Quelles croquette utilisez vous pour vos poilus

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Quelles croquette utilisez vous pour vos poilus

Message par lolibelle »

Bonjour a tous

Ce petit post pour voir quel croquette vous utilisez
Personnellement j'utilise les rc coon pour kirean qui est maine coon mais ma fille a adopté un chat européen certes de bon gabarit et adulte mais ils manges tout les 2 le rc et franchement j'ai l'impression qu'il va exploser celon le vétérinaire il n'aurait qu'entre 8 et 10 mois et pèse 4,2 kg n'est pas encore castré et kirean lui qui va avoir 2 ans est castré fait 5,3kg il n'est pas de grand gabarit mais j'aimerais trouver une croquette qui convienne au 2 en sachant que kirean est assez fragile des intestin et que chaussette est trop goulu mais que kirean a besoin de prendre un peut de poids selon moi il on leur croquette a volonté ils ne mange que ça et du blanc de poulet en friandise 1 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

J'imagine que tu parles de chats poilus?

Mon chaton est un sphynx, donc c'est pas un poilu, mais je suppose que ça compte quand même? :wink: :wink: :wink:

Je préfère lui donner des croquettes sans céréales, et après un long examen des croq chez Zoo+, j'ai opté pour Granatapet chaton. Le calcium et phosphore sont OK, la taurine aussi, il n'y a pas de farine de viande ni de sous-produits animaux ou végétaux. Il y a de la pomme de terre comme glucide, nettement plus digeste que les céréales.

Adulte il aura Granatapet crevettes, qui a très bonne réputation.

Avec un chat qui doit prendre du poids et l'autre qui doit maigrir, je donnerais des croquettes sans céréales aux deux et une ration ménagère ou des boîtes haut de gamme (shesir, terra felis, grau...) à celui qui doit prendre du poids.

Pas facile quand les 2 loustics ont des besoins opposés!
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Le mien mange viande, os charnus et abats.

Il a de temps en temps quelques compléments mais c'est rare.

Ca fait un an, et il se porte aussi bien qu'avec sa pâtée spéciale (pour problèmes rénaux)
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Oui c'est sur je commande aussi chez zoo plus comme ça c'est le livreur qui crève pour la rampe d'escalier lol
J'aimerais bien prendre une autre marque mais comme je connais seulement les standard je met des réserve donc pour ça que je demande
J'avais vu aussi les almo qqn connais
Révéral
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/5/2013 18:57

Message par Révéral »

[quote="boubou3"]

Je préfère lui donner des croquettes sans céréales, et après un long examen des croq chez Zoo+, j'ai opté pour Granatapet chaton.

Moi j'avais hésité entre Orijen et Granatapet pour mon chaton et mes 3 chats adultes mais déjà , comme Orijen convient aussi bien aux chatons qu'aux adultes c'est plus pratique et en plus , Granatapet est une nouvelle marque donc je pense qu'on devrait avoir un peu de recul ;)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Orijen convient bien aux chatons, mais pour les adultes les taux de calcium et de phosphore sont trop élevés. Je préfère une nouvelle marque qui a des taux valables plutôt qu'une ancienne qui ne les a pas. :wink:

Dans les croq Almo il y a des sous-produits d'origine animale, très peu pour moi.
Canelle
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 11/11/2013 5:49
Localisation : Près d'Arlon

Message par Canelle »

Hello,

A ma chatonne, je lui donne des croquettes de Royal Canin Kitten 36.

A ma chatte, je lui donne des croquettes de Royal Canin Outdoor 30 et, récemment, j'en mets moins pour les mélanger avec du Hill's Nature's Best Feline Adult.

Sinon, ma famille leur donne du pâté d'Aldi de la marque de Juliet. Elles ne touchent presque plus leurs croquettes, du coup...
Répondre