Quelle race de chat?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Quelle race de chat?

Message par zia »

bonjour a tous voila je compte acquerir un 3 eme chat lorsquej aurais demenagé. ceci dit j hesite pour la race je ne connais pas le caractere de toute les races.

pourrez vous me guider me conseiller et m informer sur le caractere des races que vous connaissez?

si vous avez une race eventuellement me raconter son caractere?

cela m aiderai a m orienter pour choisir.

ce serais vraiment super de m aider.

merci a tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Northrend
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/1/2011 11:07
Localisation : Liege / Belgique

Message par Northrend »

Je pense que tu devrais donner qq précisions, comme par exemple, poil court, long, chat a corpulence mince, moyenne, forte, petit chat ou gros matou...

La manière dont on élève un chat est, pour moi, plus déterminante pour son caractère que sa race.

Sinon, si tu aime les chats "nus" biensûr, je te conseil le Donskoy. j'peux t'en dire plus si tu souhaite :-)
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

oui j ai une preference pour les poils long et mi long corpulence forte comme le birman.j aime aussi les sphinx c est un peu ca que j hesite encore car j ime le ragdoll et le sphinx mais il y en a d autre que j aime donc j hesite :wink: tu peut m en parler plus. :wink:
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

zia a écrit :oui j ai une preference pour les poils long et mi long corpulence forte comme le birman.j aime aussi les sphinx c est un peu ca que j hesite encore car j ime le ragdoll et le sphinx mais il y en a d autre que j aime donc j hesite :wink: tu peut m en parler plus. :wink:
Le sphinx et le radgoll :shock:

Un sans et l'autre avec pas mal de poils,... il y a beaucoup de différence entre c'est deux races !!!! :roll:

Moi, je pourrais aussi te conseiller un chat qui existe dans tous les types intermédiaires (mais aussi des fois un peu ou beaucoup ressemblant à deux types de chats!) et de plus dans toute les couleurs !!!!

Voici cette merveilleuse race

-> Nos bons vieux chats de gouttière .. y'en a plein les spa , tu n'auras plus qu'a choisir celui que ton coeur préfère !!!! :D

suis déjà dehors :arrow:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

lol j ai rien contre je prefere chatone je suis de bxl donc je sais pas me deplacer et suite a ma mauvaise experience je n irais plus et je prefere les races car j ai deja deux birman etjai jamais eu un gougoutte plus afectueux que me birmans /je generalis absollument pas je rassure il y ena peut etre mais bon.j aime les deux sphynx pour sa particularitée sans poil et collant et affectueux et le ragdoll pour sa douceur son allure touffue et son affectuausitée! bref voila j hesite puis il ya le devon e le british longhair qui m attire aussi dnt je ne connais pas trop le caractere donc j ai du mal a choisir!!
violaine1490
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 22/8/2007 19:19
Localisation : Tourinnes-Saint-Lambert

Message par violaine1490 »

dans les nus, il y a aussi les donskoy :-)

certains sont poilus aussi (qualité brush) mais ce n'est pas vraiment recherché :-).
Tu ne sais vraiment pas te déplacer ? ca te limite beaucoup pour trouver un élevage de qualité.. ne peux tu pas te déplacer en transports en communs ou encore te faire conduire par quelqu'un ?

Le mieux à faire pour te décider sur la race est de visiter plusieurs élevages
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

pour le moment non car question financier c est pas trop ca je dois economiser pour le trajet j ai pas d ami avec voiture helas :(
violaine1490
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 22/8/2007 19:19
Localisation : Tourinnes-Saint-Lambert

Message par violaine1490 »

oups... si c'est pas trop ca coté financier.. c'est peut etre pas le moment d'adopter un nouveau chat... ca coute cher à l'achat mais aussi à l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

en route pour de nouvelles aventures ZIA ??????

le + gros le + poilu c'es le Main Coons ZIA

mais une gougoutte d'un beau croisement c'est bien aussi c'est à toi de l'éduquer
parcement du sphinx tout nu au persant tout poilu il y a des races.........

et comme les pédigrées c'est pas ton truc alors tu as le choix
violaine1490
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 22/8/2007 19:19
Localisation : Tourinnes-Saint-Lambert

Message par violaine1490 »

Northrend a écrit :Je pense que tu devrais donner qq précisions, comme par exemple, poil court, long, chat a corpulence mince, moyenne, forte, petit chat ou gros matou...

La manière dont on élève un chat est, pour moi, plus déterminante pour son caractère que sa race.

Sinon, si tu aime les chats "nus" biensûr, je te conseil le Donskoy. j'peux t'en dire plus si tu souhaite :-)
oups, sorry, j'avais pas vu que t'avais déjà proposé le donskoy sur ce post :wink:
Avatar de l’utilisateur
Northrend
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/1/2011 11:07
Localisation : Liege / Belgique

Message par Northrend »

violaine1490 a écrit :
Northrend a écrit :Je pense que tu devrais donner qq précisions, comme par exemple, poil court, long, chat a corpulence mince, moyenne, forte, petit chat ou gros matou...

La manière dont on élève un chat est, pour moi, plus déterminante pour son caractère que sa race.

Sinon, si tu aime les chats "nus" biensûr, je te conseil le Donskoy. j'peux t'en dire plus si tu souhaite :-)
oups, sorry, j'avais pas vu que t'avais déjà proposé le donskoy sur ce post :wink:
Je ne lui ai pas proposé lol, j'ai pas de chatons, et même si j'en avais, je ne les proposerai surement pas sur un forum ^^

Si elle souhaite acquerir un Donskoy, je connais 2-3 adresses et je peux aussi la conseiller, lui en parler..etc
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

enfet si ous lisez bien les amis :D ...
j ai ecrit ue je compte acquerrir un 3 eme loulou pour plus trd quand j aurais demenagé et pas pour maintenant la je me renseigne au pres de vous uniquement ....

et c est bien parce qu il y beaucoup de race que je sais pas quoi prendre :( car quand j ai été voir l expo j ai parlé a certains eleveur et j ai vu pas mal de race qui m interessait mais pas le main coon car je ne compte pas prendre d appart avec jardin juste un appart d envirron 60 a70 m carré.

de plus il est trop grand pour ma si petite taille :lol: bref en gros je suis bloquée sur le choix :roll:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

quelqu un connais des eleveurs ici a bruxelles ?
rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Message par rufiane »

moi j ai des sphynx et j avoue que je ne saurait plus m en passer.mais cest super collent sa demande beaucoup d attention.bref se sont des (enfants)j ai eter chercher hier une siamoise pour qu elle coule des jours heureux ( belle retraite) et bien elle est pot de colle et caline a souhait.mais je suis comme toi zia j adore les chats et choisir ou conseiller une race me serrait impossible tent j aime tout les chats.par contre cela fait un moment que je cherche un eleveur de donskoy et cela m interesserait d avoir des adresse si possible ( avis au connaisseur) merci.
et bonne recherche a toi zia :o
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

merci c est vraix que le choix est dur une connaissance a moi a une siamoise une superbe boule d amour avec ses maitre mais unebete avec les invité j aifait me faire mordre c estun cas a part ce chat ca j ai vu des saimois qui sont loin d etre comme ca!!!j adore les main coon mais c st un grand chat qui a beaucoup besoin d espace!! je suis tentée par beaucoup de race le fait que le sphinx sos chat nu fait qu l est e recherche de chaleur et donc toujour collé a nous question nu c est pratique pour la mue :lol: j aime les chat qui ont un truc special comme la nudité du sphinx le boptail (chat sans queue)scottish et american curl chat aec les orelles a l ariere mais sensible d estomac d apres l eleveur donc je prefere pas j dore le ragdoll cha qui detend ses muscles quand on le prend en bras comme une poupée d ou son nom en anglais pupée de chiffon :D c est dure quand on adore toutles chat autrement dit je ne prendrais pas de persans car mal a respirer a cause de son nez trop applatis!bon ben la chui dans le vague total :?
Répondre