question sur chiot labrador?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

question sur chiot labrador?

Message par margot »

bonjour je suis nouvelle j'ai une petite chienne labrador qui va avoir 3 mois
j'ai quelle question a vous poser?
*quand on joue avec elle elle léve ses poils sur son dos est ce normale ou pas ?
*elle joue toujours avec sa gamelle d'eau mes ses pattes dedans la renverse et en mes plaint partout que doit je faire ?
*quand mon mari nes pas la elle me mordille me grogne et quand je la dispute cour dans toute la maison ?
*je voudrais savoir surtout comment lui passer son envie de nous mordiller car j'ai une petite fille et je garde des enfants donc ce nes pas facile?
je vous remercie tous d'avance :wink:
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

Bonjour margot,
j'ai également un chiot de presque 4 mois, croisé avec un spitz nain.
j'ai exactement le même problème que toi, il me mord et est plus agressif avec moi, alors que souvent c'est le contraire avec les mâles.
elle est agressive avec toi car pour elle, tu es sa "rivale" et oui elle veut s'approprier le mâle de la maison..... :twisted:
je te conseille quand elle te mord toi ou qqu d'autre de lui dire "non" et de l'attraper par la peau du coup, laisse la piler et puis quand elle s'est tue, remet la parterre et surtout l'ignorer :!: ne te tracasse pas , elle n'a pas mal du tout, sa maman faisait pareil, elle va piler car elle se sentira soumise et ca lui va loin au moral....
soit patiente, car ce n'est pas après la première prise de coup qu'elle va compredre , il faut ^tre patient et constant, ne jamais autoriser aujourd'hui , un refu de demain, elle ne va jamais comprendre.
je n'ai pas beaucoup d'expérience mais pour se point, ca marche.
pour la gamelle, je ne sais pas, peut être faire pareil,
bon courage
ps, j'ai une petite question pour toi, ta chienne est elle propre, car c'est mon soucis, le mien ne l'est toujours pas
bonne journée margot
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Elle doit apprendre que tu es sa supérieur hierarchique.
Mets la sur le dos, une main sur le coup pour le lui montrer.
Quand il fait une bêtise, prends la sur le champs et enferme la jusqu'à ce qu'elle soit calmée.
N'hésite pas à la félicité et à la récompenser quand elle fait quelque chose de bien.
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

Message par margot »

bonjour val je te remercie pour ton conseil pour la propreter elle et propre la nuit mes pas le jour pourtant je la sort toute les 2 heure ce n'est peu etre pas assez comme la je les sorti a 11h 30 avant de manger car apres j'ai les gamins donc je ne peu plus avant 13h et la elle vien de me faire alors quel et sorti y a une heure et la nuit cet bizarre mes on la sort en dernier a 21h et elle na pas fait mon mari la resort a 5h30 donc elle reste sens rien faire pendant 8 heure au moin ses bizarres mes bon on ma dit quel etai encore jeune donc il faut etre pacient on verra il doive etre propre avant 6 mois bonne journée et a plus tard
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

Message par margot »

le petit soussi que j'ai quand je veu l'attraper par la peau du cou elle coure partout et dresse les poil et quan j'ai réussi a l'attraper et la prendre par la peau du cou elle essay de me mordre
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

quand elle fait sa bétise, aproche toi doucement, si tu cours, elle va croire que tu veux jouer,
si elle essaie de te mordre, c'est que tu ne la prends pas assez haut,
prend la bien haut au niveau du coup, quand tu la prends et que tu la lève, ca doit lui faire comme un lifting au visage, ca doit être tiré..repère, ton braas doit être aligné à sa colonne
et tu dois la lever si ses pattes touches terre, elle aura plus facile pour se débattre.
je faisait cette erreur, il arrivait toujours à s'en sortir car il se débattait, je lachait et il me mordait. ma véto m'a bien expliqué et montré
peut être pourrais tu en parler au tien.
je me doute que ce n'est pas facile car tu as un labrador et ca ne doit pas être légé!!!! :lol: le mien à 4 mois fait un peu plus de 3kg et ca devient dure à bout de bras, surtout que tu dois le tenir qq minutes.
tu verras, ca va venir,
je viens également d'acheter le ciné télé revu, je viens de lire dans la rubrique "vos animaux" , que tu peux faire une légère tape sur le museau et ou tirer sur le collier....bof
personnelement je ne suis pas du tout partisante de la tape
mais chacun sont avis
comme Clémentine le disait noublie surtout pas la récompense pour les bonnes choses qu'elle fait, du genre des lèche, besoins dehors.....
lieliewoman
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/6/2006 13:46
Localisation : dinant belgique

Message par lieliewoman »

bonjour,
j'ai moi aussi un chiot de trois mois.
Quand je l'ai eu, il me mordillait et me grognait dessus aussi.
Ma vétérinaire m'a conseillé que quand il fait ca je devais lui attrapper la gueule et lui tenir fermée jusqu'à ce qu'il pile ( elle m'a dit qu'il n'aurait pas mal mais qu'il serait choqué). Il ne faut pas serrer fort, juste la tenir fermée quelques secondes. Pour ma part, apres 4-5 fois il n'a jamais plus essayé de me mordre et n'a plus grogner sur moi ou ma fille.
Ma véto m'a aussi dit de faire la position de domination avec lui (clémentine l'explique plus haut: Mets la sur le dos, une main sur le coup pour le lui montrer.) elle m'avait dit de le faire plusieurs fois par jour, normalement ton chiot doit aussi détourner le regard...
Voilà j'espere t'avoir aidé un peu... :D
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

Message par margot »

ok je vais faire comme sa mes sa va etre dur car on vient d'aller au veto pour son rappelle et elle fait deja 11kg500 donc tu voi ses pas une petite puce je vous remercie pour vau conseille
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

margot, as tu une pièce ou jardin ?
si elle est vraiment infernale, tu peux l'isoler le temps qu'elle se calme ,
elle te mord tu lui dis "non" et tu l'isole dans une pièce ou tu la mets dehors
c'est vrai que 11kg à bout de bras, ca pèse :shock:
as tu aussi des jouets et os à ronger, ca aussi tu peux essayer
toujours le "non" et tu lui donne le jouet ou l'os,
au début, le mien dénigrait son os et aujourd'hui , il peut passer 1/2 heure à le ronger......
:wink:
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

Message par margot »

oui en jouet elle a tout ce qu'il faut oui on a un jardin on a le droit di aller avec elle mes pas la laisser toute seule car les proprios ne veulent pas il on peur quel face des degats lundi elle men a fait voir car mon mari n'etai pas la j'ai cru que j'allais :cry: quand j'ai reussi a l'attraper je les mis seul dans le couloir en lui disan non elle a pleurer 5 minute plus tard j'ai etai ouvrir la porte sans faire attention a elle elle et revenu doucement vers moi et je lui et fai un calin est ce que j'aurai du la laisser encore un peu avnt de lui faire ou pas pour quel voi quil fallai pas
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

tu as bien fait, tu vois elle est venue calmement
je pense qu'il n'y a pas de temps........elle va pleurer , c'est dure mais elle doit comprendre que c'est pas bien,
tu lui a ouvert la porte alors qu'elle pleurait encore?
c'est mieux d'aller vers elle quand elle ne pleure plus, sinon, elle se dit , et bien si je pleure 10 minutes, ils viennent me chercher, ok , je pleur.....
dit toi que le chien peut pleurer très longtemps......
si tu ne peux la mettre dehors continue avec le couloir, c'est bien
et puis tu verras, si tu lui ouvre et qu'au lieu de te lecher , elle te mord et bien rebelotte, tu la renferme.c'est pas gai, j'en ai aussi :cry:
mais maintenant on est contant d'avoir un chien qui vous acceuil avec des bisous et non des morssures
ce que tu peux faire pour renforcer le fait que tu sois contante qu'elle te lèche après avoir été "punie", avant de lui ouvrir la porte, tu prends un bonbon , tu lui ouvre et si elle a le comportement attendu, tu lui dit ,"c'est bien" et tu lui donne le bonbon.
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

:lol: comment s'appelle ta pupuce? :lol:
le mien c'est Nougat :P
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

Message par margot »

la mienne s'appelle BRISCA ses ma fille qui a choisi j'ai voulu mettre une photo mes je n'ai pas arriver
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

Message par margot »

quand j'ai ouvert la porte elle ne pleurer plus et etai coucher derriere
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

tu es sur la bonne voix, continue
tiens nous au courant :lol:
Répondre