Produits toxiques

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Produits toxiques

Message par Forest Charlot and co »

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Si vous croyez que ça ne touche que les animaux...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

pffffff... :(
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ils auraient pu donner les noms...

Enfin, c'est le moment de jouer au sectaire encore : oubliez l'industriel ! Soit RM, soit BARF ! :P
exo

Message par exo »

De la viande non-industrielle pour barfer, il faut compter 6 ou 7 euros du kilo pour du poulet et le poulet est le moins cher.
Quand j'entends parler de cuisses de poulet à 2.5 le kilo, faut pas rêver, c'est pas meilleur pour la santé que la plupart des crocs.
Ces crasses sont présentes à tous les niveaux.
En rajoutant les légumes, fruits, huiles,etc ça te ferait environ 300 euros par mois pour Gumus.
Je doute que tout le monde soit capable de mettre ce prix. :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

boubou3 a écrit :Si vous croyez que ça ne touche que les animaux...

Oh non. Idem pour nous et depuis longtemps.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

exo a écrit :De la viande non-industrielle pour barfer, il faut compter 6 ou 7 euros du kilo pour du poulet et le poulet est le moins cher.
Quand j'entends parler de cuisses de poulet à 2.5 le kilo, faut pas rêver, c'est pas meilleur pour la santé que la plupart des crocs.
Ces crasses sont présentes à tous les niveaux.
En rajoutant les légumes, fruits, huiles,etc ça te ferait environ 300 euros par mois pour Gumus.
Je doute que tout le monde soit capable de mettre ce prix. :cry:
C'est sûr qu'il y a pas mal de déchets dans les viandes aussi, mais n'est-ce pas en quantité drastiquement moindre par rapport aux produits industriels? Sinon, il est vraiment possible de trouver de la bonne viande d'animaux élevés en plein air pour pas si cher que ça tu sais. Dans la périphérie de Bruxelles, il y a une boucherie qui vend à 4,5 euros le kg de blanc de poulet, 4 euros les côtes de mouton et donne quasi gratuitement les abats. Tous les animaux sont visibles avant de passer sous le couteau : ils sont tous visibles dans les champs. J'en suis à environ 180 euros par mois pour Gümüs, mais je suis un peu fainéant : si je faisais des efforts - quelques petits trajets supplémentaires -, j'en aurai pour 130 euros. Bon, après Gümüs fait son poids aussi ! :lol: Enfin, rien n'empêche de mettre 15, 20 ou 25% de féculents et autant pour les fruits et légumes si on a beaucoup de chien, ça diminue fortement le prix et reste - à mes yeux - toujours plus intéressant que l'industriel.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

De mon côté, et c'est personnel,

je préfère le risque de nocivité des antibios à outrance (viande non bio, qu'elle vienne de n'importe où) que les anti-oxydants cancérigènes (BHT par exemple) qu'on retrouve dans encore beaucoup de marques. Bon, aussi dans la bouffe humaine ceci dit, donc, ça prendra du temps pour les crocs.

Et puis, le gros avantage "sécurisant", c'est l'absence de risque de mycotoxines car ce sont quand même celles-ci qui sont le plus responsables de gros soucis de santé et de décès ces dernières années.

Pour le reste, le seul souci que j'ai eu au BARF (enfin Raw feeding), c'est une constipation chez mon chat (fécalôme).
Je me suis donc résolue à mélanger Raw Feeding et boîtes de qualité moyenne (Bozita, vu qu'il y a des céréales) et excellente qualité (Terra Faelis).
Vu que des vétos totalement anti Barf m'ont dit que ce mode d'alimentation lui convenait parfaitement (super prise de sang pour un chat de 12 ans) mais qu'il fallait ajouter quelques fibres pour la digestion et que leur proposition d'ajouter des épinards ne plaisait aucunement à mon chat :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :De la viande non-industrielle pour barfer, il faut compter 6 ou 7 euros du kilo pour du poulet et le poulet est le moins cher.
Quand j'entends parler de cuisses de poulet à 2.5 le kilo, faut pas rêver, c'est pas meilleur pour la santé que la plupart des crocs.
Ces crasses sont présentes à tous les niveaux.
En rajoutant les légumes, fruits, huiles,etc ça te ferait environ 300 euros par mois pour Gumus.
Je doute que tout le monde soit capable de mettre ce prix. :cry:
Si tu vas à l'abattoir, tu as du cheval pour 2,30 et du boeuf pour 2,50 le kilo.
C'est sûr que c'est pas du rumsteack mais au moins tu sais d'où la viande vient.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quel abattoir? Intéressée.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Gilly (place de l'abattoir, 1 - 6000 Charleroi). C'est la limite Lodelinsart/Gilly/Charleroi.
Sale quartier mais bon...

Je viens de passer commande, un ami y va pour moi et pour lui.
Uniquement boeuf et cheval.
Il m'apportera aussi des rotules de boeuf.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

J y suis allée il y a quelques mois, j ai pris du boeuf a 2,50 euro le kg mais vraiment beaucoup de gras :?

Tu demandes quels morceaux de boeuf ou de cheval, Nouki?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Le gras n'est pas un problème pour les chiens au BARF, au contraire. Ma vétérinaire m'a demandé de donner des viandes avec 20% de matière grasse d'ailleurs.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadege74 a écrit :J y suis allée il y a quelques mois, j ai pris du boeuf a 2,50 euro le kg mais vraiment beaucoup de gras :?

Tu demandes quels morceaux de boeuf ou de cheval, Nouki?
J'ai demandé cheval, c'est plus sain car ce sont quand même des déchets.
On pensera que c'est paradoxal que je commande du cheval alors que je les adore mais il faut bien que les chevaux abattus parce qu'abandonnés par leurs cavaliers ou tarés servent à qqch :twisted:
Non, en fait, c'est pour éviter qu'ils se retrouvent dans les lasagnes :twisted:

La vérité vraie est que tout animal mérite le même respect. Un cheval de trait ou un canasson ne veut pas mieux qu'une vache.
Répondre