Question sur jack russel femelle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Question sur jack russel femelle

Message par ventreapatte (claire) »

)Bonjour à tous,

Un petite question concernant ma chienne jack russel de 4 ans. Je l'ai surpris maintes fois en train de faire de jolis mouvements de bassins :lol: sur d'autres chiens, entre autre mon autre petite chienne jack russel de 2 mois 1/2, sur la chienne de ma soeur (croisé cocker de 2 ans), et sur mon gros toutou de 13 ans (un groenendal, beau gabarit, du coup elle attend qu'il soit couché :P ). Bref, elle a agit comme un chien vis à vis d'une femelle en chaleur. Et la chienne de mon frère a exactement le même comportement (elles ne se connaissant pas encore, donc ce n'est pas du mimétisme). Je voulais juste savoir d'où ça venait.... pour ma part, ça me fait beaucoup rire, je demande ça par curiosité, parce que personne n'a encore su me répondre. :wink:

Ci dessous des photos de ma chienne en plein agissement avec la chienne de ma soeur, pour mieux expliquer ce dont je parle..... (ces images peuvent choquer les âmes sensibles :lol:)


Image


Image

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.... :D
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

j ai une reponse pour toi

avec ma chienne labrador qui est de nature dominante, j avais des problemes de comportements qui demontraient qu elle voulais etre le boss a la maison

lors de discussion avec le veto, il m a demande si elle n avait pas un comportement sexuel cad qu elle chevauche tout ce qu elle trouve, elle avait 4 mois a l epoque et de plus c une femelle j ai ete surprise de la question :shock:

il m a explique que le comportement sexuel est accorde au dominant et le domine n a pas droit a la sexualite que ce soit un male ou une femelle, les chiens qui chevauchent montrent leur domination, il faut leur interdire cela pour eviter le comportement de dominant

voila ce que je peux t apporter :wink:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Ah d'accord, je comprends un peu mieux. En effet, avec les autres chiens, elle ne se laisse pas faire, petite mais costaud :lol: . Par contre, avec les humains, c'est totalement l'inverse, elle est ultra soumise, même la vétérinaire l'a confirmé. Disons qu'avec ces congénères, elle sait ce qu'elle veut...... :P

Merci pour ta réponse Choupi, c'est gentil.... :wink:
Répondre