Quelle nourriture pour un chiot de 2 mois

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Quelle nourriture pour un chiot de 2 mois

Message par musette »

Bonsoir, Voilà, j'ai un chiot de 2 mois que j'ai eu à la spa à 6 semaines. A la spa, il lui donnait du pedigrée puppy car trop petit pour les croquettes. Des lâches l'ont abandonné trop tôt. Faudrait vraiment un permis pour avoir un chien! J'ai commencé à faire la trQansition avec l'eukanuba mais il n'en voulait pas(il ne voulait plus du pedigrée non plus). Le véto m'a donné du Royal Canin et il adore. Mais j'aimerais quand même savoir ce qui est le mieux pour lui? Croquettes ou nourriture maison. Pour le moment, les croquettes, c'est facile pour les cacas sur le tapis, mais après, une fois qu'il est propre, c'est quoi le mieux. Mon premier chien est mort y a pas longtemps et je pense que c'est dû à la nourriture. Il a toujours été difficile et j'ai fait la faible. Je lui donnais ce qu'il aimait mais c'était de la nourriture de grande surface sous marques + Frolic. Quand on lit sur le net on se rend compte que cette nourriture c'est de la merde. Je suis prête à lui faire de la nourriture maison mais quoi alors et quand? Une fois qu'il est propre? C'est un croisé beauceron labrador. Merci
exo

Message par exo »

Tant que ça ma rche avec le RC ,je continuerais quelques mois le temps qu'il soit bien démarré .
ensuite, il y a le barf(viande crue) la ration ménagère(riz-légumes-viande) ou les croquettes.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Moi je donne une ration ménagère par jour et je complète par des croquettes super haut de gamme (orijen). La ration ménagère c'est 1/2 blanc de poulet, 4/10 riz soufflé malva cuit, 1/10 légumes style carottes ou macédoine en boîte. Ca c'est ce qui convient à ma petite levrette, qui sans ration ménagère ne mangeait pas assez et était trop maigre. Mais c'est à adapter pour chaque chien, voir ce qui leur convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

si ton chiot est de grande race(croisé beauceron/labrador),des le depart je lui donnerait une nourriture adequate afin qu'il se fasse un bon squelette tout petit deja.
Maintenant si tu lui donne des la nourriture "faite maison" tu devrais lui rajouter quelques vitamines etc.
Perso je trouve les croquuettes bien plus faciles et pas tout a fait aussi chères que l'on pourrait penser :wink:
andréa renders
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 3/8/2008 16:08
Localisation : province de luxembourg

Message par andréa renders »

depuis trente ans je ne donne que les aliments surgelés complets (duck)
aussi bien à mes adultes qu'à mes chiots (caniches royal),jamais de problèmes de mauvaise appétence,crottes impecables faciles à ramasser etc.C'est vraiment facile je fais dégeler à l'avance,quand je rentre le soir je n'ai qu'à le sortir (1/2 heure)et à le nourir
:D :D :D
andréa renders
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 3/8/2008 16:08
Localisation : province de luxembourg

Message par andréa renders »

depuis trente ans je ne donne que des aliments surgelés complets (duck)
aussi bien à mes adultes qu'à mes chiots (caniches royal),jamais de problèmes de mauvaise appétence,crottes impecables faciles à ramasser etc.C'est vraiment facile je fais dégeler à l'avance,quand je rentre le soir je n'ai qu'à le sortir (1/2 heure)et à le nourir
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sur Andréa mais Duck pour 13 chiens c'est cher...
J'achète mes cuisses de poulet direct de l'abattoir, 1,78 euros le kilo de cuisses...
3, 50 pour la dinde...
exo

Message par exo »

andréa , tu élèves des caniches royaux ? :shock:
Mon rêve !! quelle couleur ?
J'en ai eu un il ya environ 10ans mais j'ai dû l'euthanasier car il était très agressif. Je l'avais récupéré chez des personnes qui le donnaient . J'ai vite compris pourquoi .
En ce moment j'ai encore 2 nains abricots mais sans pedigré et donc stérilisés puisque je suis éleveur S-H de Begers allemands .

Désolé ,c'est un peu hors sujet. :wink:
andréa renders
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 3/8/2008 16:08
Localisation : province de luxembourg

Message par andréa renders »

Celà dépend où on achete Duck!J'achete le conditionnement pour consomateurs en gros, Duck me livre à la maison par 80K car il n'y à pas de détaillant dans ma région qui à ce conditionnement dans sa gamme.
Je paye 2.38 euro le kilo pour l'excellent,le complet panse et le boeuf/foie/poulet sont encore moins cher
:D :D :D
exo

Message par exo »

Ben pour mes BA , il en faut 4 kilos par jour ,faites le compte. :roll:
300euros par mois , un sacré budget . Et ce n'est que l'alimentation .

Evidemment ,c'est plus pratique que le barf ou de cuisiner soi-même.
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Faut du temps non pour préparer maison? Vu mes horaires, ça va pas être facile. Déjà que les humains m'attendent avec impatience le soir pour manger! Je crois que je vais rester au Royal Canin, on verra après!
Répondre