Setter trop mince

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Setter trop mince

Message par Titi »

Je ne vous présente plus notre "petit" Gordon, qui a aujourd'hui 14 mois :D

Malgré son bon appétit, Gordon reste extrêmement "osseux" au niveau des hanches, dixit son véto, c'est notre avis également, ses os sont vraiment très très saillants et impossible de le voir s'arrondir un minimum à ce niveau.

Nous savons bien évidemment qu'un setter doit être svelte mais là c'est vraiment trop maigre.

N'ayant aucun connaisseurs ou éleveurs dans le secteur, je me demandais si quelqu'un y connaissait quelque chose en morpho de setter et poids à cet âge, il pesait pourtant déjà 28kg en octobre ce qui est pas mal, d'après de nombreux avis, Gordon serait très grand pour un setter irlandais :shock:

Il mange 450g de crocs par jour et j'ajoute régulièrement riz, pâtes, thon, sardines, carottes, blanc de poulet ou cuisses, ... pour essayer de remplumer le bonhomme mais rien n'y fait :roll:

Vos avis?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quels corcs ?
Tu peux de toute façon rajouter une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin. Ce sont des calories mais aussi des nutriments intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Il a du Pro Plan Saumon, c'est ce qui lui convient le mieux, il ne se gratte absolument plus avec ça, il avait tendance aux petites gratouilles depuis tout petit et depuis cette gamme, plus aucun problème.

Merci pour ton conseil Nouki :wink:
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Et simplement augmenter la quantité de croquettes? Certains chiens ont besoin de beaucoup plus que d'autre. Une de mes chiennes lorsqu'ils n'étaient qu'aux croquettes mangeait presque 1kg par jour l'autre pourtant plus lourde ne mangeait que 600g par jour...
L'huile de pépin de raisin, c'est top, j'en donne aussi à mes loulous.
Un chien ne grossi pas avec les mêmes choses que nous (hydrates de carbonne) mais beaucoup plus avec des corps gras (nous aussi vous allez dire) mais eux s'en servent réellement comme apport énergétique et le transforment direct en calorie ce qui va favoriser le stockage des autres apports
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est ce que je donne aussi.
Pour éviter d'augmenter la quantité, tu peux mélanger avec du puppy saumon aussi. C'est ce que je fais pour mes chiens à l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

450 gr par jour c'est trop peu pour un setter, tu peux augmenter et mettre +/- 600 gr par jour.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Petit, il mangeait facilement ses 500g mais aujourd'hui, il ne termine plus sa gamelle avec cette quantité :? Hier matin, il n'a carrément pas touché sa gamelle, ce qui est quand même exceptionnel, mais je crois que le vent fort le perturbe comme beaucoup d'ailleurs ...

L'huile de pépin de raisin est la même que celle utilisée pour les fondues? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ces l huile alimentaire ...


et si tu lui donnais en deux fois il aurais pas plus d apetit ??
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Il a sa gamelle a volonté ?
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

J'avais un malinois hyper nerveux, je n'arrivait pas à le faire grossir même en augmentant ses proportions.
Un véto m'a dit de mouiller ses croquettes afin que la digestion se fasse mieux et ça a marché.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Il a 2 gamelles par jour à heure régulière, je vais essayer d'augmenter progressivement à 2x250g avec un petit complément sinon Mr fait le difficile, à côté de ça les suppléments il peut se les permettre :wink:
Il est bien sûr en ordre de vermifuge.

Bonne idée d'humidifier les crocs, je vais tester ce week-end, juste les humidifier légèrement ou laisser tremper quelques minutes?
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Il faut que les croquettes soient bien molles donc 1/4 d'heure avant avec de l'eau chaud ou même du bouillon.
exo

Message par exo »

Si Gordon a une tendance hyper-active et est très grand ; il ne peut pas être gras en même temps.
Tu dis qu'il a quelques soucis avec ses pattes et maintenant il ne mange pas bien. Ca me fait quand même penser à un petit phénomène inflammatoire. Je ne dis pas que c'est à coup sûr le cas mais ça peut jouer.

Sinon, pourquoi ne pas passer à la ration ménagère tout en complétant avec des crocs pour éviter les carences.

Je suis aussi de l'avis de Vidock ,450gr pour un grand chien en pleine croissance, c'est peu surtout qu'il se dépense .
Je dirais 600gr d'un aliment à 4000kcal .
Essaie aussi de changer les heures des repas. Certains chiens préfèrent manger le soir ,d'autres tôt le matin.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

ou peut etre un petit filet d'huile d'olive moi qund la mienne boude sa gamelle (c'est tres râre) ca marche tres bien et les crocs sentent beaucoup plus fort
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

quand lara boudais je lui melangais avec un peut de ton (chez lider price il vende de l emietter) donc pas possible de manger le thon et pas les crok lol
Répondre