Re le chat de ma voisine,lola emportée par la PIF

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
christy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 6/6/2008 12:22
Localisation : cerfontaine

Re le chat de ma voisine,lola emportée par la PIF

Message par christy »

:cry: Il ya quelques temps ,j avais fait un post :le chat de ma voisine,j y ai décrit les symptô^mes de lola,chacune nous avons essayé d aider ma pauvre voisine et lola ,nous étions heureuses car tout semblait renter dans l ordre. :( L état de llola est resté stationnaire aucune évolution et un jour au matin Mariette a retrouvé lola morte,sans aucun autre sympto^me,sans agravation.Lola est partie sans une plainte,c était une grande dame.....Imaginez l état de ma voisine,son fils voulait attaquer le véto au tribunal et il y a eu autopsie :roll: :roll: :roll: Et là,horreur et putréfaction:la PIF a montré son vilain nez:tous les organes étaient atteints me^me le cerveau,tous ses organes nageaient dans un liquide,bref,à faire dresser les cheveux.Le véto a dit qu il s en doutait et avait essayé de la dire à Mariette mais ma pauvre voisine avait trouvé le nom comique et n avait pas saisi la gravité de la chose.D après le véto ,celà vient du stress subit lors du changement de propriétaires?????Quand j ai lu le rapport du labo :cry: :cry: :cry: quelle épouvente,c est horrible :cry: Je ne savais pas que cette saleté pouvait durer aussi longtemps.Que faire pour enrailler cette peste? :twisted: J ai donné une petite chatte à ma voisine mais je la garde chez moi(elle vient la voir)mais quand vais-je oser la laisser partir chez elle?Aidez moi car je ne sais pas quoi faire :roll: :roll: :roll: :roll: Les yeux de Lola m ont marquée à jamais:ils reflètaient la paix et la profondeur Je lui accorde un hommage pour sa discrétion dans la souffrance,Lola m a donné une leçon de vie et j ose dire sans gène:PAIX à ton âme......petite demoiselle,sois heureuse là-bas...
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Je me suis renseignée sur La P.I.F. C'est une maladie rare et il en existe 2 différentes: sèche et humide. Il n'y a aucun vaccin.
Je trouve ca horrible, c'est vraiment malheureux.
En ce qui concerne le chat que tu lui a pris, je ne peux pas t'aider.
Sushi a dit sur ton autre poste qu'elle devait tout désinfecter, mur, sol, meubles, textils...ect
Avec du Déthol ca devrait aller non?

Pour Lola c'est vrai qu'elle a été tres courageuse.
Courage à ta voisine et à son fils.
lovedeclad
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 462
Inscription : 7/5/2008 21:57
Localisation : Tournai

Message par lovedeclad »

Je suis de tout coeur avec toi et ta voisine, je sais ce que c de perdre un animal pour lequel on avait tout fait pour le sauvé et qu'on croyais sauvé, je le vis cette semaine aussi.
J'espere que ta voisine arrivera a surmonté sa peine, et croit moi, cela lui sera benefique de reporté son amour sur un autre chat comme je peut le faire pour Elliot.
Avatar de l’utilisateur
christy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 6/6/2008 12:22
Localisation : cerfontaine

Message par christy »

Effectivement,après l effondrement totale,ma voisine a tout reporté sur lola2,comme si lola 2continuait lola1,une complicité totale c est installée entre cette vieille dame et la petite demoiselle du Nil.La petite chatte se pre^te au jeu:elle accueille,ronronne,fait des ca^lins,se pose sur ses genoux(elle qui est si diable) c est surprenant. :roll: Mais qui sont donc nos chats et nos chiens,ceux que nous appelons des animaux?Si énigmatiques,si sensitifs,prêts à tout pour nous,attentifs à nos désirs secrets?J ai pris mon oriental sur mes genoux,il me regardait fixement les yeux un peu plissés,il s est mis à ronronner très doucement comme pour me bercer,moi,je lui ai dit:mais qui es tu mon LU comment sais tu que je suis triste?Lola1 m a tant surprise par sa souffrance silencieuse comme si elle avait compris que sa vieille amie ne suporterait pas de la voir souffrir.Qui sont nos animaux?Je me sens parfois si petite face à eux et à leur amour.......
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

il existe un vaccin pour la PIF mais il est hautement deconseille.
on ne peux rien faire pour eviter le corana virus de muter en une PIF.
c'est une cochenerie, mortelle sans aucun traitement pour la guerir. le corona virus est tres contagieux mais pas la pif puisque c'est la mutationi du virus.
si vous voulez de vrai infos sur cette maladie qui touche TOUS les felins du plus petit au plus grands il faut faire des recherches chez les anglosaxons. car les sites francophone ne sont que tissus de mensonges.
mettez google.com puis FIP
j'ai fait beaucoup de recherches car c'est la hantise de tout propiretaire de chats.
bon courage a tous et toutes
lovedeclad
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 462
Inscription : 7/5/2008 21:57
Localisation : Tournai

Message par lovedeclad »

Oui comme je le disais dans mon poste, je crains aussi que mon petit chaton qui es parti mercredi n'es ete atteint de cette maladie quand je vois les symptomes, il ete d'une extreme maigreur (330grr a 9sem.)et sur la fin son arriere train ne reagissait plus.
N'ayant jamais entendu parler de cette maladie, je n'es aucune idée si cela peut etre la cause de sa mort. Tout ce que j'espere, c'est que ce n'es pas ca parce que g encore son frere auprés de moi qui lui a l'air en parfaite santé.

je vous souhaite enormement de bonheur avec lola2
Avatar de l’utilisateur
christy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 6/6/2008 12:22
Localisation : cerfontaine

Message par christy »

:cry: Lola n était pas mon chat et pourtant elle me manque tellement:entr elle et moi,il y avait une sorte d accord ,un pacte inconscient;protéger Mariette.Quand elle est morte,je suis restée à la regarder les bras ballants et muette,elle était simplement étendue,les yeux ouverts et elle avait bavé.Je l ai sortie de la maison et l ai couchée sur un tas de bois puis je suis partie.Une heure après,je suis retournée prés de lola,le lui ai enlevé son collier,je lui ai caressé la tête et j ai pleuré comme un bébé avec de grosses larmes toutes rondes qui coulaient sur mon visage.Au fond de moi,sans l avouer je la sentais partir un peu plus chaque jour comme une bougie qui va s éteindre....ma petite complice a fait ce qu elle a pu elle a tenuMoi,je suis si malheureuse,elle me manque tellement mais Mariette ,ellle semble sereine:son grand age l a rendue plus sage que moi et lola 2 l aide à fond
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

Je peux comprendre votre peine, mon petit bengal de 7 mois est mort de cette saleté de PIF au mois d'avril, et malgré mes 4 autres amours, je n'oublierai jamais le courage de ce petit bonhomme qui a lutté jusqu'au bout aussi.
Il avait la PIF sèche lui et ce fut une horreur.
Pour enrayer cette saleté, mieux vaut si on a d'autres chats, les mettre dans un endroit sain ou chez un voisin, et nettoyer tout ce qui est nettoyable à l'eau de Javel, car le Détol assainit mais ne tue pas le virus.
Moi j'ai mis 3 jours à tout nettoyer chez moi à la javel puis au détol, et j'ai du jeter des paniers, ...que je ne pouvais laver et qui aurait pu contaminer mes autres chats.
Maintenant, après 2 prise de sang, mes 4 autres amours sont complètement sains, car il ne faut pas oublier qu'un risque persiste pendant les 6 mois qui suivent pour les autres chats ayant cotoyer le chat atteint de la PIF.
Et surtout laver toujours les gamelles et les litières à la javel, ça évite pas mal de soucis de santé pour les chats.
Voilà, courage à vous 2 et à Lola2 aussi, je suis de tout coeur avec vous
Répondre