Puis je donner de l'américain cru aux yorkshires

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Puis je donner de l'américain cru aux yorkshires

Message par zoubi »

voilà,mes 3 yorshires en ont un peu marre des croquettes,pourtant j'ai 4 marques différentes,pour le vieux je comprends il n'a plus de dents sauf une,mais je remarque qu'avec les boites ils vomissent de plus en plus,quand je leur donne de l'américain cru pas de problèmes ils adorent et pas de vomis,mais est ce bon de la viande cru pour les petits chiens ou est ce que ce serais mieux de leur cuire,avis à celles qui possédent des petits chiens ou des autres idées pour la viande
patty
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 29/4/2007 17:57
Localisation : wavre

Message par patty »

attention au probleme d'alergie avec le boeuf ce n'est quand meme pas trés bon de donner trop de viande, le poulet serrais mieux je croit
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

patty a écrit :attention au probleme d'alergie avec le boeuf ce n'est quand meme pas trés bon de donner trop de viande, le poulet serrais mieux je croit
oui je leur donne de la viande blanche cuite aussi,mais c'est tellement plus facile de leur donné de l'americain cru aprés une journée de travail,mais si je dois changer cette habitude pour leur bien,je le ferais
patty
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 29/4/2007 17:57
Localisation : wavre

Message par patty »

du poulet haché c'est meilleur pour eux et tu peut le donné cru si tu veut
moi je faissait ca et je n'ai jamais eu de probleme
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

patty a écrit :du poulet haché c'est meilleur pour eux et tu peut le donné cru si tu veut
moi je faissait ca et je n'ai jamais eu de probleme
et tu as des petits chiens,quels races car les petits sont plus fragiles que les gros merçi encore
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

euh, patty, tu peux m'expliquer en quoi l'américain cru c'est mauvais pour eux?? :shock:

C'est la première fois que j'entends ca... :shock: :shock: :shock:
patty
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 29/4/2007 17:57
Localisation : wavre

Message par patty »

pas mauvais de tant en tant il faut faire attention au allergie, je connait des chiens qui ons eus des plaque et pertes de poils a cause du boeuf
patty
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 29/4/2007 17:57
Localisation : wavre

Message par patty »

j'ai un petit shih tzu et un bouvier bernois et je leurs donnent de l'agneau riz et pas de probleme aucune alergie
patty
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 29/4/2007 17:57
Localisation : wavre

Message par patty »

ou nourriture a base de poulet aussi
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

patty a écrit :j'ai un petit shih tzu et un bouvier bernois et je leurs donnent de l'agneau riz et pas de probleme aucune alergie
n'oublie pas de dire que c'est des croquette
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

A moins d'un problème de santé, tous les chiens sont capables de se nourrir de viande crue, mais :

- il faut varier les plaisirs (poulet, agneau, lapin, boeuf, dinde,... poisson)
- inclure les abats (ou y substituer d'autre abats : coeur, foie, panse,...)
- veiller à ce que les rations contiennent environ 50% d'os pour 50% de viande

Ce sont les règles de bases de l'alimentation "raw meaty bones" (RMB), où l'on donne à manger des proies entières crues. Pour ceux qui ont peur de donner des os (toujours crus et entiers), il existe des conditionnements où le tout est broyé/haché, mais on perd alors l'effet bénéfique des os sur le nettoyage de la dentition...

Pour ce qui est du boeuf, en alimentation RMB, on évite les os porteurs (pattes), afin d'éviter les dents cassées. Pour les chiens de petite taille, on respecte la même règle en évitant de donner des os disproportionnés...

Contrairement à une idée fort répandue, les os de poulets ne posent pas de problème tant qu'ils sont donnés crus et entourés de viande !

Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, il faut absolument se documenter avant de se lancer !!!
exo

Message par exo »

Suite au conseil de Jazz, mon jeune mâle reçoit chaque jour en plus des crocs entre 200 et 300g de carbonnades de boeuf. En promo au carrefour à 4.90Eu le kilo. La prochaine fois, je contacte Jazz qui peut l'avoir encore moins cher.
Il n'y a aucun problème d'allergie. ces problèmes surviennent à cause de la mauvaise qualité des sous-produits utilisés pour les crocs. D'ailleurs les crocs au boeuf sont toujours les moins chers, ce n'est pas un hasard.

Mercredi, j'ai donné une cuisse de volaille crue de 300gr à Eiko pour voir ce qu'il allait faire, j'ai entendu les os se broyer et puis il est parti dans sa niche et est ressorti une minute plus tard, se raléchant les babines. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

exo a écrit :Mercredi, j'ai donné une cuisse de volaille crue de 300gr à Eiko pour voir ce qu'il allait faire, j'ai entendu les os se broyer et puis il est parti dans sa niche et est ressorti une minute plus tard, se raléchant les babines. :wink:
Quand il y a du poulet en promo (moins de 2 EUR/Kg), mon frère s'arrête à tous les carrefours et vide consciencieusement le rayon pour remplir mon surgélateur. Sans se faire prier, chacun des Bergers d'Asie Centrale engloutit un poulet entier (environ 1,5 Kg) en quelques minutes. Hier, Toumaï (5 ans) a eu une visite générale avant de recevoir ses rappels de vaccins, et ma vétérinaire était à moitié étonnée de l'état impeccable de ses dents : pas une trace de tartre !

Pour la carbonnade, je réapprovisionne la semaine prochaine (mardi ou mercredi)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

tu donne le poulet cru :?:
exo

Message par exo »

Oui cru . Il n' y a que l'homme qui a découvert le feu :D
Les os de poulet cuits deviennent durs et cassants et sont très dangereux.

En tous cas,quand j'ai entendu la cuisse se broyer dans sa gueule, je me suis dit :mieux vaux ça que ma main. :shock:
Répondre