sang dans les selles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Alors as tu eu des nouvelles?
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

ben non, toujours pas. La semaine prochaine, mardi ou mercredi.
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

ben voilà les résultats, qui m'ont valu de fameux allers-retours ! Il s'agit d'un parasite intestinal, la coccidie. Ce sont souvent les lapins, et les oiseaux qui en sont infestés, et les vermifuges habituels ne peuvent rien contre ce truc.
J'ai donc du acheter un médicament habituellement donné aux lapins, S Mez, traitement d'une semaine pour les deux chats (préventif pour la grande). Sauf que ça ne doit vraiment pas être bon du tout car ils ont tous les deux bavé, moussé, recraché le médicament du mieux qu'ils pouvaient. Impossible de tenir ainsi une semaine, c'est clair ! Le problème des vétérinaires, c'est qu'on leur a enlevé bon nombre de médicaments spécifiques et que parfois ils manquent de solutions... Enfin, après recherche, je dois donner du Bactrim (un médicament pédiatrique). Espérons que ça passe.
En attendant, mon chaton s'avère très consciencieux et me fait depuis aujourd'hui soir une attaque d'ascaris. Je suis ravie :roll:
Mais le plus important est que bien que ce soit embêtant et pas ragoûtant (les coccidies provoquent des diarhées) (et les petits vers.... beurk ! aucun de mes chats n'avaient jamais eu ça...), ça se soigne vite et bien, et une fois traité, il n'y a plus à s'inquiéter, le chat ne risque rien...
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Catherine , voici le trucs pour donner un medicament a un chat.

tu ecrasse bien le cachet ensuite tu le melange avec un peu de beurre;

et tu prend la petite mixture et tu le met(tu la repand) pret de la bouche du chat ou sur le dessus de sa patte (pied) comme un chat n' aime pas etre salle il va se nettoyer et le tour est jouer.

c'est mon veterinaire qui m'avait donner le trucs car pas evident a donner a un chat.

on peut aussi ecrasser mettre un peu de liquide et le donner avrc une seringue(mais des fois sa se bouche)


et je souhaite une bonne guerisson aux 2 petites boules.
Dernière modification par mimine le 1/11/2006 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

;-)

Message par Vince »

je viens de mettre un post sur ce sujet dans le "coin papotte" ;-)
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

Merci pour les trucs, ce ne sera pas de trop... j'ai essayé le beurre, ça n'a pas fonctionné. J'ai aussi employé le jus de thon, et toujours pareil : ils moussent et bavent comme des malades. Si l'odeur ne couvre pas suffisamment, ils ne veulent rien savoir, et les cachets sont plutôt gros.
Là, je m'apprête à leur faire le coup avec du yaourt, et j'espère que ça ira, sinon, ils seront bien obligés de l'avaler tout rond (et là, c'est moi qui en pâtirais :wink: )
Je vais aller voir le sujet posté par Vince.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

oui si ils aiment le yaourd ou la creme fraiche tu peut essayer de l'ecrasser dedans,

bonne chance au cas ou tu devrait essayer la manniere de vince :lol: :lol: (sans la partie de la spa )
marie-lolo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 23/8/2006 10:27
Localisation : Maredret Anhée

sang dans les selles

Message par marie-lolo »

bonjour à tous, je voudrais avoir un petit conseil sur le sang ds les selles.
En effet mon kenzo à eu ce petit problème aujourd'hui. Il avait un peu de sand au niveau de l'anus. Peut etre a-t-il eu dur pour faire!I l est pourtant en parfaite santé, et à été vermifuger. Merci de me donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Faut voir si c'est DANS les selles, ou si c'est à l'anus même..cela pourrait être des hémoroïdes :lol:
marie-lolo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 23/8/2006 10:27
Localisation : Maredret Anhée

Message par marie-lolo »

Non c'était pas mélanger aux selles c'était au niveau de l'anus
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

Ah mon avis ce n'est rien de grave si le sang n'est pas dans les selles c'est surement les hémoroides comme dit fiona :roll: je ne sais pas si les ca en ont , aucune idée si ca continue va prendre conseil apres de ton véto je crois qu'il saura plus te renseigner.
naya46
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/9/2007 22:13

Sang dans les selles malgré le vermifuge!

Message par naya46 »

J ai remarquer en changeant la litière que mon petit chaton de 3 mois avais du sang dans ses selles que je trouve d ailleur fort molles :? (il ne mange que des croquettes) j ai penser a des vers bien sur mais je l ai vermifuger des qu il est arriver chez moi il y a deux semaines! Pensez vous que c est parce qu il mange les croquettes pour adultes de ma femelle d un an? (alors qu elle mange ses croquettes chaton :evil: )
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

quel âge avait le chaton quand tu l'as vermifugé , et avec quoi l'as tu vermifugé ? As tu bien repecté le dosage ?

De toute manière il n'est pas en âge pour avoir de la nourriture d'adulte, il lui faut une nourriture chatons. Tu peux placer les croquettes de ton adulte en hauteur , ça lui évitera deja d'en manger .

Y avait il beaucoup de sang ? est ce à chaque fois qu'il va à selle ?
naya46
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/9/2007 22:13

Message par naya46 »

Je l ai vermifuger des qu il est arriver donc a deux mois et demi il a eu du drontal en comprimer j ai fait de mon mieux pour le dosage (j ai preferer en donner un peu plus que trop peu!) Pour la nouriture je leur présent deux gamelles une de croq chatons et une de croq adulte mais j ai l'impression qu ils se trompe systèmatiquement! Non il n y avais pas énormément de sang et je n en ai vu que sur une seule crotte, mais je me souviens qu il a manger de l'herbe a chat le jour d'avant, est ce possible que sa l ai irrite?
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 456
Inscription : 24/7/2007 0:56
Localisation : Velroux, Bierset

Message par chanelle »

Tout ce que je peux te dire est que mes chats de 5 mois ont eu une longue diarrhée mais liquide, liquide. Il y avait du sang aussi. Le vétérinaire m'a dit qu'à force de diarrhée c'était normal. Il m'a dit de changer la nourriture et de donner Royal Canin Intestinal Féline et du jour au lendemain, plus rien. Selles tout à fait normales et plus de sang! Cela fait 1 semaine maintenant!
Répondre