message par MattyKaraetPam »

Bonjour tout le monde,
La disparition beaucoup trop rapide de notre louloute (beagle) laisse un grand vide chez nous. On avait d'ailleurs juré de ne pas reprendre de chien mais il ne faut jamais dire jamais :-) ...
on envisage éventuellement de reprendre un chien mais sans se presser et on étudie chaque piste (chiot ou refuge).
Bref si on part sur l'adoption d'un chiot on aimerait bien un shiba inu. Mais connaissez vous des élevages sympas?
J'ai regardé ici sur le site mais les éleveurs qui proposent des shibas sont plus des magasins de chiens que des éleveurs au vu du nombre de races proposées chez eux.
Bref nous on veut un vrai éleveur passionné par cette race.
Peut-être que quelqu'un ici pourrait me renseigner?
merci beaucoup
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Le souci du Shiba (et de l'Akita également) en ce moment, c'est que c'est un chien de plus en plus à la mode.
C'est l'une des raisons pour laquelle beaucoup d'annonces sont faites par des animaleries déguisées.

Je viens de trouver ceci après quelques recherches : https://www.facebook.com/elevagenomiyajima.shibainu
Les photos et vidéos sont assez "encourageantes" (chiens qui vivent ensemble, peuvent s'ébattre ensemble, etc), même si cela ne veut pas toujours dire que c'est bien bien entendu, il vous faudra prendre contact et vérifier par vous-mêmes le sérieux de l'éleveur.

Pensez aussi aux associations tels Akita Home qui se chargent de replacer des chiens (et parfois chiots) victimes de cet effet de mode désastreux...
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

merci beaucoup pour les informations!
je vais aller voir ça. J'ai aussi trouvé un élevage du côté de Binche qui a l'air sérieux! Mais je vérifierai évidemment :-)
Je suis une fan depuis très longtemps des Akita et des shiba. L'Akita n'est malheureusement pas compatible avec mon mode de vie actuelle. Mais plus tard... quand les enfants seront grands :-)
Répondre