Recherche chat d'intérieur: conseils

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Recherche chat d'intérieur: conseils

Message par marmotte »

Bonjour tout le monde ! Qui pourrait me conseiller des races de chats qui s'adaptent facilement en appartement ? On m'a parlé du Ragdoll et du Birman, quelqu'un peut confirmer ? Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tout dépends aussi de la taille de ton appartement, de la façon dont il est isolé (pour la chaleur en été) et du temps que tu as à lui consacré.

Un persan est un super chat de salon mais il demande énormément d'entretien.
Les Norvégiens et Maine Coon suporte la vie en appartement si il y a souvent quelqu'un et si l'appart n'a pas trop chaud.
Les orientaux, siamois, burmese ect demande une énormé présence et attention de leur maître.

Pour le Birman, il es vrai qu'il est très bien adapté à la vie en appartement mais est plutôt exigeant pour son confort...
Et le Ragdoll apprécie la compagnie donc si vous travaillez un compagnon de jeu lui plaira beaucoup mais il faut un appartement suffisement spacieux.
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

je pense que le scottish et british est parfait en appartement c'est un chat tres calme et adorable avec les enfants
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tous les cahts savent vivre en appartement si celui-ci est suffisement grand pour qu'il est des coins à lui, une litière loin de sa gamelle et si son maître est là pour lui.

Ne cherchez pas un chat d'appartement mais un chat qui correspond à votre mode de vie.
Combien de temps êtes-vous présent?
Aimez-vous brosser et rebrosser votre compagnon?
Aimez-vous les chats calmes ou actifs?
Discret ou bazard?
Petit ou imposant?
Solitaire ou social?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Est-il vrai que l'exotic shorthair ne supporte pas la solitude, j' en ai un, on vit en appartement (assez grand ), et je suis absente quelques heures par jours mais pas tous les jours pour le moment, l'idée qu'il soient malheureux me rends malade!
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Bonjour Marmotte,
le siamois s'acclimate tres bien en appartement également, mais comme le dit Clémentine, tous les chats peuvent vivre en appartement, il suffit qu'il n'ai jamais connu rien d'autre (jardin, grande maison) par ex .
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

si votre futur compagnons provient d'un élevage, il y a de forte chance qu'il soit habitué à ne pas sortir.

Aprés c'est une question de savoir quelles sont vos préférences entre les différence races de chats. Une fois décidée, vous pourrez contacter des éléveurs en leur disant ce que vous rechercher comme compagnon. L'éléveur connait bien les chatons qu'il a suivi depuis leur naissance et pourra vous conseiller sur le choix de votre compagnon.

Ceci dit je dirais que la base d'une bonne relation avec votre chaton sera aussi le déclic qui se fera lorsque vous le verrez pour la première fois.

Bonne recherche

VAL
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

moi j ai un siamois de 4mois demain je suis en appartement et tout se passe a merveille elle est super adorable et n a pas l air de s ennuyer
j espere que tu trouvera ce que tu veux et je croie que tu ne regrettera pas
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Tous les chats supportent l'appart... voire... J'ai eu un chat il y a une vingtaine d'années - maintenant je suis allergique - c'était un chat de gouttière sans aucune race spéciale, il était content tant qu'il était petit, mais une fois adulte, il a commencé à faire des "tours du monde" sur les meubles à toute vitesse, à griffer partout, il devenait dingue. Je l'ai donné à mes parents, qui ont un jardin, et tout est rentré dans l'ordre pratiquement immédiatement.
Juste un témoignage...
A+
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

S'il a au moins un arbre à chat, divers jouets et qu'on s'occupe souvent de lui il n'y a pas de pb.
Mais il vaut mieux les castrer et les stériliser sinon il risque d'avoir quelques envies... :wink:

Il faut aussi faire attention car certains chats ont besoin de la compagnie d'un autre...
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

merci à tous pour ces conseils ! j'ai eu plusieurs chats "de gouttière" certains ont plus ou moins bien supporté la vie en appartement. Je sais que certains, même si ça dépend plus du chat que de la race, ont vraiment besoin de sortir, j'essaie donc d'éviter ça au départ mais je sais qu'on ne peut jamais savoir à l'avance... merci encore !
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Comme chat d'intérieur, le persan est trés bien aussi la mienne ne décolle pas souvent du canapé et n'a jamé voulu partir en vadrouille car elle aime trop son petit confort :D en régle générale les persans ne sont pas de grands aventuriers et sont de plus adorables.
Néanmoins ce sont d chats qui ont besoin de soins particuliers: brossage quoditien de leur longue toison nettoyage des yeux qui coulent coupe trés réguliére d griffes qui ont tendance à s'incarné et pour certains ils ont parfois 1 santé 1 peu fragile dixit mon véto...(la mienne de 14 ans est 1 vrai force de la nature rien que pour le contredire!!! :lol: )
Aprés tt est question de gout certains adore leur bouille si particulière comme moi d'autre moins mais ce qui est sur c k'ils ne passe pas inapercus et ont 1 caractère en or sont hyper affectueux et ils ne connaissent pas l'agressivité...et ils s'accordent avec chats, chiens, enfants avec 1 zénitude qui force le respect :lol: rien ne leur fé peur et y'a pas grand chose qui pe troublé leur caractére paisible et ils adore l'etre humain par dessus tout
J'espère que tu trouveras vite ton futur compagnon félin :D
Fifine
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Fifine tu as l'air de bien connaître les persans, et je voudrais avoir ton avis je commence à réflechir un en prendre comme compagnon de jeu , et oui déjà un exotic shorthair de 4mois et demi. Biloko peut-être très calin mais il ya des moments où il cavalle comme un malade ici.Pense-tu qu'un persan ne sera pas agacé par cette vivacité? Et aussi je dois attendre pour le prendre Biloko a la teigne il aura donc au moins 6 mois ce n'est pas trop tard d'après toi?
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

non je pense pas que ce sera trop tard tu penses prendre 1 chaton persan ou 1 adulte??
Si tu prend 1 persan chaton ils joueront ensemble mm si le persan sera plus jeune pasque ce sont d chats aussi joueurs que les otres (ma mémère a 14 ans et pourtant pique d sprints impressionnants derriére le fil du sac poubelle pas facile pour faire le noeud :D
Du coup pour l'entente ca devré bien se passer puisque tt les 2 seront jeunes ton 1er chat le bousculera p-e 1 peu au début pour monter que c lui le chef mais p-e sera t-il aussi 1 peu impressionné car 1 persan mm jeune avec sa fourrure fé souvent plus gros q'il ne l'est vraiment!!
Suis persuadé que tt se passeras trés bien y'a pas plus accomodant,patient et pacifique qu'1 persan chat hyper zen ne provoquera jamé la bagarre et ne sort jamé les griffes de vraies peluches de douceur et ils mangeront ensemble peu aprés son arrivée et seront vite inséparables j'en suis sure
Par contre qd tu aura choisi ton chaton montre le à 1 véto avant de l'acheté car mon véto m'a dit y'a qq jours que bcp naissait avec d insuffisances rénales et d'otres malformations impossible a déceler à l'oeil nu alors prudence ne le choisi pas avec le nez trop plat sinon difficultés respiratoires et canaux lacrymaux bouchés et si tu ve 1 femelle penses qu' il arrive qu'elles refuse totalement d'élever leur portée (ct le cas de la mienne de plus il y a bcp de chatons morts nés si on peut l'éviter...)
Voila j'espére avoir répondu à ta question :D
Y'a pas plus sympa qu'1 persan!! :)
bisouxxx
Fifine
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Biloko c'est un petit mâle qui sera castré dans plus oumoins 2mois alors le 2ème, mâle ou femelle ?
Répondre