Recherche Démarches à effectuer pour recréer le pédigré.

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

nalange
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/12/2005 11:53

Recherche Démarches à effectuer pour recréer le pédigré.

Message par nalange »

J'ai une chatte Sacré de Birmanie Pur Race (Seal Point) répondant au nom de Floppy.
Ce chat m'avait été offert comme cadeau mais je ne sais plus retrouver son pédigré ni ses "parents".
Il parrait que je dois faire une série de concours pour retrouver le pédigré et ainsi avoir des chatons pédigrés lors de leur naissance.

Pourriez vous m'aider et m'orienter vers les bons endroits ou contacts pour faire le nécessaire pour recréer son pédigré.
Merci pour votre aide

Alain.
pris
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/12/2005 12:51

Message par pris »

bonjour,
je pense que tu dois te renseigner au pres de la societe ou ton chat a eu son pedigree, si c'est comme pour les chiens tu peut demander un duplicata de pedigree.
nalange
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/12/2005 11:53

Message par nalange »

Merci pour la réponse mais comme je disais dans le texte précédent "je ne sais plus" retrouver le pédigré...
En effet le magasin ne possède plus le documents et cela date d'il y a qq années donc impossible de se baser sur des documents existants...
molly64
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/12/2005 20:19
Localisation : belgique/dour

Message par molly64 »

bonsoir au magasin ou vous avez acheter votre chat ils ont du enregistrer votre non sur le pedigrer il suffit de tel aux societer qui delivre les pedigrer et de demander qu'il fasse une recherche a votre non en donnant le non de votre chat sa race sa date de naissance et en principe si votre pedigrer ete enregistrer a votre non alors il devrait le retrouver dans quel region avez vous acheter votre chat je pourrais peut etre vous aider
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

nalange, quel est l'intérêt d'avoir son pédigrée sauf si tu veux reproduire et les vendre, sinon l'animal il s'en fiche et les maîtres aussi, tu n'as rien à prouver, tu n'affiches pas le pédigrée sur son dos , alors t'en fais pas pour çà !
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Nalange, je suis entièrement d'accord avec maud. Tu dis que cela fait qlqs années déjà et que cette chatte provient d'un magasin. Tu dois certainement savoir que lorsque l'on acquiert un animal en magasin il peut toujours y avoir un doute quand à l'authenticité du pédigrée par rapport à la lignée de ton chat, tu peux juste te fier à l'honnêteté du vendeur. Si c'est un gars sérieux ok mais il ne doit pas y en avoir beaucoup. Si tu veux une portée fais attention à l'âge de ton chat aussi. Tout comme maud je te dirai qu'une belle carte de visite n'apporte rien de plus. Si tu as aimé ton chat sans papiers jusqu'ici pourquoi changer. La seule valeur importante c'est l'amour que tu lui porte et ne t'occupe pas de ce que les autres disent. Et puis, si tu veux vraiment des bébés, ils ne seront pas plus beaux avec un pédigrée.
Amicalement
Répondre