Scottish ou Bleu russe ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Scottish ou Bleu russe ?

Message par marmotte »

Bonjour, j'ai craqué pour ces 2 chats sans pouvoir me décider pour l'un ou l'autre... Qui peut m'aider avec des infos (caractère, prix, élevage sérieux?) sachant que je suis dans un petit appartement sans jardin et absente la journée ? Dit comme ça ça peut sembler difficile à vivre pour le chat mais je les aime tellement que j'espère que ça peut compenser... J'avais un vieux matou que j'adorais et qui a rejoint le paradis des chats en juin, je pensais être incapable d'en aimer un autre mais je réalise aujourd'hui que je suis surtout incapable de vivre sans chat... :cry:
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu prends les 2 :P

Pour le Bleu Russe:

Caractère:
un chat qui aime vivre à la maison. Il est doté d'une intelligence vive et adore jouer. Le Bleu russe est un chat délicat et discret. Parfois timide, il fuit les ambiances trop bruyantes, mais il n'est pas peureux et s'interresse rapidement à ce qui se passe. Très attentif à son maître, il est un compagnon charmant et pas du tout fugueur.

Entretien:
Très facile! Le bain n'étant pas nécessaire pour un chat de compagnie, un brossage de temps en temps suffit. Vous pouvez utilisez un gant de vaisselle pour rendre le poil plus soyeux. Ce chat est de nature robuste et ne présente pas de problème spécial. Castré, le bleu russe a tendance à grossir un peu; pour garder sa ligne svelte, évitez donc les doubles rations.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour le Scottish:

Son caractère:

Voilà un chat d'appartement idéal! C'est un compagnon des plus tendres, qui a besoin de son maître tout en restant discret avec sa voix douce. Posé, le scottish fold aime son confort, mais supportent très bien le changement voyageant sans problème. Il est très à l'aise parmis les autres animaux et les enfants, et, d'une patience d'ange, il ne sort jamais ses griffes.

Son entretien:

Ce chat de ferme est de nature robuste. Ses oreilles ne sont pas sensibles plus aux infections que celles des autres chats, alors surveillez-les normalement. La fourrure demande un petit coup de brosse par semaine et plus régulièrement au moment de la mue. Le highland fold, lui, doit être toiletté plus attentivement.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Que ce soit l'un ou l'autre, ils peuvent très bien vivre en appartement.
Le soir, il faudra que tu joues longtemps avec pour qu'il puisse se dépenser.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour les scottish, je te conseille l'élevage Adorvadrouille qui les vend 600€ si je me souviens bien.
Voici le site de son élevage:
http://www.foreverfold.be/

Je ne connais pas d'éleveuse de Bleu Russe mais si tu le désires je peux te trouver des élevages.

En visitant un élevage fait bien attention à la propreté des lieux et des chats, ils doivent tous être en bonne santé et pas peureux donc demande à tous les voir et pose plein de questions à l'éleveur.

Prends un chaton qui a un pedigree, qui est vacciné, vermifugé et pucé.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bonjour j'ai un scottish fold Azarel qui aura un an le 21 aoaut c'est un amour de chat trop mimi , attachant ce sont des chats de race mais super solide et robuste LOL .Je n'ai jamais regretté sont achat , il s'entend tres bien avec mon chien tu peux voir sa photo dans l'album photo de ce site moi je l'ai acheté au duc d'aremberg .Bisous
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un Bleu Russe est plus rare qu'un scottish donc dans l'album il y a plusieurs scottish mais p-e juste un bleu russe.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Tu vois Clémentine tu m'apprend encore un truc : tres tres bonne madame l'intit :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les Club:

Pour le Bleu Russe:
http://www.amoureux-felin-russe.com/

Pour le Scottish Fold:
http://www.lecabri.net/
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Chatterie
DU DUC D'AREMBERG
vinciane leruth
rue ferrer 89
6200 chatelineau (hainaut)
Téléphone: 071400049
E-Mail: fa294350@skynet.be

Voila les ref de mon eleveuse
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Merci beaucoup pour vos conseils éclairés mesdames ! J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes les fiches d'Clémentine sur les différentes races, c'est formidable ce que tu nous offre comme informations !
Merci aussi à Nougatine, j'ai vu son prince en photo, il est magnifique ! finalement je commence vraiment à pencher pour le scottish pour le côté bisounours et paisible. Le site d'Adorvadrouille est en construction, je vais voir du côté de chez moi et aussi l'éleveuse conseillée par Nougatine.
Euh...question de novice..peut-on changer le nom d'un chaton donné par un éleveur ? Je voudrais appeler mon nounours Baîkal en souvenir de mon vieux
copain qui était un chat de Sibérie mais en surfant sur les sites, je vois que tous les chatons ont déjà un nom...
Ca fait du bien de voir autant de personnes amoureuses des chats, je passe souvent pour une folledingue dans mon entourage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oui tu peux changer son nom sans problème :)

Et de rien :oops:
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

marmotte a écrit :Ca fait du bien de voir autant de personnes amoureuses des chats, je passe souvent pour une folledingue dans mon entourage :wink:
Bienvenue au club!!!
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bien sur que tu peux changer le nom meme si il ,est deja sur son pedigree tu l'appelle comme tu veux LOL.Mon eleveuse a aussi un site si tu veux
Répondre