Recherche élevage de Labrador choco avec pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
latribudes6
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/3/2013 16:50
Localisation : Sclayn

Recherche élevage de Labrador choco avec pédigrée

Message par latribudes6 »

Bonjour,
voilà je suis à la recherche d'une femelle labrador choco avec pédigrée, voilà j'aimerais débuter un élevage familial en collaboration avec une association pour élever de future chiens guide pour personnes mal -voyante.
Malheureusement je ne connais aucun élevage.
Je vous remercie de votre aide.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

de la belle vanille :wink:
Elevage sérieux et il y a déjà eu des chiots chocolat.

http://www.maisondelabellevanille.be/te ... brador.htm
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je vous envoie un mp.
Ultimate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 5/1/2013 21:13

Message par Ultimate »

L'élevage blacksugar est très très bien

http://www.labradors-blacksugar.com/index.php/fr/
latribudes6
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/3/2013 16:50
Localisation : Sclayn

Message par latribudes6 »

Merci beaucoup pour les infos je vais aller voir leur site internet cette après midi :D :D :D :D
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Je confirme les blacksugar sont très bien
Le labrador chocolat de mes parents vient de là
latribudes6
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/3/2013 16:50
Localisation : Sclayn

Message par latribudes6 »

Ben voilà toujours à la recherche d'un élevage car j'ai pris contact avec 2 bons éleveurs mais malheureusement pas de petite femelle disponible merci encore pour d'autres infos je suis même prête à aller en France s'il le faut merci encore à vous
:cry: :cry: :cry:
Cajou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 119
Inscription : 21/12/2008 12:06
Localisation : Province de Liège

Message par Cajou »

Bonjour! Effectivement, les deux éleveurs précités travaillent très bien...mais il faut souvent pouvoir attendre et donc se mettre sur "une liste d'attente"...surtout si vous avez des critères bien définis quant à votre future petite chienne.

Puis-je vous demander avec quelle " association" vous allez collaborer pour élever de futurs chiens guides?

Pour l'avoir vécu, je sais que la sélection des chiots pour ce type de "travail" est plutôt réfléchie...pourquoi ne pas demander à l'association avec laquelle vous allez "travailler" de vous aider à choisir votre future chienne...tous les chiens ne sont pas "aptes" à cette activité... De même qu'une super chienne, ne "produira" pas forcément que des chiots qui conviendront comme guide... Et personnellement, je me demande si ce n'est pas une erreur de vouloir absolument une petite femelle chocolat...ce n'est peut-être pas ce qui importe le plus, dans ce cas précis. Pour moi, à qualités égales, la couleur peut être un critère de choix mais cela passera toujours après "la santé (des parents du chiot), la morphologie et le tempérament de ce dernier.

Sinon, dans vos recherches, vous pouvez consulter le site du Belgian Labrador Retriever Club. Il y a une page consacrées aux éleveurs faisant partie du club et une autre avec les nichées en cours. Bonnes recherches!
latribudes6
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/3/2013 16:50
Localisation : Sclayn

Message par latribudes6 »

Je recherche avant tout la santée des parents comme des chiots de ma future petite chienne c'est pour cela que je demande conseil et que je recherche un bon élevage avec pedigree.
Mais c'est vrai que j'ai flashée pour le chocolat, si je désire cela c'est en mémoire de mon papa qui était non voyant et qui avait un chien guide, malheureusement mon papa c'est suicidé il y à 15 mois. J'ai tout mon temps je ne suis pas préssée, j'ai envie de connaitre l'éleveur, .........
Je n'oublie pas non plus que je travaille dans l'enseignement et que j'ai 4 enfants (8 ans, 6 ans, 6 ans et 7 mois).
Je veux bien faire les choses et bien choisir alors oui pourquoi une petite femelle "blonde".
Le principale pour moi c'est la santée, il y a quelques année je l'ai déjà avec ma golden (qui maintenant est au paradis des chiens) et j'ai trouver la satisfaction de pouvoir aider des personnes et mon papa était trés fiére).
Voilà les raisons de mon choix et je sais trés bien que c'est comme dans tout, ça ne marche pas toujours mais qui n'essaye à rien à rien.
Cajou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 119
Inscription : 21/12/2008 12:06
Localisation : Province de Liège

Message par Cajou »

Effectivement, c'est bien de ne pas se presser... Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il faut souvent ne pas hésiter à se mettre sur une liste d'attente (quand vous aurez trouvé l'eleveur qui vous convient) pour pouvoir avoir un chiot de telle ou telle couleur et parfois pouvoir "choisir".
Chacun a bien le droit d'avoir ses raisons de choisir tel ou tel chien! :wink:
Encore une fois : bonne recherche à vous!
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

Répondre