Propreté du notre petit shi-tzu

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
stultsy
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 18/8/2009 10:38
Localisation : Ganshoren

Propreté du notre petit shi-tzu

Message par stultsy »

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle propriétaire d'un petit shi-tzu et comme j'ai toujours eu des chats, l'éducation du chien me semble un peu compliquée. Shinee est arrivée chez nous il y a une semaine et elle a 3 mois. En ce qui concerne les "pipis" est-ce normal qu'elle fasse où bon lui semble la nuit même si j'ai mis des alèzes un peu partout dans la maison.... On la sort régulièrement la journée donc là ca va mais la nuit pose toujours problème, est-ce normal ?? Merci pour vos conseils.
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

bien sur c est encore un bebe ne compte pas avoir de resultat avant ses six mois minimum des fois plus tard c est comme les enfants
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

bien sur c est encore un bebe ne compte pas avoir de resultat avant ses six mois minimum des fois plus tard c est comme les enfants a chacun son ritme
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

à lire pour la propreté du chiot. :wink:

http://www.chiens-chats.be/forum/suivan ... c&start=15
Avatar de l’utilisateur
stultsy
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 18/8/2009 10:38
Localisation : Ganshoren

Message par stultsy »

Un grand merci pour vos réponses. Je mets déjà en pratique certains trucs mais bon il faudra le temps....je stresse déjà pour demain, cela sera sa réelle journée seule à la maison.... elle est bien restée 1 ou 2 heures seule sans le moindre problème mais plus longtemps je ne sais pas....
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

nikou a écrit :bien sur c est encore un bebe ne compte pas avoir de resultat avant ses six mois minimum des fois plus tard c est comme les enfants
6mois c'est tard. Mes chiens on toujours été propres avant cela.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

thalye a écrit :
nikou a écrit :bien sur c est encore un bebe ne compte pas avoir de resultat avant ses six mois minimum des fois plus tard c est comme les enfants
6mois c'est tard. Mes chiens on toujours été propres avant cela.
moi aussi ! 1 semaine et ls ont compris ! :lol:
le tout est la bonne communication avec son chiot ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Pour les nuits de Gingko (shih-tzu), je suis allée acheter chez traffic le petit parc pour chiot... pas cher et bien efficace...
Mais il était juste dedans pour la nuit avec son panier, ses gamelles et un journal pour aller se soulager dessus :wink: Dès qu'il a été propre, j'ai replié le parc et à lui la liberté pendant la nuit :lol:

Au moins son champ d'attaque était restreint et le matin j'avais un pipi sur le journal et pas partout dans la maison :D

Que mettait l'éleveur de shinee pour leur éducation à la propreté?

Pour ce qui est de Gingko, il a été propre le jour un peu avant ses 3 mois, propre la nuit à 3,5 mois et il levait la papatte le jour de ses 4 mois :mrgreen: Il est trop génial je sais :mrgreen:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit : 6mois c'est tard. Mes chiens on toujours été propres avant cela.
moi aussi ! 1 semaine et ls ont compris ! :lol:
le tout est la bonne communication avec son chiot ! :wink:[/quote]

Là tu exagère Robert. Et puis se lever 3 à 4 fois la nuit n'est pas dans les possibilités de tout le monde. Et la journée, quand tu n'es pas là et que le chiot est à l'intérieur, ça marche aussi. A moins de 3 mois, capable de se retenir 10h d'affilée ?
Faut pas pousser :evil:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
Là tu exagère Robert. Et puis se lever 3 à 4 fois la nuit n'est pas dans les possibilités de tout le monde. :
il suffit d'avoir un réveil !
Nouki a écrit :Et la journée, quand tu n'es pas là et que le chiot est à l'intérieur, ça marche aussi. A moins de 3 mois, capable de se retenir 10h d'affilée ?
Faut pas pousser :evil
faut s'arranger pour couper la journée !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :
Là tu exagère Robert. Et puis se lever 3 à 4 fois la nuit n'est pas dans les possibilités de tout le monde. :
il suffit d'avoir un réveil !
Nouki a écrit :Et la journée, quand tu n'es pas là et que le chiot est à l'intérieur, ça marche aussi. A moins de 3 mois, capable de se retenir 10h d'affilée ?
Faut pas pousser :evil
faut s'arranger pour couper la journée !
Très simple, applicable pour tous :lol: :lol: :lol:
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

comme je disais mis a part les mega super geniaux ,patiente jusqueENVIRON six mois. il y en aura toujour qui te ferons culpabiliser et te faire croire que tu es nulle et que eux seul savent s y prendre te decourage pas sa viendra quand le chien sera pres
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et puis, tout dépend de ce qu'on appelle propreté. Ma jeune chienne avait la permission de faire sur un torchon la nuit. Donc j'estime qu'à 4 mois elle était tout à fait propre mais si je compte que la propreté c'est quand elle ne fait plus du tout à l'intérieur, même pas sur le torchon, alors il faut ajouter 1 mois et demi en plus.
:wink: :wink:
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

je trouve que mettre sonner son reveil en pleine nuit pour faire sortir son chiot qui dort comme un bienheureux et se vanter qu il est propre a huit semaines c est un peu fort ,le chiot est propre quand il sait se retenir de lui meme, sans tricher pour se faire mousser :x
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

t'as fini de tomber sur la patate a tout le monde, personne n'essaie de la faire culpabiliser. Elle pose des questions, on répond, on donne des conseils et parlent de nos expériences.
Répondre