Races de chats

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Rani
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/11/2015 21:53

Races de chats

Message par Rani »

Bonjour,

Je poste ce message afin d'avoir des témoignages concernant des races de chats. J'envisage d'adopter un chat même si je ne sais pas exactement quand. Et il s'agira peut-être d'un chat de race. Cependant, j'hésite entre le persan, le birman et le siamois. J'aimerais savoir laquelle de ces races est la plus affectueuse selon vous. Je cherche vraiment un chat proche du maître et câlin.

Merci d'avance.
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Bonjour

J'ai un sacré de Birmanie de 10 ans, j'ai choisi cette race et un mâle parce que en général plus câlin ...mais le mien ne l'est pas du tout, jamais sur les genoux, n'aime pas être dans les bras etc. mais très gentil et il se laisse facilement caressé.

Je pense que les caractères des individus peuvent être très différent dans une même race.
Nefertari
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 9/1/2015 8:52
Localisation : Belgique

Message par Nefertari »

Bonjour Rani, vous savez, pas besoin d'un chat de race pour avoir d'énormes câlins! Si vous prenez un bon "chat de gouttière", non seulement vous n'aurez pas d'ennuis de santé (contrairement aux chats de race) mais en plus, il vous le rendra au centuple! Que ce soit un chien ou un chat sorti d'un refuge, il vous en sera éternellement reconnaissant!!
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Personnellement j'ai un gouttière dont le caractère est bien pire que celui du chat de Celia....

À mon avis, même si la race peut jouer, il y a toujours moyen de trouver le "pire" comme le "meilleur" dans une portée, en terme de caractère. Si je devais reprendre un chaton, je veillerai surtout à ce qu'il soit bien manipulé dans sa première maison, bien chouchouté il qu'il apprécie le contact avec l'humain. À moi de poursuivre le travail mais au moins je ne me retrouverai pas avec un petit sauvage à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

J'ai toujours eu des siamois avec pédigrée ou simplement des siamois provenant de familles sans pédigrée et parfois pas de toute pure race.
La constante est qu'ils ont toujours vécu longtemps: de 17 à plus de 19 ans et en bonne santé jusqu'à leur dernière année environ.
Le caractère est d'être bavards, causant, répondant..
Pour le reste, certains étaient plus câlins que d'autres, mâles ou femelles.
Comme ils avaient tous été élevés en famille et que j'ai toujours attendu 10 semaines pour les prendre pour qu'ils soient bien sociabilisés, je n'ai jamais eu de problème de comportement ou de relation, mais ceci est dû à l'éducation et au maternage, non à la race. Mon actuel a 9 ans, il est câlin, c'est un mâle, il a des heures d'indépendance, et des heures où il me suit partout, il adore courir dans les escaliers devant et derrière moi et participer à certaines de mes activités. J'ai toujours eu beaucoup de chance, mais c'est aussi dû au fait que je les respecte, n'essayant pas de force d'en faire un jouet, et acceptant qu'ils n'aiment pas certaines attitudes (se faire porter, parfois)
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Re: Races de chats

Message par Milka »

Rani a écrit :Bonjour,

Je poste ce message afin d'avoir des témoignages concernant des races de chats. J'envisage d'adopter un chat même si je ne sais pas exactement quand. Et il s'agira peut-être d'un chat de race. Cependant, j'hésite entre le persan, le birman et le siamois. J'aimerais savoir laquelle de ces races est la plus affectueuse selon vous. Je cherche vraiment un chat proche du maître et câlin.

Merci d'avance.
Les Persans !!!
J'en ai deux et avant j'en avait que un, il est décédé.
Tous les trois des caractère en or !!!

C'est un chat proche comme un petit chien il vous suit partout dans la maison tout en restant discret et non envahissant.
Très calme, très calins et intelligent, il est d'une agréable compagnie

Il n'a pas une santé de fer comme les Européens et il est nécessaire que certains test sois effectué par l'éleveur pour plusieurs maladies dont la PKD

IL EST INDISPENSABLE !!! de le brosser 10 minutes chaques jour (dos ventre en dessous des bras, bavettes en prenant soins du sous poil avec un peigne spécial pour cela.
De lui nettoyé les yeux tout les jours avec des compresses non tissée et de l'eau de bleuet (pharmacie) sans cela il risque de tombé malade et sa fourrure serra pas belle au pire bourrée de noeud necessitant alors de le tondre.
Pour les persan fort typé il faut nettoyé les plis également, donc si sa vous dégoute oublier.

Et une nourriture d'excellente qualité
Esslin
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/11/2023 15:42

Re: Races de chats

Message par Esslin »

Bonjour à tous
Nous traverson une situation similaire, car recement, j'ai choisi de le fair afin de découvri les race de mes animaux. Après avoir demandé de conseils à plusieur reprises, j'ai découvert le test ADN de race animale.
Avez-vous déjà essayé cela ? Peut-etre que cela pourrait vous être utile

Mercii beaucop
Esslin
Répondre