Croquettes-barf ... un vrai casse-tête

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nadine veut dire que nourrir aux aliments naturels et combattre les puces avec des comprimés, c'est un peu contradictoire.


Exo, je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou imposer des viandes en dépit des besoins réels du chien domestique et plus encore, de race(dans la nature, le chien domestique fait les poubelles, meurt dans beaucoup de cas, se modifie, change son intestin.....)

c'est jouer avec le feu, il faut etre très prudent et se faire suivre par un trèèèèès bon véto.
Plein d'autres paramètes entre en jeu.

Maintenant,quand je n'aurai plus que deux chiens pas trop gros, je tenterai l'abandon total des crocs , actuellement, bien trop cher pour ma pauvre bourse.
Donc je fais moitié/moitié.
Et je suis du mieux possible leurs choix
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :il n'y a rien de naturel dans le barf.
C'est sûr !
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Après 2 visites chez le véto en moins de 2 semaines, le traitement de choc s'imposait. D'autant plus que le chat a des puces également.
Je ne pense qu'à faire du bien à mes animaux et je pense que je n'ai pas les bonnes informations et/ou pas toutes, d'où ma présence ici et mes questions.
Merci pour vos réponses en tout cas. :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ne te tracasses pas, c'est juste une remarque, dis toi bien que tu le soignes , que des milliers de chats et chiens restent dans leurs puces , dévorés, pour certains jusqu'à l'anémie finale.

Si tu voyais les chiens qui rentrent souvent au refuge: dévorés de puces, remplis d'allergies, plaies, maigres...

Parfois il faut y aller en force.

A l'avenir, dis toi bien qu'il te faudra surveiller et prévenir les parasites, c'est que tno poilu les attire.

As tu pensé qu'il faudra aussi vermifuger car la puce transmet le ténia?
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Mes animaux sont traités contre puces et tiques et malgré cela, ils en ont.
Le vermifuge est prévu d'ici une semaine et est fait régulièrement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, cela arrive, c'est que les produits précédents n'agissaient pas ou que tu as une contamination quelque part, j'ai vu une grave contamination dans un jardin à Liège et pas dans la maison.Cause , les chats errants qui squattaient.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Pour en revenir à mon souci alimentaire, je pensais donner des croquettes (mais lesquelles ?) le matin et du cru le soir.
Est-ce une bonne idée ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne peux te répondre car un chien n'est pas l'autre.

Certains le font sans soucis.

Je l'ai fait pour économiser sur les quantités de viande vu que j'ai une dizaine de chiens , et vu les cancers du foie /pancréas qui ont suivi(hasard?) j'ai abandonné.
J'ai remarqué aussi que : avec cette formule, mes chiens étaient plus nerveux, moins propres(certains) , peut etre que trop de variations dans les gamekles stressent l'estomac?

Enfin soit, je donne crocs et légumes mélangés, riz indien (magasin bi) fromage et un peu de viande tous les deux ou trois jours.

Depuis la forte diminution des viandes ils ont des yeux superbes, pas de gratouilles, ils n'attirent toujours pas les puces et le poil reste brillant.

En résumé: tu observes ton chien et tu tentes crocs le matin par exemple et viande le soir.
Tu donnes des légumes aussi?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sur le court terme, le BARF m'a donné beaucoup de satisfactions,sur le long terme, lesmorts par cabnces du foie , les hépatites, j'en ai eu mon comptant.
cela c'est passé après 7 ou 8 ans, 10 chez cetains.

Avant je n'avais que des soucis de reins vers 13 ou 14 ans, de coeur..,, la vieillesse....
La succession des cancers de mème type m'a interpellée.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Je dois avouer que sur un mois, ma chienne a gagné en vitalité et a perdu 2 kilos.
J'avoue également que le cru est contraignant et cher quand on n'a pas de bons plan bidoche.
Je ne donne pas de légumes.
Quand vous parlez de riz indien, c'est du basmati ?
Si je comprends bien, vous ne donnez pas de viande tous les jours ?
Les crocs sont-elles donné seules ou avec les légumes ?
Quand vous dites fromage, lequel et quelle quantité ?
Merci. :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le riz indien,c'st du riz de la marque "beendhi" qu'on trouve en magasin bio style Bio cap ou autre...c'est du riz curcuma et gingembre façon goa

voir www.beendhi.com également sur FB.

C'est une préparation bio, dans mon cuiseur à riz(payé 20 euros ) je le cuis avec dans le petit panier du dessus des courgettes en rondelles par exemple.

J'ajoute un peu de roquefort ou autre fromage bleu acheté chez Lidl coupé en tous petits morceaux,au mélange tiédi et je donne.Avec une petite cuillère à café des huile isio4 ou de colza...

L'avantage de ce riz: hyper gouteux, digeste et prèt en cinq minutes...

Je rajoute aussi de la dinde, du mouton, suivant les promo, du poisson ...(Trois fois semaine)


Souvent je donne tout ensemble , faute de temps pour chipoter
:cry:
La crise me rattrape et faut bien bosser .
Le peu de temps qu'i me reste c'est pour nettoyer, promener les poilus(aussi indispensable si pas plus que la nourriture).

Alors plutot que e culpabiliser, me justifier, suivre les forums, je prends un peu de temps pour ma famille, les poilus ,

je ne peux que vous dire "faites au mieux, au feeling, observez, profitez de votre chien"
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

KARINE2 a écrit :Je dois avouer que sur un mois, ma chienne a gagné en vitalité et a perdu 2 kilos.
J'avoue également que le cru est contraignant et cher quand on n'a pas de bons plan bidoche.
Je ne donne pas de légumes.
Quand vous parlez de riz indien, c'est du basmati ?
Si je comprends bien, vous ne donnez pas de viande tous les jours ?
Les crocs sont-elles donné seules ou avec les légumes ?
Quand vous dites fromage, lequel et quelle quantité ?
Merci. :D
Je crois que l'idéal serait de trouver un vétérinaire qui voudra bien vous aider à faire un plan nutritionnel pour votre chien. Le BARF n'est pas extrêmement compliqué à pratiquer, mais ça demande quand même de faire attention à certaines choses. Perso je préfère de loin donner de l'industriel qu'un BARF déséquilibré. Mais bon, après rien ne remplace le feeling, comme il a été dit. Des problèmes vous en aurez de toute manière tout le temps, que vous donniez du cru ou du cuit, du maïs ou de la viande... :P
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Je voudrais donner des croquettes de "qualité" et ajouter une RM ...
J'ai lu que carnilove et PON n'était pas trop mal.
Savez-vous ou je pourrais m'approvisionner en sachant que je suis à Bruxelles ?
Merci d'avance. :)
exo

Message par exo »

C'est quoi PON ?
Carnilove ,c'est pas mal si c'est encore très riche en viande. Moi, je donnais la gamme juste en dessous, le brit-care et c'était très bien. Notamment de Saumon-pomme de terre.
C'est juste à cause du prix que j'ai cherché autrechose parce que 50 euros pour 12kg avec 5 BA, ça faisait beaucoup et j'ai pas trouvé de prix pour éleveur.
Sinon, c'était pas mal du tout.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Je ne connsais pas non plus PON, mais mes poilus sont au carnilove (la version saumon, la plus "light" en protéines), Knight depuis presque 3 ans, Moon depsuis 2 ans (Peaceful est encore à la version puppy) et cela semble convenir à tout le monde...
Répondre