Question aux éleveur de Birman...

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Question aux éleveur de Birman...

Message par samourai »

J'aurais donc une question à pauser aux éleveurs de Sacré de Birmanie, vu que je sais qu'il y en a d'axcellent sur le forum ;)

Ma mère a eu dans sa portée (mère crème point x père bleu point) une femelle tortie qui semble bien jolie mais elle a le bou de la queue coloré... :?
Je pense que ce n'est pas admis au standard mais comme c'est une tortie j'ai un doute...
Comment se phenomene peut-il ressortir sachant qu'il n'y a pas connaissance de "bout de queue coloré" dans les origines...

La demoiselle :

Image

Merci d'avance pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Bonjour,

D'abord je dirais oui sur le fait qu'une "tache" blanche sur le bout de la queue est une tare.
Maintenant, cette "tache" peut apparaître sur un gant ,plus souvent sur l'arrières des pattes mais également le masque.

La standard dit que la couleur des points doit être homogène. Donc pas de "tache" blanche dans les points (parties colorées).

Pour ce qui est des torties, c'est plus délicat, surtout sur les diluées.

Son crème n'est pas complètement sorti, on le voit au niveau de la flamme de son nez.

Quel est l'âge de cette minette ?

Est-ce que le bout en vraiment tout blanc ?.

Sur certaines chattes, le crème peut mettre une année à sortir, voir plus.

Dire qu'il n'y a pas de "tache" de lait dans les lignées .... pas évident d'en être sur à 100 %.
Des chats peuvent être porteur sans la remettre ... et puis hop ...

Les lois de la génétique ....
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Merci beaucoup pour votre réponse! :D

Cette minette est née le 22 mai 2008, elle a donc 4 mois.
Suite à votre réponse, ma mère a regarder sa queue de plus près et elle est pleine de couleur, gris, crème, orangé, tout mélangé .
On peu esperer que tout rentre dans l'ordre avec l'âge..., c'est vrai que c'est plus du crème que du blanc, ce n'est pas un "pinceau" comme on peu trouver dans certaine races...

Image
Répondre