Questions sur mon chaton don sphinx!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Questions sur mon chaton don sphinx!

Message par Seyda »

Bonjour a tous,

J’ai adopte il y’a plus d’une semaines, un petit chaton don sphinx, une boule de câlin, elle s’est très vite habitue a la maison, c’est mon premier chaton, et j’essaye de faire au mieux avec elle, je suis un peu maniaque de la propreté, je crois, je lui nettoie les yeux chaque matin avec un produit neutre pour bébé parce qu’ils sont salles, je le lave une fois par semaine avec un shampooing neutre pour bébé, et lui nettoie ses oreilles une fois par semaine et elles se salissent toujours trop vite et je lui essuie le cul de temps en temps lorsque j’ai l’impression qu’elle pue! L’éleveuse ma demande de faire tout ça une fois tout les deux semaines, et j’ai l’impression que ce n’est pas assez, qu’en pensez vous? (ET SURTOUT NE ME CRITIQUE PAS!!!!)

Seyda
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

La laver toute les semaines me parait beaucoup trop...!!!!

déjà à la base un chat ne se lave pas, il se lave lui meme.

Je pense que c'est psychologique tes gestes :wink:

Pour ses oreilles c'est bon, mais avec quoi les nettoies tu?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonjour , moi je trouve que Seyda a bien raison de la laver une fois par semaine , comme le sphynx n'a pas de poils , il

faut lui laver la peau qui a tendance à être légèrement plus grasse que celle des autres chats qu'on ne voit pas :wink: .

Pour les rats nus même traitement , bain , une fois par semaine également .

Bien à toi .
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Seyda, je pense que tu devrais suivre les conseils de l'éleveuse.
C'est son métier, elle connait très bien ses chats, et en particulier cette race qui demande des soins uniques ;)
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

J'ai moi aussi adopté un chatton il y a 1 mois environ.c est pareil il a les oreilles toujours toute sale j ai achete un produit chez vilmorin je verrai si elles se resallissent vite
Répondre