Rupture des ligaments croisés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Djonas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 23/11/2007 19:19
Localisation : Malmedy

Rupture des ligaments croisés

Message par Djonas »

Bonjour,

Ma petite Fraya s'est fait opérée mercredi d'une rupture des ligaments croisés.

On a enlevé le bandage qui ressemblait plus à un plâtre aujourd'hui. Maintenant, je lui ai juste mit un petit bandage sur la cicatrice, comme me l'a conseiller le vétérinaire si elle se léchait de trop, et comme elle n'arrêtait pas, je lui ai mis pour ne pas qu'elle arrache les points.


J'aurais voulu savoir si des personnes ont fait opéré leur chien de cela aussi, et les suites de cette opération. Car, maintenant qu'elle n'a plus de gros bandage, j'ai vraiment peur qu'elle ne se fasse mal.

Je serai contente d'être 6 semaines plus vieille, ça me stresse énormément.


Merci pour vos témoignage.

Djonas
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

Ma croisée Lahssa a eu une luxation de la rotule + rupture du ligament il y a 3 ans. Le jour même de l'opération, elle marchait sur sa patte et ne boitaiit pas :) Pdt plusieurs semaines on a effectivement fait très attention à ce qu'elle n'emprunte pas les escaliers, ne saute pas (dans le fautaeuil par ex) et dès qu'elle fatiguait en promenade, on la portait. Ensuite on a fait des séances d'hydrothérapie pour la rééducation (avant elle faisait de l'agility régulièrement). Elle a maintenant 12 ans, continue l'hydro 1x/mois (ce n'est pas obligatoire de faire autant de séances, qqs une suffisent, mais vu l'arrêt d'activités intensives après son accident, on a fait ce choix pour la garder en forme) et elle adore ça) :wink:
Djonas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 23/11/2007 19:19
Localisation : Malmedy

Message par Djonas »

Merci pour ton témoignage :wink:

Ici, elle boîte encore beaucoup, elle commence à poser un tout petit peu sa patte à terre.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Bonjour la mienne a eu le même problème, d'abord la patte arrière gauche et elle n'avait pas supporté le materiel chirurgical (nous n'avions pas fait la solution de prendre un bout de muscle si je ne me trompe pas) pendant 2-3 mois sorties que en laisse pour eviter qu'elle ne joue, pas d'escaliers, pas de sauts, vraiment la tenir au calme....ce fut très difficile (car elle ets très active), ensuite des efforts petit a petit, pour la remuscler sans forcer nous l'avons fait régulierement nager, malheureusement l'année suivante l'autre patte à laché aussi donc seconde operation ou on a enlevé le matriel chirurgical et heureusement elle a compensé naturellement, pour l'autre nous avons utilisé la solution avec le ligament refait d'un bout (de muscle je crois) et la pas de rejets, elle a été oprérée en juin ou juillet et a toujours quelques boiteries, on doit bien surveiller son alimentation pour ne pas qu'elle soit trop lourde, nous la faisons toujours nager quand c'est possible et elle a des cures de cartimax, ici j'ai fait un autre post d'un anti-arthrose qui a fonctionné super bien et dans la même gamme il en existe qui aide a la reconstitution du cartilage qui a tendence a s'user plus vite. Bonne journée et beaucoup de courage ainsi qu'un bon rétablissement à votre chien
Djonas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 23/11/2007 19:19
Localisation : Malmedy

Message par Djonas »

merci pour le témoignage.

Il faut dire que c'est assez difficile de les garder au calme :/
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Djonas a écrit :merci pour le témoignage.

Il faut dire que c'est assez difficile de les garder au calme :/
Oui.... on a eu des moments au debut ou elle est restée sous calmivet car des que ca allais un peu mieux la miss sautait partout... :? :x
Djonas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 23/11/2007 19:19
Localisation : Malmedy

Message par Djonas »

j'espère que ça ira avec Fraya! Parce que je n'ai pas envie de lui donner des calmants :/
Répondre