Rester seule ..

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Rester seule ..

Message par CacahuèteV »

Bonjour!

Voilà, j'aurais aimé savoir si vous aviez des "astuces" pour que ma chienne arrête de hurler quand elle reste seule (jamais plus de 3h et toujours quand pas d'autre possibilité).
On m'a parlé de mettre un vêtement avec mon odeur, j'ai acheté un "kong", pour voir, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

L'habituer à rester seule. Vous partez 10 minutes vous revenez et vous augmentez le temps petit à petit.

Elle a quel age ?
Elle est proche de vous ?
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Ce sujet m'intéresse parce qu'on a tout essayé avec Elie et rien n'a jamais fonctionné. Et elle va avoir 6 ans ! Et elle hurle toujours mais 1 heure ou 2 après notre départ. Bizarre comme réaction, non ?
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Message par CacahuèteV »

D'accord mais sachant qu'un chien n'a pas la notion du temps, 10min ou 3h c est pareil .. oui elle est proche mais assez indépendante, même quand je suis à la maison la journée on n'est pas collée tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

CacahuèteV a écrit :D'accord mais sachant qu'un chien n'a pas la notion du temps, 10min ou 3h c est pareil .. oui elle est proche mais assez indépendante, même quand je suis à la maison la journée on n'est pas collée tout le temps
Désolée quand je pars 1 h ma chienne ne fait pas de bêtises, si je la laisse 5 heures seule elle en fait donc le temps de séparation compte.
Un chien n'est pas con !!! il se rend compte du temps où vous le laissez seule.


Pour moi il faut l'habituer comme je vous le conseille, à vous de voir.
Quel age ?
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Est-ce que ce qui la frustre n'est pas aussi de ne pas pouvoir te suivre, savoir que la décision de te suivre ne lui appartient pas?

Si je ne me trompe pas, nos chiots ont le même âge (par contre, races très différentes).

Au début, le mien hurlait à la mort lorsqu'il se retrouvait enfermé dans une pièce de la maison alors que nous nous trouvions dans une autre pièce.

Cependant, lorsque les portes restent ouvertes, il ne nous suit pas forcément partout.

Ce qu'il supportait difficilement, c'est la frustration de ne pas pouvoir décider d'être avec nous, de se voir imposer cette absence.

Quand tu la laisses seule dans une pièce, comment réagit-elle? Est-ce qu'elle dort dans ta chambre?

Tu peux peut-être l'habituer à rester seule dans une pièce lorsque tu es chez toi et voir ce que ça donne.
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Message par CacahuèteV »

Oui elle dort encore dans ma chambre pour l'instant (plus pratique) mais pas à coté de moi, elle a son panier dans un coin où elle ne me voit pas. Et elle ne pleure quasi plus quand je suis dans la salle de bains sans elle. Après je vis en appart donc pas énormément de possibilité de "l'enfermer"..
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

adrenaline a écrit :Je suis de l avis de douch sauf que moi je commencerais par 5 minutes je rentre et je recompence.
Je me comprennais Adrenaline :wink: . Le faire petit à petit, le rééduquer !!!
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
adrenaline a écrit :Je suis de l avis de douch sauf que moi je commencerais par 5 minutes je rentre et je recompence.
Je me comprennais Adrenaline :wink: . Le faire petit à petit, le rééduquer !!!
En même temps le chiot n'a que 3 mois et demi.Alors,c'est normal.Il faut y aller progressivement!
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

J'irais aussi progressivement, tout comme pour votre autre interrogation pour changer son lieu de coucher.

Je vois que vous avez un Jack. Attention, ce n'est pas un chien comme les autres ;) Il a besoin de beaucoup de stimulations ! Sinon, il devient infernal si il s'ennuie...

J'ai de la chance, le mien est sage comme une image.
Mais quand je pars, je dis toujours 'je reviens', sans le regarder.

Si je pars longtemps, je mets la radio.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

agatha7301 a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
adrenaline a écrit :Je suis de l avis de douch sauf que moi je commencerais par 5 minutes je rentre et je recompence.
Je me comprennais Adrenaline :wink: . Le faire petit à petit, le rééduquer !!!
En même temps le chiot n'a que 3 mois et demi.Alors,c'est normal.Il faut y aller progressivement!
Merci pour l'age, je comprend mieux.
Et vu qu'il est souvent avec la personne.
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Message par CacahuèteV »

Mugaëlle a écrit :J'irais aussi progressivement, tout comme pour votre autre interrogation pour changer son lieu de coucher.

Je vois que vous avez un Jack. Attention, ce n'est pas un chien comme les autres ;) Il a besoin de beaucoup de stimulations ! Sinon, il devient infernal si il s'ennuie...

J'ai de la chance, le mien est sage comme une image.
Mais quand je pars, je dis toujours 'je reviens', sans le regarder.

Si je pars longtemps, je mets la radio.
Oui j'essaie aussi de mettre la radio, et de ne pas la regarder, mais dès que je ferme la porte elle pleure ...
Répondre