Promenade jeune chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Promenade jeune chien

Message par jojo_la_terreur »

Bonjour , ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté mais voilà , j'ai adopté voici plus d'une semaine une fifille Bouvier des Flandres . Elle a 6 mois et, comme il y a bien longtemps que je n'ai plus eu de jeune chien , je me demandais quelle était la durée idéale des promenades à son âge . Ceci dit elle joue et court beaucoup au jardin .
Elle n'est pas propre mais commence à faire pipi au jardin ;le reste .. dans la maison
A part cela elle est très gentille , câline, voir pot de colle (ce qui ne me déplait pas :wink: ) Avant j'ai eu des Terre neuve très pots de colle eux aussi .
je compte nous inscrire dans un club d'éducation positive .
Elle est déjà fort(trop? ) attachée à moi et dès que je pars elle aboie ,pleure et ce même si je suis dans la pièce à côté
Merci déjà pour vos conseils
Bonne fin de journée
Joëlle
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ceci reflète bien leurs besoins et leur chronobiologie


Généralement, une demi-heure de balade quotidienne suffit à ce que votre chiot se dépense et parte à la découverte du monde. Les chiots sont plus actifs le matin et le soir, profitez de cette énergie pour partir en balade avec lui. Instaurez une routine quotidienne : la balade du matin avant le repas, ou la balade du soir après le repas… Il pourra ainsi trouver ses marques plus facilement. Et si jamais il commence à tirer la langue dans les dernières minutes de balade, ne voulant plus marcher, ce n’est pas un caprice, c’est juste que votre chiot commence à montrer des signes de fatigue. N’hésitez pas à le porter ou à vous arrêter quelques instants.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Une demie heure pour 6 mois, c'est en effet bien assez. Surtout vu le gabarit :-) Je n'hésiterais pas à plutôt tabler sur 20 ou 25 minutes de marche lente, et sur 5 ou 2X5 minutes à vous poser sur un banc et l'inviter à se poser (débout, coucher, debout, aucune importante)

Vous allez aller chez Hoops Dog pour l'éduc ?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

merci pour vos réponses .
pour le temps de balade , c'est bien ce qui me semblait et ce que je faisais :)

nous n'avons pas encore commencé les cours d'éducation
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Un bouvier des Flandres ! Chouette !☺
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Indépendamment de la durée (les 20 30 min semblent très raisonnables) n'hésitez pas à lui faire découvrir son quartier et les chemins qui lui permettent de rentrer à la maison en cas de fugue/perte...


Et pour l'éducation, perso, je pense que le plus tôt est le mieux.Ces costeauds grandissent à une telle vitesse...
Grattouilles au nouveau Loulou
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

les grattouilles ont été faites :D :D
oui,elle découvre les environs un peu tous les jours
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

en ce qui concerne la vitesse à laquelle ils grandissent je connais : pendant près de 25 ans,j'ai eu des Terre Neuve : le premier que j'ai eu à 7 semaines (il prenait certains jours jusqu'à 1 kg sur la journée ) le deuxième avait 7 mois,le troisième 2,5 ans et les deux dernier adoptés ensemble : 1 an tout juste et 8 ans .La dernière est décédée il y a un mois et demi :cry: J'en ai perdu deux cette année :( :(
J'ai eu l'opportunité et le bonheur d'adopter Kate il y a deux semaines ;elle est adorable mais je n'oublie pas mes nours .
Elle obéit déjà relativement bien et est de plus en plus propre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:wink: :wink: :wink:
Répondre