Rottweiler grosse inquiétude

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Lycante
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 14/1/2012 16:52

Rottweiler grosse inquiétude

Message par Lycante »

Bonjour a tous,
cela fait quelques jours que notre femelle rott ne mange plus et ne boit presque plus (mais on la force un peu a boire par n'importe quel moyen).
Nous sommes allés voir un véto il y a 3 jours et il lui a fait une PDS, une écho, une radio et a part des globules blancs 4 fois supérieurs en nombre a la normale, rien n'a été décelé.
Comme la chienne avait vomi plusieurs fois (3 ou 4), il pense a une gastro sévère qui la secoue et il lui a donné un anti-vomitif et une pâte a donner dans une seringue pour l'estomac (gastro-gel ou gastric-gel, je sais plus).

Mais ça ne va pas mieux.Par contre, elle joue encore avec une balle si on la lui lance ou avec un rayon de lumière qu'elle essaie d'attraper.
J'avoue qu'on a zappé le vermifuge et je vais aller en acheter en pharmacie si ils en vendent (car véto déja fermé).

A quoi d'autre dois-je veiller? j'ai laissé un message a notre ancienne véto qui a toute notre confiance (nous avons déménagé depuis) et j'attends son rappel.
Et si vous avez déja vécu ça ou avez une idée de ce qui peut se passer?

Autre chose, la chienne n'a perdu "que" 2.5kg et elle était assez grassouillette au départ.
Merci de ne pas me fustiger :oops:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je te dirais de ne pas la faire courir apres une balle ou un rayon lumineux

qu elle garde son energie pour se retapper :wink:
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

je sais que pour le moment il y a des vers qui circulent beaucoup (ne sont visibles qu'au microscope) et vraiment tenaces ces indésirables.

S'il elle trop de globule blanc, c'est qu'elle a bien un problème, pas de diarrhée ? C'est pas normal.
aurait-elle pu manger quelque chose d'empoisonné? de la mort au rat par exemple ?

Si vous n'avez pas confiance en ce véto, changez, votre ancien véto habite vraiment trop loin ??

Vous êtes de quelle région ?

Tenez la sous surveillance et au besoin retournez chez un véto, à prendre au sérieux.
Lycante
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 14/1/2012 16:52

Message par Lycante »

Sibyline, elle a eu de la diarrhée et un peu de sang dans les selles.
Nous l'avons signalé au véto.
Ensuite on a aussi pensé a l'intoxication alors on a appelé les personnes chez qui on est allés et on leur a demandé s'ils utilisaient des pesticides ou autres et la réponse était non.
Notre ancienne véto habite a 1h30 de voiture donc...
Et on est dans la région lyonnaise.

Merci pour vos réponses, on retourne chez le véto lundi matin de toute manière.
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Lycante a écrit :Sibyline, elle a eu de la diarrhée et un peu de sang dans les selles.
Nous l'avons signalé au véto.
Ensuite on a aussi pensé a l'intoxication alors on a appelé les personnes chez qui on est allés et on leur a demandé s'ils utilisaient des pesticides ou autres et la réponse était non.
Notre ancienne véto habite a 1h30 de voiture donc...
Et on est dans la région lyonnaise.

Merci pour vos réponses, on retourne chez le véto lundi matin de toute manière.
évidemment c'est pas tout près.
J'ai simplement essayé d'aider, et c'est ce qui me venait en premier, le véto a regardé ses glandes anales , elles doivent peut-être être "vidées (ça c'est du vécu).
Ca serait sympa de nous tenir au courant de l'évolution
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

votre chienne est-elle stérilisée ?
Lycante
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 14/1/2012 16:52

Message par Lycante »

Non, il n'a pas regardé mais elle ne se traine pas le derrière par terre ou ne se lèche pas a cet endroit.
je viens d'aller la voir et je la trouve vraiment amorphe et la truffe sèche, j'aime pas ça du tout...
Demain, c'est urgences véto.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Prends sa température , anale et véto, ainsi tu pourras donner des infos si fièvre et si beaucoup de fièvre, véto de garde.
aujourd'hui, véto aussi pour moi, 40 de fièvre avec la bergère, forte allergie aux pellets :cry:
Un mois sous antibio et 5 jours sous Rymadil, anti inflammatoire
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Qui dit globules blancs 4 fois supérieur dit infection.Maintenant,il faut chercher où.C'est là toute la difficulté.Tu as raison de voir avec un autre véto.Maintenant,la vermifuger est une bonne approche dans tous les cas cela ne peut pas lui faire de tord.Tiens nous au courant
Lycante
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 14/1/2012 16:52

Message par Lycante »

Alors ça y est, je l'ai vermifugé hier soir.Pas de température, la truffe est redevenue humide et elle continue de jouer avec la lumière.
Ce matin, selles "glaireuses" de couleur presque jaune, c'est la 2eme fois que je fois ça en quelques jours, j'en reparlerais au véto demain.
Et hier avant de dormir, elle a bu normalement mais n'a toujours pas mangé, bien que paraissant intéressée par le son de ses croquettes ou la pâtée.
Du coup, on a mixé de la pâtée avec de l'eau et on lui en a donné 2 pipettes, histoire qu'elle ait quelque chose dans l'estomac.

Tsampa, non elle n'est pas stérilisée mais ce n'est pas un pyomètre ni un corps étranger, d'après les résultats d'échographie et de radio.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Lycante a écrit :Tsampa, non elle n'est pas stérilisée mais ce n'est pas un pyomètre ni un corps étranger, d'après les résultats d'échographie et de radio.
C'est déjà une cause éliminée :D
exo

Message par exo »

forest gump a écrit :Prends sa température , anale et véto, ainsi tu pourras donner des infos si fièvre et si beaucoup de fièvre, véto de garde.
aujourd'hui, véto aussi pour moi, 40 de fièvre avec la bergère, forte allergie aux pellets :cry:
Un mois sous antibio et 5 jours sous Rymadil, anti inflammatoire
Tu parles de ma Diva ? :(
On peut avoir 40 de fièvre avec une allergie ?
L'avais-tu fait stérilisé finalement ?
J'espère que ça va aller . C'est une si brave bête .
exo

Message par exo »

Lycante a écrit :Alors ça y est, je l'ai vermifugé hier soir.Pas de température, la truffe est redevenue humide et elle continue de jouer avec la lumière.
Ce matin, selles "glaireuses" de couleur presque jaune, c'est la 2eme fois que je fois ça en quelques jours, j'en reparlerais au véto demain.
Et hier avant de dormir, elle a bu normalement mais n'a toujours pas mangé, bien que paraissant intéressée par le son de ses croquettes ou la pâtée.
Du coup, on a mixé de la pâtée avec de l'eau et on lui en a donné 2 pipettes, histoire qu'elle ait quelque chose dans l'estomac.

Tsampa, non elle n'est pas stérilisée mais ce n'est pas un pyomètre ni un corps étranger, d'après les résultats d'échographie et de radio.
As-tu fait un traitement pour les coccidies ? Un vermifuge classique n'est pas efficace .
Le mieux est de faire une analyse de selles dans tous les cas de diarhées persistantes.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

il vaudrait mieux à mon avis et par prudence, ne pas la "gaver" de trop de produits avant qu'elle ai vu le véto...
Lycante
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 14/1/2012 16:52

Message par Lycante »

Exo, je n'ai pas fait de traitement contre les coccidies (je ne connais même pas).Par contre, j'ai pensé a recueillir ses selles la prochaine fois pour que le véto m'en dise un peu plus.

jojo, j'ai donné le vermifuge après le traitement contre la gastro pour qu'il n'y ai pas d'interaction au cas ou, et c'est certain que nous aussi préférons ne pas la gaver de tous ces produits chimiques.
Répondre