Qu'en sera t il de la nouvelle loi de septembre?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Qu'en sera t il de la nouvelle loi de septembre?

Message par larissa »

Qui peut me renseigner et en sait un peu plus que moi.
Et pourrait m'expliquer ce que l'on devra faire dans la pratique?
Merci
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

En gros, tous les chats ou chatons devront être pucés et stérilisés avant d'être donnés ou vendus en Belgique.
La seule exception sera pour les chats vendus entre chatteries AGREES qui eux pourront être vendus entiers.

Mais cette loi est valable pour la Belgique, donc on peut vendre ou donner un chat à l'étranger sans le stériliser.
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

ok merci il faut donc se diriger vers la france.

et pour être agréé il faut juste une affixe? ça coute cher? on paie des lois sociales?
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

C'est nos ministres qu'on devrait stériliser

Message par nightwoman »

j'ai actuellement un chaton de 3 mois mâle pour voir comment cela allait ce passer à la date fatidique j'ai demandé à ce qu'il soit stérilisé

et bien un testicule est entrain de se mettre en place l'autre est là et le véto ne saura pas stérilisé pour la date de départ de 3 mois

alors quoi ? je rate une vente, je dois garder un chat plus tard, je nourrir et tout ce que cela comporte et peut être le garder parce que à 4 mois c'est plus difficile de vendre un chaton et moins cher surtout alors que j'aurai eu des frais en plus

nos dirigeants sont des incompétents ils pondent des inepties et après change de fonction quand ce n'est pas de casquette et le brave citoyen peut se les porter en collier les coucougnettes de son chat
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

larissa a écrit :ok merci il faut donc se diriger vers la france.

et pour être agréé il faut juste une affixe? ça coute cher? on paie des lois sociales?
Pour être agrée il faut introduire une demande au SPF
methy
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 6/11/2010 11:46
Localisation : Bruxelles

Message par methy »

La décision de nos dirigeants semble logique et surtout dans ton cas Nightwoman.

Je m'explique : tu risques de rater une vente car un de tes chatons n'est pas "stérilisable" pour ses 3 mois. J'en tire 2 observations

- Premièrement peu de chaton seront vraiment stérilisables avant 3 mois donc " en théorie" ils partiront dans leurs nouvelles familles après être sevrés. Donc c'est mieux pour eux.

- Deuxièmement, si tu risques de rater une vente et de perdre des sous, tu ne crois que ça va refroidir certaines personnes qui laissent leurs chattes vagabonder?

Bon évidement cette analyse est rapide et fait abstraction des gens qui ne suivront pas les lois et qui préféreront tuer les chatons qui coûtent trop cher :oops:
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

Qu'est ce que le CPF?
en effet stériliser un chaton de 3 mois c'est possible ça?
Et si on se respecte pas la loi que se passe t il pour nous alors?
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

larissa a écrit :Qu'est ce que le CPF?
en effet stériliser un chaton de 3 mois c'est possible ça?
Et si on se respecte pas la loi que se passe t il pour nous alors?
SPF pas CPF , c'est le Service Public Fédéral
Voici le lien tu y trouveras tout les renseignements sur les conditions pour être agrée

http://health.belgium.be/eportal/Animal ... 9fO4rHzvn8

Oui stériliser un chaton à 3 mois c'est possible, si on ne respecte pas la loi après m'être renseignée au SPF il y aura des amendes à payer (et pas des petites il parait)
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

blue a écrit :
larissa a écrit :Qu'est ce que le CPF?
en effet stériliser un chaton de 3 mois c'est possible ça?
Et si on se respecte pas la loi que se passe t il pour nous alors?
SPF pas CPF , c'est le Service Public Fédéral
Voici le lien tu y trouveras tout les renseignements sur les conditions pour être agrée

http://health.belgium.be/eportal/Animal ... 9fO4rHzvn8

Oui stériliser un chaton à 3 mois c'est possible, si on ne respecte pas la loi après m'être renseignée au SPF il y aura des amendes à payer (et pas des petites il parait)
il paraît qu'il y aurait des amendes faudrait déjà qu'il y ait du personnel compétent pour les prélever et d'abord faire appliquer la loi
le véto/contrôle est passé chez moi pour l'agrément et pour le reste et m'a dit ........votre vétérinaire me transmettra les infos s'il y a lieu

comme toujours en Belgique les personnes ayant pignon sur rue avec agrément et tout le baratin seront sanctionnés et ceux qui font tout en vitesse en black sans preuve ils continuent donc en Belgique tout est incitation au travail en noir

avant de pondre une loi ils doivent en premier s'inquiéter si elle est applicable et quelles mesures et comment ces mesures de répression seront appliquée et surtout par qui, les flic ? ils n'arrivent déjà pas à suivre les voleurs, il reste les chômeurs ça leur ferai du travail mais comme beaucoup n'ont pas le courage ou l'instruction nécessaire ........

il y a bien des sous pour offrir aux "pays dans le besoin" il n'y a qu'à organiser une campagne de stérilisation gratuite avec une unité mobile ave un mandat de perquisition pour trouver les chats entier

au fait ils font quoi chez nos voisin flamands séparatistes car c'est une loi fédérale et non régionale ?
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

ah oui donc finalement ça va profiter à ceux qui font du noir ça!
pas croyable!
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

profiter si on veut sauf si ils se font prendre lol

à mon avis ça va se faire sur dénonciation, déjà les non agrées qui font plus 2 portées par an quand ils se font contrôler c'est par dénonciation, donc les "accros" des dénonciations vont s'en donner à coeur joie de dénoncer toutes les ventes des chatons non stérilisés....

Après c'est vrai que pour les chatons de gouttières là ça intéressera pas de dénoncer, pourtant c'est là le soucis 1er de faire stériliser....
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Message par Yvette »

cvilain a écrit :En gros, tous les chats ou chatons devront être pucés et stérilisés avant d'être donnés ou vendus en Belgique.
La seule exception sera pour les chats vendus entre chatteries AGREES qui eux pourront être vendus entiers.

Mais cette loi est valable pour la Belgique, donc on peut vendre ou donner un chat à l'étranger sans le stériliser.
rectif concernant l'exception: les chats vendus à des chatteries agréées pourront être vendus entiers. Un éleveur occasionnel sans agrément nécessaire pourra donc cèder un chat entier à un élevage agréé.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

blue a écrit :profiter si on veut sauf si ils se font prendre lol

à mon avis ça va se faire sur dénonciation, déjà les non agrées qui font plus 2 portées par an quand ils se font contrôler c'est par dénonciation, donc les "accros" des dénonciations vont s'en donner à coeur joie de dénoncer toutes les ventes des chatons non stérilisés....

Après c'est vrai que pour les chatons de gouttières là ça intéressera pas de dénoncer, pourtant c'est là le soucis 1er de faire stériliser....
pffffff la délation nous voilà dans une république bananière on n'en était déjà pas loin

dénonciation .......ça rappelle la guerre honte sur la Belgique et nos élus
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Heuuuuu, je ne vois pas en quoi cela va aider à lutter contre la prolifération des chats de goutière car ce sont eux qui remplissent les refuges, le caniveau, les incinérateurs, alors??????

Et ce sont bien eux les victimes
Répondre