Voila nous avons adopté une magnifique boubou (bah oui c'est la plus belle

Cela fera donc 3 semaines qu'elle est chez nous dimanche.
Elle est adorable mais (hé oui y a des MAIS)
1°) je sais qu'elle est un peu perdue d'avoir quittée sa maman et ses frères et soeur mais cela fait bientot 3 semaines qu'elle pleure toutes les nuits, pas à longueur de nuit mais vers 2-3h du matin et ce pour (cela varie entre 10min et 1h30), j'ai regardé sur internet et y a de tout comme avis, nous avons donc choisit l'option de la laisser pleurer puisque nos enfants ne l'entendent pas(sauf cette nuit qui a été très éprouvante , plus reprise du boulot après les fêtes) je suis donc descendue et je l'ai sévèrement grondée. et là elle n'a plus aboyé (je sais que certains vont me critiquer mais c'est pour ca que je viens sur ce forum, je souhaite des "bons" conseil afin de ne pas commettre d'erreur (je precise que je ne l'ai pas frappée)juste mise dans son panier en la grondant fermement.
Ce soir nous essaierons la méthode du réveil en dessous de son panier, elle a déja un de mes vêtements, elle a acces à toute la maison sauf au moment du couché (elle s'endort vers 21h euh elle RONFLE vers 21h

2°)( désolé y a un 2

Elle est presque toujours sage, mais lorsque ma fille de 4ans bouge ou que je suis en pantouffle, elle a toujours tendance à venir attaquer mes pieds et ceux de ma fille, tendance a mordillé le bas de son pantalon, ce qui fait parfois des petites pincettes à sa jambe, je suis consciente que pour notre chien cela est un jeu, mais je n'ai pas envie que ma fille en ait peur, ou qu'en la repoussant le chien prenne peur et morde ma fille, lorsqu'elle fait cela je la gronde et l'envoie au panier, elle semble déjà comprendre et elle est assez à l'écoute mais j'ai un peu peur pour quand elle va grandir que cela se transforme en méchanceté...DES CONSEILLES????
3°) et je crois que c'est tout (hihi)
mon boubou n'aime pas sortir dehors (bon je sais fait pas chaud) mais il faut parfois la tirer , et lorsque je decide d'enfin faire demi tour pour rentrer, alors là , il y a pas assez de laisse, elle court jusque la maison ;-)parfois elle fait ses besoins dehors parfois non meme après 40min de promenades. je sais quelle n'a que quelques semaines, et elle est relativement propre, elle fait souvent pipi sur un torchon près de la porte 'imbibé d'odeur en goutte pour l'apprentissage de la propretée(nous la récompensons en lui faisant la fête et en lui donnant une friandise adéquate, mais parfois elle est capable de faire pipi toutes les 3 minutes et pas des petits, dans tout les coins de la maison, hier elle a au minimum uriner 10 fois en 15min un peu partout dans la maison.nous l'a mettons donc sur son tapis en lui disant fermement que c'est là les pipis!et quand elle fait pas caca sur le torchon elle a tendance a aller se cacher et les faires dans un ptit endroit discret (dire qu'on le découvre que par l'odeur

J'ai aussi lu (on trouve tout et n'importe quoi sur le net) qu'un chien n'urine jamais dans sa couche, alors que la mienne limite elle fait vite un pipi sur sa couverture, puis s'y couche , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bref meme si je l'adore, elle m'a fait passer l'envie d'avoir un 3eme enfants, puisqu'elle fait office de 3eme gosses

Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils.