Propreté

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

izaa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/2/2014 11:40

Propreté

Message par izaa »

Bonjour, j'ai un teckel de bientôt 3 mois qui est déjà presque propre aussi bien la nuit qu'en journée, youpie! Mais tout cela à force de sortie, patience et compréhension:) Cependant, le matin au réveil, je le met directement dehors où il va faire son pipi, il rentre et pendant que je vais prendre ma douche, il va faire son popo derrière le fauteuil, toujours au même endroit! Un peu un rituel le matin alors qu'à tout autre moment de la journée, il va devant la porte ou souvent, je laisse justement la porte ouverte pour qu'il aie accès directement à l'extérieur, même quand je ne suis pas dans la pièce où il se trouve. Bref, il est propre, mis à part ce rituel un peu embêtant! Comment expliquer ça?
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 7/2/2013 15:18

Message par kr0nik »

Est-ce que tu le sors assez longtemps le matin?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il n'a que 3 mois... :wink:
Comment réagis-tu quand tu vois le caca ?
izaa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/2/2014 11:40

Message par izaa »

oui oui, je ne me plains pas, je suis très fière de lui! Y a juste encore ce petit fignolage à régler....
je pense en effet que la sortie au réveil n'est pas assez longue, je le sors mais dans le jardin et moi en pyj donc je le laisse un peu faire et rentre et du coup, il rentre p-e un peu trop tôt et du coup, trop vite! Je vais essayer de le garder dehors le temps qu'il fasse tout! Aucune réaction de ma part quand je vois un besoin sans que ce soit un flagrant délit, ai bien appris les leçons:)
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 7/2/2013 15:18

Message par kr0nik »

Je pense que tu as la solution au petit problème. :wink:

Sors avec lui, joue, amuse-le pour qu'il se dépense un peu et découvre ton jardin, et tu verras qu'il fera vite ses besoins dehors.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, il faut sortir avec lui et ester dehors, tu récompenseras le premier popo dehors avec un super morceau de fromage ou jambon...
Pasde panique, il estt déjà super ton petit bout.

Tu as une photo du saucisson????
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Tu es une référence de sa sécurité.
Ne bouge pas ! Inutile de l’exciter, laisse le s’occuper. Il finira par faire ses crasses. Tu le féliciteras dès qu’il a fini par un « pipiiiii ! » (je dis pipi pour pipi ou caca !) ET tu lui apportes quelque chose d’agréable pour lui. Une petite friandise.

Ne jamais le punir s’il fait devant toi ! Il saurait parler il te dirait « faut bien que cela se fasse ! »
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

izaa a écrit : Aucune réaction de ma part quand je vois un besoin sans que ce soit un flagrant délit, ai bien appris les leçons:)
Ok mais quand c'est un flagrant délit, comment réagis-tu ?
Répondre