Propreté chiot bouledogue français

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
duxut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 21/1/2007 13:32

Propreté chiot bouledogue français

Message par duxut »

Pastis est notre chiot bouledogue français femelle âgée de deux mois et 11 jours.
Elle est chez nous depuis une quinzaine de jours. Grâce à ce forum nous avons déjà su régler ses problèmes de diarrhée passagers.....
09 fois sur 10 Pastis est propre la nuit : nous la sortons vers 23.00 Hrs et jusqu'au lendemain 06-07 Hrs environ elle ne fait rien.
Elle dort dans sa niche à côté du lit mais dans un endroit clos. Elle n'a qu'un ou deux mètres carrés quand elle sort du bac.
Mais la journée, lorsque nous la laissons seule plsuieurs heures, nous ne la grondons jamais.
Par contre, dans tous les livres et forums on conseille de promener un chiot au réveil, après un jeu ou après qu'elle ait bu.
mais chaque fois que nous la sortons, dès qu'elle rentre elle boit !!!!
En plus, la journée elle ne tient qu'une heure maximum. Si nous ne la sortons pas chaque heure, c'est l'accident dans l'appartement et elle sait qu'elle fait mal car elle va déjà se cacher sous un meuble après l'oubli.....
Jamais de cacas...juste des pipis .....
Est-ce que ce délais semble normal ? Une heure c'est peu non ? Comment allonger ce délais pour arriver petit à petit à des promenades espacées de manière normale ?....
Elle sait déjà que dehors elle est récompensée : en effet, dès qu'on la sort elle fait systématiquement (et rapidement) son pipi et son popo et reçoit chaque fois des friandises et est félicitée à outrance ...
Parfois, dès que l'on rentre, dans le quart d'heure qui suit, elle urine à l'intérieur. Hier soit après une heure elle a même uriné sur mes genoux ?!
Nous sommes de nature inquiète alors vos expériences et conseils sont les bienvenus....mais je suppose que la conclusion sera : patience .....
Des truc et astuces tout de même ?
Merci,
pascal
PS : elle ne fait jamais sur des journaux, elle a toujours pris ces bouts de papiers pour jouer ou s'en désintéresse totalement .....
Ch'tite photo quand même
[siteimg]1347[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
dedel14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 15/11/2006 15:06
Localisation : France

Message par dedel14 »

ohhh il est vraiment trop chou!!!! :D il est a croquer lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Une heure ca me parait pas anormal vu qu'elle n'a que deux mois et elle tient la nuit pendant 7 à 8h c'est très bien a son age. Par contre qu'elle refasse 15 min apres que tu l'aies sortie ou sur tes genoux me parait moins normal mais il faut voir pourquoi elle le fait. Vaudrait mieux avoir l'avis des autres qui s'y connaissent mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

J'ai oublié de dire qu'elle est trop craquante :lol:
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

mais quelle est belle mon dieux
moi aussi z'en veut un :)
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Moi aussi Pyla mais j'ose pas le dire si mon homme voit il va encore faire un grand NNNOOOONN! :lol:
poesie
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 15/10/2006 14:54
Localisation : mettet

Message par poesie »

elle est trop craquante :!: :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui une heure c'est normal et je dirais même c'est déja très bien car elle n'a pas encore le contrôle totale de sa vessie et de son sphincter.

Elle s'oubliera parfois quand elle jouera ou qu'elle sera fort occupée ou comme nous si elle tente de tenir jusqu'à la dernière minute.

Quand elle dort , son corps est o repos et se manifeste moins , tu as de la chance qu'elle se retienne toute la nuit , c'est presque exceptionnel.

Quand elle s'oublie , dis lui simplement non non ici pas beau pipi avec une mine degoutee et deposes la au jardin ou la tu l'accroupis un peu et tu lui dis , la c'est un beau pipi en la caressant , c'est ainsi que j'ai fais pour les miens , sans cris , ni fessée.

De toute façon ta petite bête sera vite propre.
Avatar de l’utilisateur
poulette1309
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 299
Inscription : 16/1/2007 15:25
Localisation : Louvain-La-Neuve

Message par poulette1309 »

Jusque ses 4 mois j'avais l'impression qu'elle faisait tout le temps Image
Au lever, après jouer, après manger, et même sans aucune occas d'ailleurs Image
puis ca s'est espacé...
Pour le journal, c'était une fois sur deux, elle visait pas très juste Image
Mais j'ai un jardin, donc c'est venu très vite, à 4 ou 5 mois c'était nickel.
Celà dit maintenant, elle ne fait plus que dans son jardin ou dans ceux qu'ele connait, ailleurs elle se retient et ca peut durer plus d'une journée et une nuit!!! Quand c'est des voisins qui l'a garde, ils sont obligés de venir chez nous pour pas qu'elle fasse dans leur maison car elle peut plus se retenir Image
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Oui PtiteSab mon z'homme ne veut pas non plus lol
Il aimerait un dog de bordeau lui mais quand on aura notre maison :)


mais elle est quand mm mimi ta bully duxut
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

super belle cette petite boule de poils :lol:
Avatar de l’utilisateur
duxut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 21/1/2007 13:32

Message par duxut »

poulette1309 a écrit :Jusque ses 4 mois j'avais l'impression qu'elle faisait tout le temps Image
Au lever, après jouer, après manger, et même sans aucune occas d'ailleurs Image
puis ca s'est espacé...
Bien ça me rassure un petit peu ....... car vraiment elle boit elle boit elle boit et ensuite qu'est-ce qu'elle urine .....
J'avais oublié de dire que le soir nous lui enlevons son eau ... nous lui redonnons dès le lever ......
Une voisine m'a conseillé de contrôler ses moments permis pour boire ... qu'en pensez-vous ?
Ou dois-je simplement prendre mon mal en patience sans m'endormir tous les soirs en me disant "ma petite pastis ne sera jamais propre".....snifffff
bon ben là-dessus, une p'tite photo ?
[siteimg]1350[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

ne paq retir"é l eau d un chiot car avec le chauffage il ce desidrate plus vite mais mettre un torchon pour ces accident oui et au fure et a messure qu elle grandit vous enlever le torchon elle est encore jeune
Avatar de l’utilisateur
poulette1309
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 299
Inscription : 16/1/2007 15:25
Localisation : Louvain-La-Neuve

Message par poulette1309 »

Ma boulette buvait bcp aussi petite, faut patienter, courage :D
Avatar de l’utilisateur
duxut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 21/1/2007 13:32

Message par duxut »

poulette1309 a écrit :Ma boulette buvait bcp aussi petite, faut patienter, courage :D
Merci mais un petit conseil .... qu'est ce qui est le mieux :

1) essayer d'espacer les sorties quitte à avoir des accidents ?
2) sortir tant que possible pour éviter les accidents et patienter (j'ai peur qu'elle ne s'habitue à ce rythme de sortir chaque heure)...

Merci beaucoup,
Répondre