Setter Irlandais à donner...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Setter Irlandais à donner...

Message par Titi »

Bon ben voilà, nous avons décidé de nous séparer de Gordon qui est devenu infernal depuis une bonne quinzaine de jours...















:arrow: :P

Vous avez bien compris, je plaisantais mais nous avons vraiment un soucis et je fais appel à vos avis!

Gordon a toujours été passionné par les papiers qu'il adore voler sur le bureau professionnel de zhomme, voilà bien des mois que tout ça s'était calmé.

Depuis 15 jours, il recommence et nous a fait pas mal de catastrophes...
Déchiquetage de documents importants pourtant rangés correctement sur la table...

Rebelotte ce soir :?

Je crois savoir et comprendre qu'il ressent très fort notre fatigue et tension réciproque des dernières semaines. Je suis beaucoup en extérieur pour raisons médicales et zhomme travaille beaucoup aussi.

Nous prenons le temps de lui faire faire une balade pratiquement tous les jours. Nous ne faisons ni plus ni moins de choses avec lui...

La solution que je pensais mettre en place est simplement de l'isoler dans une pièce quand nous partons avec une barrière pour enfant comme quand il était petit. Meilleure solution je pense mais qui m'ennuie pour Mousse qui aura bientôt 14 ans et est très vite perturbée du moindre changement ou de l'inaccessibilité d'une pièce où elle a l'habitude d'aller... très simple! :roll:

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée?

Ne me dites pas ranger la table de travail, c'est déjà fait et on ne peut pas tout retirer à chaque fois... il a mâchouillé aussi pas mal de bics et fluo, enfin bref, tout ce qui lui "tombe" sous la dent venant de cette table...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pourtant, l'isolation avec une bonne barrière est une solution la plus simple.

Si tu commence par quelques minutes à la fois, mousse s'adaptera, imagines qu'un mur doive etre réparé, tu devras bien laisser Mousse s'adapter, ici, c'est un peu la mème chose, fais lui confiance et aides là avec un antianxyolitique homéo par exemple
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

J'ai eu peur! :shock:

Mais vu ma pauvre expérience, je n'ai malheureusement pas de supers conseils... Patience :)
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

:shock: A donner !!! :lol:

Tu n'as une pièce à part qui ferme à transformer en bureau pour y mettre tous les papiers ?

Ou autre solution, tu achètes une grande boîte qui ferme pour y mettre tous les papiers, qui ne seront pas à portée de "mâchoires" et resteront accessibles ...


Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tu sais Titi quand tu n'as plus de solutions, c'est un bon choix, donne Gordon comme ça plus de problème :lol: :lol: :lol:

Et mettre les 2 dans la même pièce ?

Mettre Gordon dehors ???? ou le prend avec vous dans vos déplacements ????
Je sais pas je donne des idées :?
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

schwobidou a écrit ::shock: A donner !!! :lol:

Tu n'as une pièce à part qui ferme à transformer en bureau pour y mettre tous les papiers ?

Ou autre solution, tu achètes une grande boîte qui ferme pour y mettre tous les papiers, qui ne seront pas à portée de "mâchoires" et resteront accessibles ...


Bon courage :wink:
Ou mettre Gordon dans cette boite :lol: :lol: :lol:


Je crois que la barrière reste le plus simple et le plus efficace (en espèrant qu'il ne passe pas au-dessus :wink: ).
En ne bloquant que le bureau, Mousse devrait s'adapter.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

- Mettre les papiers importants hors de portée (oui, tu le sais déjà, mais bon)
- Laissez des leurres à disposition

Alors oui, je sais, on me dira, c'est pas bien de le laisser mâchonner des papiers MAIS

dans ce cas, tu connais la cause et donc, il n'y a pas un mauvais apprentissage ou autre, mais juste un trop plein d'émotion.

Le laisser évacuer ce trop plein en mâchouillant des papiers non importants n'est donc pas un problème pour moi SI (et seulement si) cette situation est temporaire.

Joy a le même comportement et c'est ce que je fais quand je traverse une période plus délicate (boulot plus prenant, stress plus intense) car je préfère la laisser exprimer son malaise.

Lorsque je vais mieux, les leurres restent intacts et je sais donc qu'elle aussi va mieux :wink:
AF
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 28/10/2013 22:09

Message par AF »

Moi ,j'avais ce problème aussi et j'avais trouvé l'idée sur ce forum :le piège à souris;j'ai acheté 2 pièges à souris (petit modèle pour que le chien ne sache pas se coincer dedans) et malgré que mon chien ne soit pas peureux du tout ,il a entendu le bruit du piège qui se referme une fois et il n'y va plus;même en laissant les pièges non armés,il ne monte plus sur la table.
Quand l'envie lui reprend,2-3 jours de piège à souris et il ne monte plus.
Voilà,système D !!!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci pour vos avis et idées! :wink:

J'ai opté pour la séparation classique avec barrière pour enfant et ça va.
ça va pour Mousse aussi quand ce n'est pas pour une trop longue absence.

Il est tout heureux quand on revient mais semble aussi complètement crevé et va s'effondrer dans le fauteuil du salon, sacré loulou!

Bonne idée aussi pour les attrapes souris mais avec les chats, s'il y en a un qui se coince une patte :roll:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Plutôt que d'enfermer Gordon dans une pièce, je fermerais l'accès au bureau en laissant libre accès au reste de la maison; mais je ne sais pas comment est configuré ton intérieur...
Good luck!
Répondre