Club de dressage St Ghislain

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Christ0phe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 9/8/2013 11:39
Localisation : Mons

Club de dressage St Ghislain

Message par Christ0phe »

Bonjour,

quelqu'un connait le club de l'esperance a Saint ghislain?

Je compte m'y inscrire avec mon toutou.

Il travail apparament au renforcement positif, au début récompense, puis on motive le chien par le jeu.

Ils ne travaillent donc pas a l'etrangleur ou autre dérivé.

Quelqu'un y est déjà allé?

Les solutions données fonctionne bien?

Je pose des questions car je suis tombé sur un instructeur d'un certains âge mais j'avoue que quelques une des ses sugestion m'on dérangées, par contre j'étais plus en phase avec un autre instructeur qui pronait plus le renforcement positif.

Enfin soit je voudrais surtout voir si quelqu'un a a l'expérience de ce club.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un de mes chiots y a été. Elle a maintenant 3 ans, donc les infos ne sont pas vieilles, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont forcément encore d'actualité.

Renforcement positif oui mais malgré tout des tractions sur la laisse une fois sorti de la classe chiots
Pour la classe chiots, les bébés sont lâchés tous ensemble, il n'y a pas de chien adulte pour calmer les caïds en culotte courte (comme dans la majorité des clubs). Faire attention donc.
Avatar de l’utilisateur
Christ0phe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 9/8/2013 11:39
Localisation : Mons

Message par Christ0phe »

Ok ok, je vais encore retourner voir mais pendant l'entrainement des grands alors, j'ai pas trop envie de claquer 60€ ds le vent

Sinon t'y es resté longtemps Nouki?
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Je t'ai répondu en MP :-)
Avatar de l’utilisateur
Christ0phe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 9/8/2013 11:39
Localisation : Mons

Message par Christ0phe »

surinette a écrit :Je t'ai répondu en MP :-)
C'est cool merci :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Christ0phe a écrit :Ok ok, je vais encore retourner voir mais pendant l'entrainement des grands alors, j'ai pas trop envie de claquer 60€ ds le vent

Sinon t'y es resté longtemps Nouki?
Pas moi, la proprio d'un de mes chiots :wink:
Un an, je crois
Moustache
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2012 14:53

Club de l'Espérance

Message par Moustache »

J'y suis allée pendant 1 an. Dans les catégories chiots et puppies, je les trouve très bien. Ensuite à 1 an, cela dépend du chiot, de son caractère surtout , de son calme et son attention pendant le cour
Avatar de l’utilisateur
Christ0phe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 9/8/2013 11:39
Localisation : Mons

Message par Christ0phe »

Merci pour les précisions moustache, j'ai testé le cour gratuit, c'est pas trop mal par contre les conseils des dresseurs sont toujours aussi étonnants ...

On dirait qu'il ce servent juste de leur méthode pour les cours mais ne les applique pas au quotidiens.

Tiens moustache pourquoi tu dis que la suite dépends du chiot je ne comprends pas trop? Tu a eus des difficultés avec ton chien?
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

arretez de tourner autour du pot!!

si vous allez en club, veillez à ce qu'on n'étrangle , qu'on ne lui donne pas des coups de collier, qu'on ne hurle pas pour faire faire comprendre quelque chose à votre chien
regarder comment le moniteur travaille avec son propre chien, vous vous ferez une idée du niveau qu'il a réussis à atteindre avec le sien

en tout cas évitez toute brutalité, ça ne sert à rien, à part soumettre votre chien par la peur qu'il éprouve à votre égart

à part un ou deux clubs, ils travaillent tous dans les mêmes lignes dans notre province!!

il ne tient qu'a vous de refuser les méthodes brutales, même si l'on vous les recommandes pour x ou y raisons débiles

allez vois comment se déroule une leçon dans plusieurs clubs et puis faite en connaissance de cause

pour ma part ça fait longtemps que je n'éduque plus mes chiots en club
car moi j'ai adopté la méthode récompense et jouet
je ne veux pas d'un chien qui m'obéît pas peur, mais par une complicité qui s'installe au fil des jours
ça me réussi assez bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Christ0phe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 9/8/2013 11:39
Localisation : Mons

Message par Christ0phe »

Dans ce club justement tout l'apprentissage du chiot ce fait par la récompense et le jouet, ensuite par contre effectivement une fois dépassé le stade pupille on revient au méthode traditionel, mais sans étrangleur traction sur laisse et autres.

Mnt pour leur défense peut être qu'il y a des maitres qui viennent avec leur chiens quand ils sont déjà trop grand, qui n'ont peut être aucune complicité avec leur toutous et que du fait d'autre méthode ne serait pas adaptées, enfin je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience en dressage pour juger.

Je pense que je vais y aller quelques mois quand même l'education chiot me plait bien, pour la suite je verrais effectivement chacun traite son chien comme il veut.

Exemple, mon chien est malade en voiture il a peur du coffre, conseil le mettre dans une cage pendant le transport.

Je ne dis pas que c'est mal je ne juge pas, mais je n'ai pas envie de le faire donc je trouverais une autre solution.

Comme tu dis Patricia chacun est lire de traiter son chien comme il veut, de prendre le meilleurs de ce qu'il proposse par rapport a notre vision de l'education et du rapport que l'on veut avec son chien
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Christ0phe a écrit :Dans ce club justement tout l'apprentissage du chiot ce fait par la récompense et le jouet, ensuite par contre effectivement une fois dépassé le stade pupille on revient au méthode traditionel, mais sans étrangleur traction sur laisse et autres.

Mnt pour leur défense peut être qu'il y a des maitres qui viennent avec leur chiens quand ils sont déjà trop grand, qui n'ont peut être aucune complicité avec leur toutous et que du fait d'autre méthode ne serait pas adaptées, enfin je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience en dressage pour juger.

Je pense que je vais y aller quelques mois quand même l'education chiot me plait bien, pour la suite je verrais effectivement chacun traite son chien comme il veut.

Exemple, mon chien est malade en voiture il a peur du coffre, conseil le mettre dans une cage pendant le transport.

Je ne dis pas que c'est mal je ne juge pas, mais je n'ai pas envie de le faire donc je trouverais une autre solution.

Comme tu dis Patricia chacun est lire de traiter son chien comme il veut, de prendre le meilleurs de ce qu'il proposse par rapport a notre vision de l'education et du rapport que l'on veut avec son chien

quand à la cage de transport, ne voyez pas cela comme une punition , mais comme un endroit ou votre chien se sentira bien et en sécurité,
le fait de faire les 100 pas dans la voiture peux le rendre malade
ensuite c'est dangereux pour vous et pour votre chien ( si vous devez freiner brusquement, ou si vous avez un accident!!)
et de plus c'est interdit par le code de la route!
essayez de le prendre ne voiture le plus souvent possible pour de petits déplacements il va s'habituer tout doucement à la voiture
Avatar de l’utilisateur
Christ0phe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 9/8/2013 11:39
Localisation : Mons

Message par Christ0phe »

Merci pour vos conseils Patricia.

Je vais tester avec un harnais a placer sur la ceinture ;) et tenter en faissant des petits trajets.

La cage pourquoi pas en derniére solution, je ne vois pas ça comme une punition, j'ai juste peur que ça l'angoisse encore plus
Dernière modification par Christ0phe le 2/9/2013 13:06, modifié 1 fois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai un chien, le chinois, qui avait une réelle aversion pour l'auto, après avoir tout tenté, petits trajets, vary, c'est le harnais ET un pote calme à lui, un autre chien, assis à coté de lui, sur le siège arrière et de petits trajets suivis d'une belle balade dans le bois qui ont résolu le problème.
Depuis plus besoin de le forcer, de donner de la paranausine , du touristil...
iro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 18/7/2013 23:43
Localisation : huy

Message par iro »

en effet pour les chiens malade en voiture pour moi la meilleure solution c'est de pratiquer comme suit

le faire monter en voiture sans même bouger au début, sortie de voiture = quelque chose de très agréable pour le chien, puis déplacement minuscule toujours avec quelque chose d'agréable au sortir de la voiture
et allonger petit a petit les trajet au final tu pourras faire des trajets de 200km voir + sans qu'il ne soit malade (en n'oubliant pas de lui laisser dégourdir ses pattes de temps en temps ^^
le plus important c'est " la récompance" au sortir du trajet en voiture (ballade, jeu avec des copins, jeu avec toi ... )

et renseignement pris au prés de la police, il n'est nullement obligatoire d’attacher son chien ou de le mettre en vary pour les transport! il ne doit pas gêner la conduite c'est tout!
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Malheureusement, la solution miracle pour le chien malade en voiture, ça n'existe pas ! Personnellement, c'est le conseil proposé par Iro que je donne aux personnes qui me posent la question. La cage est également un bon moyen. Ceci dit, ces deux techniques connaissent aussi leurs échecs. A vous donc de tester et de voir ce qui fonctionnera avec votre chien.

La cage en voiture pour le toutou est vivement conseillée par les services de secours (et comme le dit Iro, nullement obligatoire. La loi n'impose ni cage, ni harnais ...) pour éviter qu'en cas d'accident ledit toutou ne s'échappe ou n'entrave le travail des pompiers ou ambulanciers en gardant son maître.
Répondre