Ragdoll avec poils emberlificotés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

10MALI
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 6/9/2006 20:43

Ragdoll avec poils emberlificotés

Message par 10MALI »

bonjour voici des nouvelles du ragdoll marqueur pas de surprise depuis son arrivée en pension vendredi soir, souffle très fort et râle sur ma chienne qui n'y comprend que dalle j ai tout de même des craintes qu'il ne lui saute dessus ! o maley n a encore rien avalé juste un peu de steak ce midi à la main (et oui je devrais pas?) il va dans son bac et je lui ai donné accès a une deuxième pièce; en le cajolant(il ronronne au 1/4 de tour)j ai remarqué d"énormes touffes de poils agglomérés que je n'arrive pas a lui ôter puis-je couper ? c "est sur le ventre et a l'arrière, le dessus semble ok.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Cela signifie qu'il n'est pas suffisement brossé!
Tu n'as d'autres choix que de lui couper même si ce n'est pas esthétique.
Il faudrait le brosser 2 fois par semaine.

Il finira par s'habituer au chien, suis les conseils donner précedemment.

Laisse lui ses croquettes à disposition avec de l'eau fraîche.
Il recommence à faire chaud, c'est p-e pour çà qu'il mange plus, il a aussi subi un stress avec le déménagement.
10MALI
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 6/9/2006 20:43

Message par 10MALI »

ok, pour en revenir aux croquettes y a t 'il une marque meilleure qu'une autre je sais que tu n'en manges pas mais ton expérience fera la différence : style bon prix bonne qualité .
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

La meilleur marque est Science Plan, qui fait Proplan et Hill's.
Je donne à mon chat Hill's.
Le coût journalier est plus interressant qu'il n'y paraît et surtout les croquettes sont d'excellente qualité et contiennent tout ce dont le chat a besoin y compris les vitamines.
10MALI
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 6/9/2006 20:43

Message par 10MALI »

penses-tu qu'il faille acheter encore des croquettes chatons pour o maley 11mois et peut-être bien 6-7 kgs il est très costaud et comme il a beaucoup de poils s que ces fameuses croquettes hairball ont un effet?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oui tu peux lui donner les croquettes pour adulte.
Si tu vois qu'il a du mal à cracher ses boules de poil, tu peux lui donner les hairball control sinon donne lui les classiques.
Par contre, tu peux lui proposer de l'herbe à chat et surtout bien le brosser.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ah en fait, il va continuer sa croissance jusqu'à 3-4 ans.
10MALI
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 6/9/2006 20:43

Message par 10MALI »

va pour 10 kgs je viens de lire que pour un mâle c"est normal , en ce qui concerne les rations il est noté de 45 a 85 gr /jour c"est du simple au double s en fonction de ce qu'il a faim ?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Cela dépend de son appétit, de la façon doit il en profite: certains chats grossisent plus vite que d'autres et s'il est + ou - ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion.
Avatar de l’utilisateur
ange gardien
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/9/2006 14:38

Ne jamais couper dans les boules de poils

Message par ange gardien »

Bonjour à tous et à toutes,

Ayant eu un persan pendant plus de 6 ans, j'ai acquis une certaine expérience dans l'entretien du poil. NE JAMAIS au grand jamais couper dans les boules de poils. Vous risqueriez de couper dans sa peau qui est très fine. Si le chat se laisse faire, il faut y aller très prudemment. Saupoudrer les noeuds avec du talc et démêler tout doucement en séparant les boules de poils avec les doigts. Si le chat ne se laisse pas faire, trouver une bonne toiletteuse ou demander à votre véto de raser les boules de poils. Ce n'est peut être pas très joli au départ mais le poil repousse très vite et entretenir tous les jours. Il faut utiliser un peigne à deux types de dents (très serrées et plus larges).

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

On ne peut pas toujours démêler les boules de poils surtout lorsqu'elles datent de x semaines.

Pour les couper, il y a des ciseaux à bouts ronds et bien sûre on ne coupe pas le point des ciseaux vers la peau.

J'ai déjà aidé un vétérinaire à déméler un maine coon qui était un vrai sac de noeud. Déjà il a fallu faire une anesthésie générale (elles ne sont jamais sans risque) et on a saisi peigne, brosse et ciseaux.
10MALI
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 6/9/2006 20:43

Message par 10MALI »

je pense essayer la coupe week end une a deux touffes par jour je devrais y arriver il se laisse brosser sans problème peut-être qu'un rasoir qui fait du bruit l effraiera un peu, chaque chose en son temps nous venons de faire une pose terrasse chien/chat c est pas vraiment au poil !
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les chats n'aiment pas le bruit des appareils électriques.

Laisse les se sentir et se cracher ou grogner dessus. Ils vont faire connaissance et ensuite çà ira mieux même si ce n'est pas du jour au lendemain ;)
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Il n'est pas toujours possible de DEFAIRE un noeud.
(1)-- J'essaie personnellement d'abord de le défaire en enfonçant doucement la pointe du peigne dans la partie supérieure du noeud et tirer doucement, pour séparer "les fils" (en tenant le noeud de la main droite bien sûr, pour pas que ça tire, pour le chat).

(2)-- Si le noeud est trop dense pour être défait avec la pointe du peigne, j'essaye par tous les côtés de rentrer le peigne entre le noeud et la peau (s'il y a moyen, c'est-à-dire quand même au moins deux fois sur 3 ça marche).
- Si donc le peigne est bien engagé entre la peau et le noeud de manière à protéger la peau d'une coupure,
soit j'essaie de couper la base des poils, à partir du côté où le peigne est enfoncé bien sûr, -et par dessus le peigne uniquement-, tout le noeud en un coup comme une boule, par en-dessous, à sa base,
soit, si ça ne va pas parce que le noeud est trop serré, je coupe carrément DANS le noeud lui-même.. au milieu de lui. Il devient alors comme une demi-sphère coupée dans le haut.

(3)-- Après avoir coupé,je relâche le peigne et essaye encore de défaire ce qui, du reste du noeud, peut l'être avec la pointe du peigne.
(4)--Puis, même opération de nouveau, peigne sous le noeud, essayer de couper ce qui peut l'être.. Oh il faut beaucoup de patience et, en effet, un animal pas trop nerveux. Quand il en a trop marre je le laisse aller et recommence plus tard le même jour, Dix minutes après, ou les jours suivants.


Un jour, j'avais laissé mon persan chez quelqu'un pendant un congé, et après, c'es 15 jours qu'il m'a fallu pour venir à bout de tous les noeuds que le chat avait accumulés. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Couper un nœud est effectivement une opération assez délicate car la peau du chat est très fine et l'accident est vite arrivé !

Personnellement j'utilise des petits ciseaux pointus. On passe la pointe dans le nœud, ciseaux mi-ouvert et on laisse "glisser" les ciseaux dans le nœud en les tenants perpendiculairement par rapport au corps du chat et bien entendu en allant vers l'extérieur...

Peut-être mon explication n'est pas très claire ... j'ai une vidéo à la maison, je pourrais vous l'envoyer par mail ou venir vous le faire si vous habitez Bxl :wink: comme ça je vous montrerais directement et j'en profiterais pour admirer votre Ragdoll :lol:

Vous pouvez me joindre par mail en privé : descoons@yahoo.fr je vous donnerais mon numéro de tél.

Pour la nourriture j'utilise Proplan et Mastery mais Hill's est une très bonnes marques aussi (Science Plan = Hill's et Purina = Proplan).
On entend de plus en plus parler de Virbac et de Nutro mais je n'ai pas encore assez d'écho et je n'ai pas testé moi même donc je ne saurais pas vous conseiller. J'utilise plus du tout Royal Canin ...
Science Plan utilise des farines de sous-produits dans la plupart de ses croquettes ... c'est la raison pour laquelle personnellement j'aime un peu moins ... mais leurs gammes véto/chats sensibles sont parmi les meilleures !
Répondre