Recherche éleveur griffon korthal

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Bari
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2015 22:08

Recherche éleveur griffon korthal

Message par Bari »

Bonjour,
Après avoir visité sous vos bons conseils la foire de libramont et avoir discuté avec plusieurs éleveurs, nous avons décidé d'adopter un griffon korthals.
Nous ne voulons pas d'un chien de chasse mais uniquement de famille.
Nous souhaitons l'adopter au printemps ou en été donc aucunes précipitations.
Connaissez vous des éleveurs en Belgique.
J avais également une autre question, l éleveur que nous avons rencontrer vient d'allemagne, j ai cependant lu sur un site que si les chiots venant de l'étranger ne peuvent venir en Belgique qu'à 4 mois le temps d'avoir un certain vaccin.
Merci beaucoup.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement.
gfbbel
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/3/2014 18:24
Localisation : Namur

Message par gfbbel »

Numéro de téléphone pour le propriétaire d'un mâle en Belgique, qui pourrait vous renseigner sur une nichée éventuelle :
http://des-brumes-des-bois.atara.be/gri ... ,9213.html

Sur le site http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/ :
Choisissez les départements intéressants (59, 62, 02 par exemple) et vous aurez plusieurs sites internet d'éleveurs pas très lointains qui s'affichent, avec numéros de téléphone.
Choisissez aussi la race, dans Griffon.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bari désolée mais vous allez acheter un chien de chasse, car il pourrait avoir l'instinct de chasser.
Ce sont des chiens à caractère, d'après ce que j'ai vu au club de chasse.
C'est une race sélectionné pour la chasse. Je n'en vois pas beaucoup comme chien de compagnie.
Voici le club en belgique http://www.griffonkorthals.be/, je serais vous, je prendrais contact avec eux.

Surtout allez voir plusieurs éleveurs avant de vous décider.
Il y a aussi l'exposition de Courtrai en Novembre et Bruxelles en décembre.
gfbbel
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/3/2014 18:24
Localisation : Namur

Message par gfbbel »

En théorie, la plupart des chiens ont l'instinct de chasser.
Dans les Ardennes, les chiens de ferme (Border Collie entre autres) sont de remarquables chien de chasse.
Ne serait-il pas plutôt important de refuser au chien de chasser. Il existe beaucoup de chiens de chasse. Je pense que les Spaniels, les Retrievers et les Chiens d'Arrêt ne sont pas difficiles à canaliser, si c'est pris suffisamment tôt.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

gfbbel a écrit :En théorie, la plupart des chiens ont l'instinct de chasser.
Dans les Ardennes, les chiens de ferme (Border Collie entre autres) sont de remarquables chien de chasse.
Ne serait-il pas plutôt important de refuser au chien de chasser. Il existe beaucoup de chiens de chasse. Je pense que les Spaniels, les Retrievers et les Chiens d'Arrêt ne sont pas difficiles à canaliser, si c'est pris suffisamment tôt.
Oui tout à fait tant qu'on ne leur apprend pas la chasse, c'est possible.
Maintenant, il y a toujours le cas qui même sans apprendre chasseront, donc il faut en tenir compte si on prend un chien de chasse.
Dans la plupart cas, les éleveurs sélectionnent des chiens pour la chasse, il faut trouver l'éleveur qui fait aussi le "" chien de compagnie "" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Bari désolée mais vous allez acheter un chien de chasse, car il pourrait avoir l'instinct de chasser.
Ce sont des chiens à caractère, d'après ce que j'ai vu au club de chasse.
C'est une race sélectionné pour la chasse. Je n'en vois pas beaucoup comme chien de compagnie.
Voici le club en belgique http://www.griffonkorthals.be/, je serais vous, je prendrais contact avec eux.

Surtout allez voir plusieurs éleveurs avant de vous décider.
Il y a aussi l'exposition de Courtrai en Novembre et Bruxelles en décembre.
Je te rejoins entièrement: de vrais chiens de chasse et la plupart des éleveurs chassent un peu ou beaucoup avec eux. Ils sont de formidables chiens à condition de bien canaliser et surtout de les laisse s'exprimer.
gfbbel
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/3/2014 18:24
Localisation : Namur

Message par gfbbel »

Je ne suis pas sûr, à vérifier avec les éleveurs. Mais je pense que la plupart des chiens d'arrêt sont également chien de compagnie.
Pour moi, il n'y a pas de différence entre les deux, si ce n'est la discipline. Le chien chasse, et une fois à la maison, vit avec son maître.
Chez moi, les Griffon Fauve de Bretagne partent de temps en temps comme chien de compagnie. Leur génétique n'y fait rien. Ils sont gérés depuis le début comme chien de compagnie, sans aucune difficulté.
Bari
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2015 22:08

Message par Bari »

Merci pour vos réponse,
C est effectivement ce genre d éleveur que je cherche. Le griffon de Bretagne ont un caractère plus difficile à canaliser que le korthal non?
Je pense que si on ne lui montre pas ce que c'est la chasse de très longues balades compenseront son trop plein de énergie.
gfbbel
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/3/2014 18:24
Localisation : Namur

Message par gfbbel »

Le Griffon Fauve de Bretagne a un caractère très facile. C'est le propre des chiens courants élevés pour la chasse. La discipline est fondamentale.
Si vous voulez les voir, j'habite du côté de Namur. Contactez en MP.
Répondre