Que choisir si nous souhaitons deux chiens.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

titine
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/8/2006 16:20
Localisation : Liège

Que choisir si nous souhaitons deux chiens.

Message par titine »

Nouvelle sur votre site .... fallait que je le dise , le forum est super !
A mon tour j ai une question et donc besoin de votre avis.
Nous aimerions , maintenant que nous sommes bien installé dans notre propriété et que nous avons réfléchis murement à ce sujet depuis bien longtemps, accueillir un compagnon à 4 pattes. Nous nous dirigeons plus vers de grand chien , bon gardien et qui partagerait notre vie et celle de nos 3 enfants, il nous reste encore à définir la race qui serait le mieux.
Nous souhaiterions ( et c'est là que j ai besoin de vous) prendre 2 chiots d'une même race mais vaut il mieux les prendre d'une même nichée ou de nichée séparer? Et à votre avis du même âge ou un décallage?
Merci à tous et toutes :D
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

salut,belle initiative :)

perso j'ai deux jeunes chiens d'une même portée (male et femelle stérilisée biensur,le male sera castré très bientot),ils s'entendent comme larons en foire,mais sont évidement inséparables...
Moi,ils vivent dehors (se sont des chow chow) donc pour les bêtises c'est gérable,mais avec deux chiots en même temps c'est pas toujours facile ds une maison..qui a fait quoi?
La propreté pareil,si un n'est pas propre et que l'autre l'imite..
Perso,je prendais un premier,attendre qu'il ait 6 mois et bien éduqué/sociabilisé (et éventuellement stériliser,qu'il puisse s'en remettre au calme)et prendre le second.
Mtn,il vaut voir quelle race prendre,son lieu de vie maison/jardin,si votre boulot vous permettrait d'entretenur un poil long ou pas...
un terre neuve c'est génial,calme,gentil et bon gardien,car imposant.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , tout dépend de ce que vous aimez bien comme races??? Pour ma part je trouve que c'est une bne idée d'en prendre 2 en même temps , ce n'est pas plus compliqué d'en élever un que deux , si biensur , ils sont élevés correctement :lol:
Il faut choisir la race en fonction de votre mode de vie , c'est à dire la grandeur de votre jardin , ..... si vous êtes de grands sportifs , ou bien si vous préferez rester devant la télé ( façon de parler bien entendu ) .... :wink: .... Voila .... à vous de voir .... :D
titine
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/8/2006 16:20
Localisation : Liège

Message par titine »

Merci de votre réponse, effectivement un entraine l autre... actuellement on se renseigne beaucoup avant de faire notre choix.
Nous avons plus de 2000 m2 pour eux, nous envisageons lorsque nous travaillons la journée qu ils vivent à l extérieur avec un grand abris chauffé , éclairé et pourvu du nécessaire pour l entretien facile mais nous souhaitons également qu ils soyent présent avec nous dans la maison comme bon leurs semble.
Pour l instant le cano corso retiens notre attention... nous n'hésitons pas à nous renseigner sur les sites et discuter avec les éleveurs.
Merci encore :lol:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Salut titine,

je vis a la campagne ai 3 enfants aussi et enormement de place,nous avons choisi comme chien le montagne des pyrénées,c'est un chien qui est de trés grande taille,mais pour lui la famille est trés importante,en plus il est bon gardien.
Les miens vivent en extérieure toute l'année mais nous n'avons pas d'abris car la porte de l'arriere cuisine reste tout le temps ouverte et ils rentrent et sortent de cet endroit comme ils le decident.
Ils viennent de temps en temps dans la maison et il n'y a aucun probléme.
J'en ai 3 de patous,la premiere nous l'avons eue il y a 3 ans ,le deuxiemme il y a 2 ans ensuite j'ai gardé une de leur fille qui aura 1 an.
Pour moi c'est une race exeptionnel,ils n'ont aucuns défaut.
Quand on va se promener on nous arrétent tout le temps pour nous demander la race,les rapports avec les enfants...etc....
Tous les jeunes que j'ai eu avec ma femelle sont partis dans de trés bonne famille et personne n'a rien a redire sur la race.
Je vais essayer de mettre une photo d'eux sur l'album photo.
Nous avons d'autres animaux aussi et aucun problémes avec les chats,les lapins etc...
Bonne reflexion. :wink:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

j'ai besoin d'aide , a chaque fois que je veux mettre une photo mon fichier est trop grand,comment fait-on pour retrecir une photo????
merci de me l'expliquer.
soso
evelynev34

Message par evelynev34 »

soso a écrit :j'ai besoin d'aide , a chaque fois que je veux mettre une photo mon fichier est trop grand,comment fait-on pour retrecir une photo????
merci de me l'expliquer.
soso
Tu l'ouvres avec paint, tu fait ctrl+w, et tu mets 50% aux deux (pour essayer, si c encore trop grand, tu réduis encore).
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Moi comme je dis souvent toutes les races sont bien du moment que le chien tombe entre de bonnes mains , question éducation , amour , soins .... etc.... :wink:
Le mieux je pense c'est de marcher au coup de coeur .... Du moment qu'on se sent prêt(e) , pour avoir un ou des chien(s) , c'est la meilleure façon de trouver son bonheur , de toute façon il n'y a pas de mode d'emploi pour élever un chien , juste avoir beaucoup d'amour à donner et s'attendre à en reçevoir le double si pas le triple , voila c'est aussi simple que cela :lol:
Et bien entendu savoir subvenir aux besoins (véto , nourriture ....) , mais bon je ne devrais même pas le dire tellement c'est logique .... :oops:
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

cheyenne a écrit :Moi comme je dis souvent toutes les races sont bien du moment que le chien tombe entre de bonnes mains , question éducation , amour , soins .... etc.... :wink:
Le mieux je pense c'est de marcher au coup de coeur .... Du moment qu'on se sent prêt(e) , pour avoir un ou des chien(s) , c'est la meilleure façon de trouver son bonheur , de toute façon il n'y a pas de mode d'emploi pour élever un chien , juste avoir beaucoup d'amour à donner et s'attendre à en reçevoir le double si pas le triple , voilà c'est aussi simple que cela :lol:
Et bien entendu savoir subvenir aux besoins (véto , nourriture ....) , mais bon je ne devrais même pas le dire tellement c'est logique .... :oops:
tout est dit :wink:
titine
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/8/2006 16:20
Localisation : Liège

Message par titine »

Merci soso , c'est chouette d'avoir l avis et l'expérience de chacune d'entre vous. Nous avons bien sur pris en considération que de grands chiens nécessitent soins , nourriture en quantité, amour.... et l investissement pour leur logement . Tout cela ne nous a pas découragé et maintenant que nous sommes prêt bien voila on sais pas trop quoi choisir, et comme vous dites peut être est il bien de fonctionner par un coup de coeur mais je trouve qu il vaut mieux aussi connaitre la race avant de se lancer pour les années avenir avec le même comapgnon.
Donc merci .... et j attends d'autres commentaires
titine
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

avez vous des preferences???
j'ai un bouviers bernois,super chien mais pot de colle et beaucoup d'entretien
un charpei,plutot chien d'interieur et independant
un boul anglais,gentil ,impressionnant comme chien de garde,mais pas mechant.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Marcher au coup de coeur ca peut parfois etre dangereux.

Comme cité ci dessus, certaines races sont plus collantes que d'autres, plus energiques ou pas du tout energiques, il faut voir ce ue vous esperez de votre chien. Il faut tenir en compte le fait que certaines races n'aiment aps trop etre a l'exterieur ou ont besoin de bcp de présence pour etre heureuses. Car il s'agit bien d'avoir des chiens heureux... (sinon vous ne vous poseriez meme pas la question :wink: )
Bonne demarche en tt cas, se renseigner avant c'est toujours mieux que de devoir racommoder apres!!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je n'ai pas dis de choisir n'importe quelle race , j'ai dis que pour moi la meilleure solution était le coup de coeur , il est logique qu'on aura pas un coup de coeur pour un berger des pyrénées quand on est dans un appartement ( je parle pour les gens censés bien entendu) .... :roll:
C'est très bien de se renseigner mais bon il faut que le choix du chiot ou chien se fasse naturellement , enfin c'est ma façon de penser .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Tu as raison Cheyenne. Moi j'avais compris "le coup de coeur" dans le sens, lec hiot dont la tete est la plus mignonne, le plus joli nounours... Ce type de coup de coeur là est tres tres dangereux... Car les gros chiens font toujours tres envie quand ils sont petits.
Mais j'aurai du comprendre que tu ne pensais pas comme ca, pardon...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , il n'y a pas de problème , je me suis p't mal exprimée aussi .... :lol:
Répondre