Risque de saillie?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lola12
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 31/3/2014 20:45
Localisation : Dinant

Risque de saillie?

Message par lola12 »

Bonsoir, alors voilà j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'ai rencontré ce matin ainsi que cette après midi un ennui avec ma chienne. Cela fais 2 semaine (un peu moins) qu'elle est en chaleur. Un mâle à su s'introduire dans mon jardin et est " monté " sur elle, tant bien que mal j'ai su les arrêter. Quelque heures après, à nouveau le même scénario, mais cette fois ci ma chienne est partie avec le mâle durant presque 30 min. Y'a t-il des risques de grossesse? Que faire? Comment le savoir au plus vite?
Je suis tout de même inquiète, bien que les chiots ne me dérange pas, mais la santé de ma Lola prime avant tout.
D'avance je vous remercie ! Bonne soirée.
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

A ta place , je considérerait que des chiots sont en route ....

Elever une portée ne s'improvise pas , donne beaucoup de travail , coûte de l'argent , etc , etc ....et , n'est jamais sans risque pour la chienne.

De plus , même si les chiots ne te "dérangent pas" , il faut penser à leur avenir , leur trouver à chacun une famille .....

Un conseil , prends contact avec ton vétérinaire !
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Va chez ton vété, tu peux stopper la grossesse et stérilise la comme ça plus de soucis.
On ne laisse jamais une chienne en chaleur sans surveillance !!! même dans son jardin, la preuve.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

On ne stérilise pas une chienne durant ses chaleurs !
Injection abortive et dans deux mois et demi, stérilisation
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Nouki a écrit :On ne stérilise pas une chienne durant ses chaleurs !
Injection abortive et dans deux mois et demi, stérilisation
Pourquoi ?

J'ai eu 2 chiennes qui ont été stérilisée lors des chaleurs et tout c'est super bien passé
exo

Message par exo »

Libération d’œstrogènes, gros risque d'hémorragie.
On conseille toujours d'attendre que le chienne ne soit plus en imprégnation hormonale.
Il y a des moments où on a pas le choix mais si possible ,il vaut mieux éviter de le faire pendant les chaleurs.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La mienne stérilisée juste après les chaleurs, a failli crever, c'est le mot :twisted: :twisted: :twisted:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tout à fait.
J'ai stérilisé une de mes chiennes 3 mois et demi après la naissance des chiots pour cause de tumeurs mammaires. Il s'est avéré qu'elle avait également une tumeur ovarienne qui la mettait dans un climat hormonal semblable aux chaleurs. Elle a fait hémorragies sur hémorragies. Heureusement, les vétos étaient 2 à l'opérer. Ils ont mis des heures pour la sauver. Elle a survécu, de justesse. Toutes les compresses y sont passées, j'ai failli devoir leur en apporter car ils ne pouvaient pas la lâcher.
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Je te conseille de lire cet article, sur la stérilisation
http://www.boulesdefourrure.fr/index.ph ... -sa-chatte

cela présente des points assez objectifs et intéressants :) c'est le blog d'un vétérinaire très bien !
Répondre