Club dressage région liège?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

atchikatchak
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 29/12/2012 0:09

Club dressage région liège?

Message par atchikatchak »

Bonjour,

Je cherche un club de dressage du côté de liège. J'ai regardé sur le site de la SRSH mais y'en a tellement... :/
Y'en a un a St-Georges -sur-Meuse qui a l'air pas mal mais j'aimerai des avis sur les clubs des environs.

J'habite Grâce-Hollogne, je peux me déplacer mais si possible pas à plus de 10-15km de Grâce.

Ma boxer a mois, la laisse c'est une cata, elle tire comme pas possible et pour le reste, bof aussi... Elle connait plus ou moins les ordres de base mais bon... Et j'aimerai un club ou il est possible, par après de faire de l'agility avec elle histoire qu'elle se dépense bien comme il faut car elle est ultra speed...

Merci.

PS: si y'avait aussi un club kke part ou il serait possible que je commence par 2-3 cours individuels car direct le collectif je le sens pas avec la fifille... Disons que j'ai un peu du mal avec sur bcp de choses :( (pas de jugements svp j'essaye de trouver des solutions pour améliorer notre relation... merci...)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

tous les samedi une séance d'accueille est faite pour les gens qui sont demandeur de renseignements sur le club Robert Lebaron :
http://www.clubeducationcaninelebaron.s ... /#Page_1.A

l'explication de la méthode et la philosophie à avoir avec son chien est renseigné.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

il y a un club a Sclessin près du standard
atchikatchak
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 29/12/2012 0:09

Message par atchikatchak »

et c'est quoi le nom du club a Sclessin?

Robert je sais que y'a votre club mais aywaille ca fait loin :/
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors saint Georges sur Meuse :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

quelle méthode recherchez vous pour l'éducation de votre chien ?

le club est à moins de 20 minutes de garce hollogne !
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

atchikatchak a écrit :et c'est quoi le nom du club a Sclessin?

Robert je sais que y'a votre club mais aywaille ca fait loin :/
Pour le club de Sclessin c'est le CCS Liège
rue de l'Hippodrome 246
4000 Liège - Sclessin
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

hobby dog, rocourt
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 7/2/2013 15:18

Message par kr0nik »

Bonjour,

Je tombe peut-être un peu tard, mais je vous informe qu'il y a un club à Grâce-Hollogne :
Le RCBA de Grâce-Hollogne
Rue de l'avenir

Nous n'y faisons pas d'agility, néanmoins nous pouvons vous proposer des pistes de solutions pour vous aider à canaliser l'énergie de votre chien.

Les premières leçons se font à part du groupe et vous êtes ensuite intégré au groupe. Vous avez droit à 3 séances d'essai.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous désirez des informations supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

rcba pur tradi..collier a pic ect ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, :cry: :cry: :cry:
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

pour moi sans hésiter Hobby Dog Rocourt, ils ont une super équipe d'agi! :)
il y a aussi Crisnée super bien aussi
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 7/2/2013 15:18

Message par kr0nik »

Je donne cours au club de Grâce-Hollogne et s'il est vrai que c'est de l'obéissance pure (quoique nous faisons des jeux et des exercices), nous essayons de faire évoluer un peu les méthodes...

Nous n'obligeons personne a utiliser un collier à piques, moi je n'en utilise pas. Maintenant quand le chien fait 50kg et se pend au collier, c'est parfois une solution à court terme, surtout pour faire comprendre au conducteur comment il faut fonctionner.

J'ai d'ailleurs été trop vite, le club s'appelle désormais le BCDA de Grâce-Hollogne ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je t'assure que d'autres solutions moins dégueu existent.
a pllupart des proprriétaires hors terrain , fonty de sérieux dégats avec ces colliers , alors que les harnais de tète et les harnais Animalin sont bieh plus corrects et tout aussi efficaces....

Pour débuter , le faire dans cet état d'esprit est bien dommage, on apprend le rapport de force, on punit l'animal alors que lebcoupable est le maitre..
N'y a t'il pas possibilité de proposer du matériel plus correct?

On ne propose pas , dans les manèges sérieux, éperons et hackamore aux débutants :cry:

On est respectueux de l'animal

http://www.youtube.com/watch?v=HuPeN85smMM
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 7/2/2013 15:18

Message par kr0nik »

On ne le propose pas d'emblée, ce collier à piques, il ne faut pas croire ça.
Moi personnellement je suis contre le harnais, je trouve que cela fait de sacrés dégâts et qu'il est bien plus aisé de travailler avec un collier. Sans compter que le halti est interdit en concours d'obé.

Personnellement, je n'ai jamais proposé à un conducteur de mettre un collier à piques à son chien, je préfère m'atteler à essayer de lui faire comprendre les bons gestes pour que son chien comprenne ce qu'il attend de lui. Mais je ne suis pas seule à donner cours et à prendre de décisions.

Je n'ai pas appris la marche au pied à mon chien avec un rapport de force, ce n'est pas ce que je souhaite apprendre aux conducteurs du club et je ne veux surtout pas qu'ils fassent de bêtises en dehors (d'ailleurs, ceux qui ont un collier à piques, on leur demande de ne pas le mettre en balade).

Par contre, j'ai personnellement du passer par le collier à piques avec ma précédente chienne, croisée Beagle, pendant quelques séances de travail et maintenant elle marche sans laisse... Et est loin d'être malheureuse.
Répondre