Quelles croquettes ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Quelles croquettes ?

Message par KARINE2 »

J'ai besoin de vos conseils.
Pour ma chienne de 1 an, stérilisée, je suis passée à des croquettes light (hill's). Je m'aperçois que les cacas sont très nombreux.
Ces croquettes sont-elles bien adaptées ?
Merci d'avance.
exo

Message par exo »

je ne suis pas pour les croquettes light . Ils mettent simplement moins de viande et de matières grasses et plus de céréales et de fibres,ce qui explique probablement les nombreux cacas.
Moi, je préfère donner un aliment normal ,genre proplan adult agneau et en donner moins que la dose prescrite si tu vois que la chienne grossit .
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Pro-plan fait aussi des croquettes spéciales pour chiens stérilisés.
Mais je ne sais pas ce que ca vaut mes chiennes ne sont pas stérilisées.
exo

Message par exo »

Je pense qu'ils en font dans toutes marques . Pure marketting pour moi .
Certaines marques font même des crocs pour BA,pour caniche,pour york ,etc :roll:
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

J'ai donc intérêt à repasser aux croquettes normales ... si je comprends bien.
exo

Message par exo »

Pour moi,oui . Surtout qu'à son âge ,je suppose qu'elle doit se dépenser pas mal . Les crocs light ne se justifient pas à mon avis . Sauf si entretemps tu lui donnes plein de biscuits . :lol:
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Elle va courir deux fois par jour, en plus des cabrioles dans le jardin et des courses poursuites avec les chats; elle reçoit un nic nac, de temps en temps. :D
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Bonjour,
J'ai fait stériliser ma chienne à 6 mois et depuis, je lui donne des croquettes pour chiennes stérilisées de la marque Royal Canin, bien sûr conseillées par mon vétérinaire (qui en vend !!!).
Ces croquettes lui conviennent bien et, en tout cas, elle garde la ligne !
exo

Message par exo »

nathou a écrit :Bonjour,
J'ai fait stériliser ma chienne à 6 mois et depuis, je lui donne des croquettes pour chiennes stérilisées de la marque Royal Canin, bien sûr conseillées par mon vétérinaire (qui en vend !!!).Ces croquettes lui conviennent bien et, en tout cas, elle garde la ligne !
tu m'étonnes :lol:
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

En fait, Jena n'est absolument pas en surpoids; le véto m'a conseillé de donner une alimentation light parce qu'elle est stérilisée (pas la véto, hein).
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je pense néanmoins que les croquettes light doivent être données à des chiens ayant justement un problème de surpoids. Si la tienne n'en a pas, ces croquettes ne sont peut-être pas adaptées, en effet.
Qui peut me dire s'il y a une différence entre croquette light et croquettes pour chiennes stérilisées ? Parce que peut-être que les miennes ne sont pas adaptées non plus, après tout ...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

mes chiens stérilisés (male ou femelles) mangent la même nourriture que les autres et aucun problème
Répondre