Puis je aller me promener avec mon Beagle de 2mois 1/2?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kali67
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/12/2018 8:36
Localisation : Givry

Puis je aller me promener avec mon Beagle de 2mois 1/2?

Message par Kali67 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà une question...
J'ai un chiot de 2 mois et demi et donc elle n'a pas encore reçu son rappel de vaccins.
Puis je tout de même aller me promener avec elle sans qu'elle rentre en contact avec d'autres chiens?

Merci pour vos conseils.

Cécile
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui mille fois oui ,c'est plus important de la sortir et faire travailler ses sens que de la confiner pour un éventuel risque :
il y a bien moins de chance pour elle d'attraper une maladie que de développer des problèmes de comportements par privations des sens .
La période des premiers mois est très importante pour son dévelopement mental.

Sors dans des endroits sains, pas au milieu des chiens, magasins d'animaux, trottoirs souillés,forets encombrées de détritus divers...
Choisis des forets propres,des trottoirs propres et penses à faire de très très courtes promenades et àson rythme: il vaut mieux la laisser regarder,flairer,examiner que de la faire couvrir une longue distance tambours battants.
On compte environ cinq minutes de balade par mois d'age, dix minutes plusieurs fois par jours sont bien assez.
Bien la laisser dormir et manger au calme.
Kali67
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/12/2018 8:36
Localisation : Givry

Message par Kali67 »

Merci beaucoup pour votre réponse 😉
Je pars avec elle de ce pas, chouette
Répondre