Ma chatte gestante ne mange pas beaucoup

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Ma chatte gestante ne mange pas beaucoup

Message par miam miam »

Bonjour voila je suis nouvelle sur ce forum :oops: je me présente je m appelle kalile je suis un garçon et j ai aussi une chatte de 1 ans est demie qui s appelle charlotte je l adore cette dernière elle est actuellement gestante :oops: de 46 jours mais voila j ai un problème elle ne mange pas beaucoup :? et ça m intrigue pourquoi elle ne mange pas beaucoup et pourquoi est elle toujours endormie ? merci d avance de vos réponse
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Message par miam miam »

personne ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

les chattes gestantes dorment toujours plus! rien d alarmant
par contre pour la nourriture! essaie de lui donner du fromage! des choses bien riches en calcium

:wink:
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Message par miam miam »

ok merci donc c est normal quelle ne mange pas beaucoup ?
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Message par miam miam »

help :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

faut croire que oui, si tu as le moindre doute oublie pas que ton véto est là :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si elle n'a pas de fièvre , de nez qui coule ou autre symptomes visibles , je dirais que oui il est normal qu'elle dorme assez bien .

Par contre elle devrait manger plus , mais sur un autre post tu dis avoir une chatte de 5 kg , si c'est elle , alors elle ne manque certainement pas de reserves.
Par contre si ce n'est pas elle, une visite du veterinaire s'impose peut être. Il lui faut une nourriture pour chatons de tres bonne qualité.
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Message par miam miam »

oui je la pése toute les fin de semaine cette semaine elle fait 5 kilos voila :wink: elle est grosse :oops:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

ben avec les bébés ça fait pas tant que ça je trouve?
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Message par miam miam »

ah oui ? mais elle est a 47 jours de gestation elle a le temps de grossir encor pour 2 kilos ou il n y a pas beaucoup de bébé dans sont bidon
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ma bohème n'est pas tres grosse et quand elle attend des bébés , on ne voit que sur la fin son vraiment tout petit bidou, eh bien elle m'en a fait cinq deux fois pourtant.

Donc cinq kilos c'est quand même pas mal surtout qu'elle n'est pas à la fin de sa grossesse .
Il faut aussi prendre autre chose en compte , les petits prennent de la place et si elle mange , ben ça doit être tout serré la dedans. Peut être mange t elle moins mais plus souvent de petites quantité , histoire de ne pas se sentir ballonnée.

Par acquis de conscience , prends sa temperature (delicatement hein), et ça ne dois pas depassé 38.5 si mes souvenirs sont bons. Si la temperature est correcte , alors ne t'inquiète pas trop.

Tu peux aussi lui offrir des choses qu'elle aime , jambon , poisson cuit à l'eau, un peu de fromage blanc , sans exagerer non plus .

L'as tu vermifigee avant sa grossesse ? n'a t elle pas attraper des puces ? car ça aussi ça fait diminuer l'appetit et pour l'instant les puces sont en plein essor et tres resistantes malgré les produits.
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Message par miam miam »

marie1 a écrit :ma bohème n'est pas tres grosse et quand elle attend des bébés , on ne voit que sur la fin son vraiment tout petit bidou, eh bien elle m'en a fait cinq deux fois pourtant.

Donc cinq kilos c'est quand même pas mal surtout qu'elle n'est pas à la fin de sa grossesse .
Il faut aussi prendre autre chose en compte , les petits prennent de la place et si elle mange , ben ça doit être tout serré la dedans. Peut être mange t elle moins mais plus souvent de petites quantité , histoire de ne pas se sentir ballonnée.

Par acquis de conscience , prends sa temperature (delicatement hein), et ça ne dois pas depassé 38.5 si mes souvenirs sont bons. Si la temperature est correcte , alors ne t'inquiète pas trop.

Tu peux aussi lui offrir des choses qu'elle aime , jambon , poisson cuit à l'eau, un peu de fromage blanc , sans exagerer non plus .

L'as tu vermifigee avant sa grossesse ? n'a t elle pas attraper des puces ? car ça aussi ça fait diminuer l'appetit et pour l'instant les puces sont en plein essor et tres resistantes malgré les produits.
merci je ne l ai pas vermifugier avant ca grosses ni au milieux j ai peur de faire suelque chose au petit :? et oui EXACTEMENT elle mange par petite quantité beaucoup de fois ! non elle na aucune puce oui elle mange la sardine :oops: toi elle faisait combien de kilos ? merci
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Avant de comparer des poids, il faudrait connaître le poids de base de ta chatte.
Pour ce qui est de l'alimentation, il faut lui donner des croquettes kitten et si possible du haut de gamme .
De base un chat ne mange pas beaucoup à la fois. Il mange souvent et par petite quantité.
Il est normal aussi qu'elle dorme plus. Elle fait des réserve en se dépensant moins.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

miam miam a écrit : toi elle faisait combien de kilos ? merci
je vais t'avouer que je n'ai jamais pensé à la peser, en plus tout depend du gabarit du chat, la tienne est peut etre costaude deja au depart.
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Message par miam miam »

ok j attend la fin de la semaine pour la pesé :wink:
Répondre