Quelle race choisir? Maine Coon ou Sacré de Birmanie?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

keekoooo
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/4/2006 6:29

Quelle race choisir? Maine Coon ou Sacré de Birmanie?

Message par keekoooo »

Nous venons de perdre notre chère Locky y a qlq jours.

Depuis notre petite Luna qui n'a jamais été seule est toute triste (enfin ca elle n'est pas la seule)

C'est peut être un peu tôt mais nous avons décidé d'acceuillir un nouveau chat mais une personne nous a dit que vu que c'était une femelle, il serait préférable de choisir un mâle afin d'éviter qlq petites bagares. Est ce vrai? :?

Quelle race choisir aussi? Un persan nécessitte bcp de soin et nous n'avons pas toujours le temps avec nos travails et la préparation du mariage. Nous vivons dans un appartement (grand peut être mais bon ...) donc il en faut un calme et qui sache cohabiter avec divers animaux en tout genre (amazone a aile orange, lapins nains, ...). Nous avons eu un coup de foudre pour le Maine Coon et les sacré de Birmanie. Mais est ce un bon choix?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonjour.

Avez vous été visité dans des refuges qques chats..?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

:P Concernant le maine coon, je ne peux qu'aller dans votre choix....J'en ai moi même 3 et se sont des amours....Par contre au niveau de l'entretien s'est beaucoup plus simple qu'un persan..

Moi, çà me prends 2 min pour les 3 chas tous les jours et 1 bain tous les 2à 3 mois....

Le truc , pour les maine coons s'est de bien choisir son élévage et de savoir si les chats son bien tester pkd, hcm , fiv et autres..Et biensur savoir que cela coute une certaine somme...

Sinon, se sont des boules d'amour envers leurs maitres et les autres animaux.....


Image


Voici la dernière de la maison : Raccone's Limited Edition
joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Message par joki2306 »

je pense que peu importe la race car de toute façon il y aura une hiérarchie qui va s'installer entre le nouveau venu et celui que tu as déjà
bonne chance
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

mâle ou femelle si le nouveau venu est un chaton ça ne devrait pas poser de problèmes ! j'ai 5 chats tous arrivés à différents âges et même s'il y a eu quelques frictions entre certains ils s'entendent tous bien maintenant. J'ai une européenne tigrée (non stérilisée) la première arrivée dans la maison... 1 forêt norvégienne (mâle), 1 forêt norvégienne femelle, 1 maine coon femelle et une bleu russe (ils et elles sont tous opérées. La maine coon n'a pas de pedigree elle est calme mais c'est la chef de la bande et elle est assez distante avec les autres. La bleue russe dernière arrivée est super sociable, calme et curieuse de tout. Je ne sais pas si on peut vraiment cataloguer une race et pourquoi le maine coon devrait être trié sur le volet ou avoir une origine spéciale. Je pense qu'il y a assez de chat à donner ou adopter sans aller payer des sommes incroyables !
keekoooo
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/4/2006 6:29

Message par keekoooo »

le Maine Coon 'est vraiment un coup de coeur après en avoir vu plusieurs, s'est pas parce qu'il est mieux ou moins bien qu'un autre ...

sinon depuis lors nous sommes passés à la srpa de Charleroi et nous avons receuilli un gros patapouf :lol: angora roux

Un petit régime s'impose lol, sinon pour le moment il lui faudrat un bon coup de brosses mais il ne se laisse pas encore trop manipuler.

On y va tout doucement pour déjà éviter les ennuis avec Luna, les lapins et surtout notre amazone.
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Maine coon

Message par Saerens Céline »

Chez moi la hiérarchie ne s'est pas installée... La première arrivée est un peu distante avec les autres mais pas "autoritaire", la maine coon s'entend très bien avec la forêt norvégienne car elles viennent de la même maison (et sont arrivées en second), le mâle forêt norvégienne (nr 4) s'entend avec tout le monde car il est super gentil, pot de colle et aime bien tout le monde mais elle ne supporte pas trop la bleue russe nr 5 qui est très bien acceptée par les autres faut dire qu'elle est grande et costaude la maine coon ! Mais à part certaines affinités ou non pas vraiment de hiérarchie. Mais je n'ai en tout cas jamais de bagarre parfois quelques soufflements sur l'un ou l'autre qui n'a pas envie d'être embêtée ni de jouer. Mais tous et toutes ont bien acceptés mon chiot de 4 mois. Bonne chance avec votre gros matou roux.
keekoooo
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/4/2006 6:29

Message par keekoooo »

pour le moment la cohabitation ne se passe pas très bien car aucun des 2 chats ne s'acceptent mais surtout il attaque tout les autres animaux :shock: et ca nous acceptons pas trop :twisted:
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Ben c'est de la patience qu'il faut, avant de l'autorité! Les chats sont une merveilleuse école de patience! Dans mon foyer félin (55 chats!), deux nouveaux sont arrivés hier, âgés de 12 et 13 ans, donc largement adultes! Bien sûr, les anciens défendent leurs acquis mais les nouveaux prennent patiemment et petit à petit leur place. Ce qui ne signifie pas que je n'aurai jamais de bagarre, ou de dispute, mais il faut apprendre à les gérer et agir avec eux comme avec des enfants qui voient tout à coup arriver un petit frère ou une petite soeur! Ne pas favoriser le nouveau venu au détriment des anciens!
Répondre