Shiba Inu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

fpaty1
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/7/2014 18:30
Localisation : NAMUR

Shiba Inu

Message par fpaty1 »

Bonjour bouboullover23 , j'ai une shiba pour répondre a tes questions , oui ses possibles de vivre en appartement avec un shiba la mienne vit en appartement je pars travaillé a 7h et rentre a 16h , depuis ses 8 semaines jamais eu un besoin dans mon appartement , ses des chiens qui demandent par contre beaucoup de promenade minimum 3h par jour , ils sont très calme mais pète couramment une case en fessant les fous , ses des chiens que tu ne sais pas promener sans laisse écoute bien mais si quelques chose de plus intéressant ils filerons souvent sans retour !! se sont des chiens assez indépendant mon premier pas câlin du tous la deuxième assez câline, ses pas des chiens comme les autres ils sont assez dominant et essayerons a mainte reprise de prendre le dessus surtout un mâle pire qu'une femelle , surtout ne pas acheté un shiba en animalerie la plupart ont des maladies ( pas mal de mes copines qui ont fait cette erreur le regrette !! moi j'ai pas hésiter a faire 1400 km aller retour et la chercher chez une bonne éleveuse en France mais j'ai vraiment un amour de shiba tu peut la voir sur facebook sur off Inivruk
Moi elle vis avec deux chats en appartement mes chats avais 6 ans quand elle est arrivée et pas de soucis :)
Par contre l'idéal est d'aller au dressage mais pas n'importe ou car le shiba comme je t'ai dis ne s'éduque pas comme les autres surtout pas d’agressivité mais par la douceur et le calme !!
Moi le premier venais de Belgique d'un sois disant éleveur qui ma arnaquer mon chien avais un problème et ma mordu 3x et n'etais pas bien sociabilisé donc pas propre , celle ci pas hésité d'aller la chercher en France chez une bonne éleveuse les km ont les fait que une fois un bon shiba ses entre 1400 et 1800 euros :)
voila j'espère avoir répondu a toute tes questions si tu en a d'autre tu peut me contacter par mail fpaty1@hotmail.com
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Aucune race ne doit être achetée en animalerie, ceci ne se réserve pas qu'au Shiba Inu.

Par contre, où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de ne pas pouvoir le promener sans laisse.
N'importe quel chien bien éduqué dès le plus jeune âge en est 'capable'.

C'est en effet un chien très indépendant, ayant un caractère très ressemblant à celui du chat.
Concernant le temps des balades, je pense qu'il ne faut rien lier à une race non plus. Un chien, quel qu'il soit, doit être sorti pour faire ses besoins, découvrir le monde, sentir des odeurs, différentes situations, bruits, animaux, etc.
bouboullover23
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/7/2014 16:41
Localisation : Bruxelles

Message par bouboullover23 »

Je vous remercie pour vos réponses.

Auriez vous quelques bon élevages a me conseiller?
Répondre