Rupture du ligament croisé antérieur du genou chez le chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Rupture du ligament croisé antérieur du genou chez le chien

Message par musette »

Salut à tous,

Mon chien, Bart, a le ligament déchiré.
On me conseille de l'opérer.
Qui a déjà vécu ça?
C'est un grand chien, et c'est à force de faire l'imbécile.
Pour la radio, le ligament est bien déchiré, légère arthrose, et les hanches n'ont rien.
J'attends des nouvelles du chirurgien.
Merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Désolée Musette, je ne peux pas t'aider.
Bisous à Bart :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La clinique Simon à Visé opère fort bien les ligaments croisés, une délivrance pour le chien...
Ailleurs, pas toujours qualifiés, opération très délicate
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

forest gump a écrit :La clinique Simon à Visé opère fort bien les ligaments croisés, une délivrance pour le chien...
Ailleurs, pas toujours qualifiés, opération très délicate
C'est à la clinique à Herstal ;)
sombrecitrouille
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 8/11/2008 10:38
Localisation : wavre

Re: Rupture du ligament croisé antérieur du genou chez le ch

Message par sombrecitrouille »

[quote="musette"]Salut à tous,

Mon chien, Bart, a le ligament déchiré.
On me conseille de l'opérer.
Qui a déjà vécu ça?
C'est un grand chien, et c'est à force de faire l'imbécile.
Pour la radio, le ligament est bien déchiré, légère arthrose, et les hanches n'ont rien.
J'attends des nouvelles du chirurgien.
Merci[/quote

Bonsoir!
Notre bouvier bernois a vécu exactement la même chose. Comme il était très jeune, il a été opéré puisque le jeu en valait la chandelle. Nous ne l'avons pas regretté. Bonne chance.
chocapik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 18/1/2012 11:01

Message par chocapik »

bonjour,
le chien de mon copain vient de se faire opérer lundi pour cela, à la patte postérieure gauche. On a constaté une boiterie, direction véto qui a diagnostiqué une rupture des ligaments croisés, il nous a redirigé vers un orthopédiste à Ath. En attendant, mise sous anti inflammatoire + repos complet chez moi car mon copain habite un appartement au 4è étage sans ascenseur (en france). Elle a été opérée lundi, repos complet. Il est à savoir que l'opération à un coût, plus de 1600 euros (pour un labrador). Nous allons demain chez le véto pour une visite de contrôle. La semaine prochaine, c'est retirer les points et dans 6 semaines, nouvelles radios et contrôle chez l'orthopédiste. Elle est évidemment sous traitement + repos complet
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

chocapik a écrit :bonjour,
le chien de mon copain vient de se faire opérer lundi pour cela, à la patte postérieure gauche. On a constaté une boiterie, direction véto qui a diagnostiqué une rupture des ligaments croisés, il nous a redirigé vers un orthopédiste à Ath. En attendant, mise sous anti inflammatoire + repos complet chez moi car mon copain habite un appartement au 4è étage sans ascenseur (en france). Elle a été opérée lundi, repos complet. Il est à savoir que l'opération à un coût, plus de 1600 euros (pour un labrador). Nous allons demain chez le véto pour une visite de contrôle. La semaine prochaine, c'est retirer les points et dans 6 semaines, nouvelles radios et contrôle chez l'orthopédiste. Elle est évidemment sous traitement + repos complet
Merci, j'attends toujours des nouvelles du chirurgien.
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Voilà, Bart sera opéré ce mercredi à la clinique de Herstal.
Je pense que le plus dur sera la convalescence...
Si vous avez des conseils....
Surtout avec Maggie (bouledogue française de 1 an) qui pète la forme.
Comment ne pas rendre Bart jaloux, si je vais promener Maggie....
Lui n'aura droit, pendant 2 mois, qu'à une mini promenade pipi/caca....
pffff pauvre Bart
:cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Courage ! :cry:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Courage! Mon chien a connu 2 mois de repos alors qu'il n'avait pas un an; dur dur mais on a tenu bon et cela en a vraiment valu la peine car il s'est très bien remis.
chocapik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 18/1/2012 11:01

Message par chocapik »

courage, il est vrai que la convalescence pour dollie (labrador de 6 ans qui a été opérée lundi) est difficile, elle qui avait l'habitude de toujours courir, la voilà condamnée à de micro ballades pour le strict nécessaire, le plus dur à gérer est qu'elle évite de lécher son pansement pour le défaire et canaliser son trop plein d'énergie. Ayant moi même un labrador, j'ai décidé que mon chien irait chez mon copain la semaine en attendant que j'ai dollie à garder, il est parti ce soir... mais ce sera moins stressant à gérer (mon dieu les regards tristes lorsque je pars avec chocapik pour sa grande ballade!!!). Les médicaments (3 par jour) hop dans un bon morceau de camenbert et doudouces à longueur de journée. Si absence, je lui met la collerette, la pauvre se cogne partout avec. Beaucoup de patience et prompt rétablissement à ton chien
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Nouki a écrit :Courage ! :cry:
Merci :wink:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Dee Dee a écrit :Courage! Mon chien a connu 2 mois de repos alors qu'il n'avait pas un an; dur dur mais on a tenu bon et cela en a vraiment valu la peine car il s'est très bien remis.
Merci ! Oui, il faudra tenir bon, juste pour son bien :wink:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

chocapik a écrit :courage, il est vrai que la convalescence pour dollie (labrador de 6 ans qui a été opérée lundi) est difficile, elle qui avait l'habitude de toujours courir, la voilà condamnée à de micro ballades pour le strict nécessaire, le plus dur à gérer est qu'elle évite de lécher son pansement pour le défaire et canaliser son trop plein d'énergie. Ayant moi même un labrador, j'ai décidé que mon chien irait chez mon copain la semaine en attendant que j'ai dollie à garder, il est parti ce soir... mais ce sera moins stressant à gérer (mon dieu les regards tristes lorsque je pars avec chocapik pour sa grande ballade!!!). Les médicaments (3 par jour) hop dans un bon morceau de camenbert et doudouces à longueur de journée. Si absence, je lui met la collerette, la pauvre se cogne partout avec. Beaucoup de patience et prompt rétablissement à ton chien
Je pense aussi qu'il n'aura pas le choix pour la collerette, je connais l'artiste. Lors de sa castration, il m'en a détruit 3
Idem pour moi, il adore courir. J'ai un très grand jardin, je serai obligée de fermer la barrière.... :(
Autrement, ce sera balades séparées. Lui en premier, le petit monstre après. :lol: Mais bon, c'est triste car ils s'entendent parfaitement.
Mais je me dis que pour l'hiver, peut-être la neige, il sera enfin en pleine forme.
Là, il est malheureux et ne bouge pas. Il ne court même pas après l'orage

:cry:

ça va allez! Bon rétablissement à Dollie
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Pour Twix (OCD épaule) j'ai fais au mieux en essayant de respecter un minimum son tempérament foufou et sportif : balades raccourcies et en laisse autant que possible, un peu de libre malgré tout mais seul, jeux avec autres chiens strictement interdits et terrain plat uniquement. Cà me semblait insurmontable mais on y est arrivé! Courage.
Répondre