quantité de nourriture pour chaton ???

Modérateurs : Vince, acherontia

baccara
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 27/10/2006 19:11

quantité de nourriture pour chaton ???

Message par baccara »

Bonsoir

je viens de m inscrire et remercie deja toutes celles et ceux qui liront ce message et y repondront ....

voila demain je dois aller chercher un petit chaton , né en août,
annonce que g vu sur le site .

je voulais savoir la quantité de nourriture à lui donner par jour ...
car j ai tendance à exagerer :oops: .. et je ne voudrais pas que Baccara devienne obèse ou malade :roll:

merci à bientot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , tout dépend de ce que tu vas lui donner comme nourriture :?:

Boites ou croquettes :?:
Si c'est des croquettes en général , la quantité à donner est inscrite au dos du sachet :wink:

Si c'est des boites je suppose que tu vas prendre pour "chatons" :?:


Quand ils sont forts petits ils doivent manger plusieures fois par jour , et par la suite tout dépendra si ton chaton/chat ( :lol: ) , est speed ou non , c'est suivant cela quand il sera plus grand que tu pourras évaluer la quantité de nourriture à lui donner :)

http://www.pronature.ca/fr/coinsante/conseilschat.php



Voila je te mets un lien d'un site qui est vraiment super , tu trouveras pas mal de réponses à tes questions :D
baccara
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 27/10/2006 19:11

Message par baccara »

8)

merci Cheyenne ...
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

la mienne a 4 mois je lui met des croquettes toujours a sa disposition.

pour les sachets fraicheur il est marquer deriere les sachets car c'est selon le poids du chaton.

exemple pour la marque IAM'S chaton:

jusqu'a 20 semaines c'est selon les besoins du chaton.

de 20 a 40 semaines environ 1,5 PAR KG corporel(par jour)

+ de 40 semaines environ 1 sachet PAR KG corporel(par jour)

un chat adulte mange environ 3 sachets.

mais cela n'est pas a suivre a la lettre car joue aussi l'age et le poids ....

moi personnellement je donne quand ils demandent. (bien sur si ils viendraient a exagerer je procederais d'une autre maniere.)

et felicitation pour l'arrivee du bébé.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Hello. Depuis tout bébé elsa a été habituée à avoir de la nourriture à volonté. Une fois que le chat sait se réguler c'est très facile, elle a une grande gamelle de berger allemand remplie de croquettes (choisis une bonne marque connue, car ça évitera des problèmes de reins, de dents... extrement courrant chez les chats. par ex : hill's, royal canin...etc).
Tu peux tenter l'expérience. Tu laisses un petit bol à disposition. Normalement avec le stress il ne devrait pas se jeter dessus comme la faim sur le monde. C'est l'occasion de l'initier. Surveille si après qq jours il n'avale pas tout. Si il mange un peu de temps en temps c'est gagné. Elsa a 14 ans, et est en pleine forme. Elle n'a jamais eu de probleme de poid. Surveille aussi le poid de ton chaton. pèse le chaque semaine et surveille un peu la courbe de poid.

Si tu donnes des boites aussi, ton chat aura tendence à délaisser ses croquettes... tu peux choisir de ne donner que des croquettes. Il ira très bien ainsi.

Si ton chaton s'empiffre... diminue les quantités et suis le programme sur la boite par rapport à l'age et / ou à la race de ton chaton.


Voilà bonne route avec ton nouvel ami félin ! et n'hésite pas !
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

bonjour et bienvenue,

moi a mes chats que ce soit chatons ou adultes jamais de sachets fraisheur ou de boites car même de toute bonne marque ils ont de la diarhée et des gargouilles dans le ventre,avec les croquettes aucuns soucis :wink:
baccara
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 27/10/2006 19:11

Message par baccara »

:D

bonjour, merci tout le monde......

je pense que je suis plus angoissée pour l arrivée du bébé chat que lorsque mon fils est arrivé loll :oops:

je demanderai aussi à la propriétaire du petit chat , ce qu elle lui donne , et j adapterai , j ai deja pris des petits patés pour chatons, mais pas de croquettes, je pensais que vu ses petites dents, ce serait plus facile , pour lui au debut ...

j irai acheter des croquettes tout à l'heure

a vi autre question, il a été vermifugé , mais pas vacciné,
etant donné qu il ne sortira pas , ou sur ma plate forme sans autre animaux quand il sera grand, est ce vraiment necessaire ?

bon le stresse monte je prends bientot la route pour aller le chercher lol :oops:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

baccara a écrit ::D

bonjour, merci tout le monde......

je pense que je suis plus angoissée pour l arrivée du bébé chat que lorsque mon fils est arrivé loll :oops:

je demanderai aussi à la propriétaire du petit chat , ce qu elle lui donne , et j adapterai , j ai deja pris des petits patés pour chatons, mais pas de croquettes, je pensais que vu ses petites dents, ce serait plus facile , pour lui au debut ...

j irai acheter des croquettes tout à l'heure

a vi autre question, il a été vermifugé , mais pas vacciné,
etant donné qu il ne sortira pas , ou sur ma plate forme sans autre animaux quand il sera grand, est ce vraiment necessaire ?

bon le stresse monte je prends bientot la route pour aller le chercher lol :oops:


Bjr , pour les croquettes tu peux toujours les mouiller un peu il aura plus facile pour les manger ( eau tiède et /ou lait pour chaton) :wink:

Pour le vaccin c'est toi qui vois , si tu es certaine qu'aucun autres chats ne sait venir près de lui :?:
Mais si tu as un doute fais le vacciner c'est toujours plus prudent :D

De quelle couleur est ton chaton :?: Mâle / femelle :?: Comment vas-tu l'appeller :?:

Voila , si tu as encore des questions il ne faut pas hésiter :lol:
baccara
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 27/10/2006 19:11

Message par baccara »

re , :D


je vais l 'appeller Baccara d'ou mon pseudo ...
il ou elle ( surprise ) est gris et blanc

et il y en a un autre blanc et gris, en esperant que le premier soit toujours dispo

je vous mets le lien vous pourrez tous le voir
des qu il sera chez moi , je prendrai des tonnes de photos

http://www.chiens-chats.be/annoncesIls- ... 2100.shtml

voici baccara


http://www.chiens-chats.be/annoncesCher ... 2100.shtml

voici l autre petit chaton


mon coeur craquait pour un main coons , je n 'ai pas les moyens malheureusement pour en acheter un ...
et puis la je me dis qu on va le gater comme un ROI et que race ou pas , c'est pas ca le plus important :wink:
en fait c une surprise pour mon fils de 11 ans , mais je me fais un cadeau aussi loll :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

pour les vaccins, certains sont indispensables, que le chat sorte ou non. le vétérinaire te dira lesquels sont nécéssaires et lesquels ne sont que pour les chats qui sortent. (si tu n'as pas de vété, tu peux trouver des noms sur le sujet "qui est très content de son véto")
bienvenue à ton petit chaton :)
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

j 'avais vu l'annonce et c'est vrai il sont mignons comme tout
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Très mignon , bon choix , et comme tu le dis si bien , race ou pas , quelle importance :?: Ils ont tous besoin d'amour et le rendent de la même façon , alors où est la différence :mrgreen:
baccara
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 27/10/2006 19:11

Message par baccara »

:oops:

merci à vous

voila , nous sommes revenus avec Baccara :) 8)

je suis allée chercher des ptits sachets chatons, ainsi que des croquettes
une pantoufle geante pour lui dormir , un grattoir etc etc :shock:

je vais me rendre chez le veto , des la semaine prochaine pour vermifige et vaccins .......

et je vous mets une petite photo

il ou elle a deja mangé et bu , il joue , se ballade partout dans la maison , a l air en pleine forme , :lol:
juste le bac ou il le prend pour un terrain de jeu :roll: j espere qu il va comprendre que c pas un jeu...
ouille il pleure
http://img104.imageshack.us/img104/7773 ... xk3.th.jpg
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Il est tout mimi , dis il a l'air bien costaud pour son âge , où bien est-ce un effet d'optique :?:
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

c'est normal qu'il pleure, n et'inquiètes pas d'ici quelques jours ce sera fini
il est mignon comme tout :)
Répondre