Husky

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, je t'approuve entièrement.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

ha toute ces disputes pour un chien. :roll: vous me faites bien rire.
quoi qu'il en soit il est tres beau et beaucoup de bonheur avec lui.
sofdolphin
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/3/2008 11:46

Message par sofdolphin »

merci :lol: :wink:
BIBOU70
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 7/8/2008 11:04
Localisation : Liège

Ma Fifille

Message par BIBOU70 »

Ton chien est tout mignon. Il a une bonne tête, il a l'air sympa. :D
Pour rebondir sur les sujets précédents, acheter un chien chez un éleveur n'est parfois pas mieux que chez un particulier. Et puis c'est pas parce que le chien coûte une somme exorbitante et a un pédigré qu'il sera plus équilibré qu'un autre. Moi j'ai pour devise : jamais plus de 50 euros pour l'achat d'un chien. Ma puce à 7ans, c'est un York. L'éleveur (professionnel et réputé) chez qui je l'ai acheté 50 euros voulait le liquider (tuer) car il avait un défaut à la mandibule (Fifille a un peu la gueule de travers :lol: ) et il n'aurait pas reçu le pédigré comme pour le reste de la portée. Après discution, j'ai récupérer le chien. Excepté son défaut, elle est en pleine forme. Elle est suivie par mon véto. Je ne vois pas ce qu'un chien à 500 euros m'aurait apporté de plus. Avec les 450 euros que je n'ai pas déboursé pour l'achat de mon chien, je l'ai faite stérilisée, pucée. Elle a tout ce qu'il lui faut. Et moi, elle me donne plein d'amour.
C'est la mentalité de ceux qui croient qu'un chien est un produit de consommation qu'il faut changer. Beaucoup de personnes achètent un chien parce que c'est la mode de telle race et puis elle s'en débarrassent (même si il a coûté 500 euros) car un animal demande beaucoup d'attention, de temps et d'amour. Et ça, ça s'achète pas.
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Je vais vous raconter ma petite histoire.

Par principe, mes chiens ont toujours été issus d'un éleveur qui ne "produit" (quel mot horible) qu'une seule race. (j'estime qu'un éleveur qui "fait" plusieurs race, même 2, est déjà un marchand :roll: )

Mon léon vient d'un éleveur réputé, présent sur les expos belges et étrangères, "produisant" de grand champions, ect, ect...

C'est vrai que mon Léon est un chien tres beau, parfait pour le standart de la race et a obtenu deux "tres bon" à l'expo de Charleroi et de Tournai (ou il a fini deuxième). Je ne suis pas du tout fana d'expo, j'y suis allée sur conseil de cet éleveur ces 2 fois uniquement et je me suis rendue compte de quel panier de crabe était fait le milieu... bref, passons.

Et puis, il y a trois ans, mon chien ayant alors 5 ans, il s'est mis a tousser et maigrir... Le diagnostic a été bref : malformation cardiaque congénitale avec rétention d'eau... max 6 mois encore à vivre...
Avec des soins adéquats (trois médocs / jour) et beaucoup d'amour, il est toujours là, mais plus pour tres longtemps maintenant, car depuis peu, il dépérit de jour en jour ... et ça fait tres mal :cry: :cry:

Là ou j'en veut à mort à cet éleveur de "tres grande réputation", c'est qu'il devait être au courant de cette malformation potentielle de ces chiots, mais qu'il s'en est foutu royalement...

Alors, maintenant, j'ai du mal a faire confiance !

Vers qui dès lors doit - on se tourner !
Je suis absolument - radicalement contre les animaleries, les marchands, les "particuliers" qui font se reproduire n'importe comment et sans papier leurs chiens...
Peut-être vers les "petits" éleveurs non - professionnels mais qui font la reproduction dans les règles de l'art (ou du moins de la race) ?
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Message par Deutscher schaferhund »

Je suis triste de lire ce qu'il arrive à ton Leon salomé c'est d'un triste :( Esperons que tout ira au mieux pour vous deux. Caresses pour lui (bon il ne doit pa sen manquer ça c'est certain)

quant à qui faire confiance: je penses que c'est une roulette. Ma maman a reçu un cocker pour ses 18 ans, un amour de chien qui comme ton Leon etait tip top dans la morfo d'un cocker d'expo, pedigree tout le tintouin, le chien etait DEBILE. C'est un chien qui avait des reaction anormales tout le temps (c'etait le resultat d'un croisement avec consanguinite) par contre la famille a achete un beagle dans les années 80 (le cocker avait rendu l'ame) dnas une animalerie de la region d'anvers ce chien a vecu 14 ans, pas un probleme de santé un caractere à toute epreuve (pas d'agressivité - fugueur oui mais bon c'est un beagle), un chien impeccable et qui esthetiquement repondait au standart de la race. Alors qui croire,
Des eleveurs passionnés qui font de leur mieux (et encore ils ne sont pas Dieu et j'ai encore lu sur un forum hier que des tares genetiques pouvait revenir apres 5 generations). Et puis esperer.
Ou bien comme Forest le suggerait adopter un chien à donner, ou à la SPA. Tu adoptes un chien qui n'est pas heureux et tu ne paies pas de trop. tu ne te fais pas rouler.
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Merci ,
Malheureusement, non, ça n'ira pas mieux, je pense que maintenant, c'est une question de jours :(
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Message par Deutscher schaferhund »

:cry: :cry: :cry: Pauvre pépère esperons qu'il ne souffre pas. :cry: Courage
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

salome a écrit :Je vais vous raconter ma petite histoire.

Par principe, mes chiens ont toujours été issus d'un éleveur qui ne "produit" (quel mot horible) qu'une seule race. (j'estime qu'un éleveur qui "fait" plusieurs race, même 2, est déjà un marchand :roll: )

Mon léon vient d'un éleveur réputé, présent sur les expos belges et étrangères, "produisant" de grand champions, ect, ect...

C'est vrai que mon Léon est un chien tres beau, parfait pour le standart de la race et a obtenu deux "tres bon" à l'expo de Charleroi et de Tournai (ou il a fini deuxième). Je ne suis pas du tout fana d'expo, j'y suis allée sur conseil de cet éleveur ces 2 fois uniquement et je me suis rendue compte de quel panier de crabe était fait le milieu... bref, passons.

Et puis, il y a trois ans, mon chien ayant alors 5 ans, il s'est mis a tousser et maigrir... Le diagnostic a été bref : malformation cardiaque congénitale avec rétention d'eau... max 6 mois encore à vivre...
Avec des soins adéquats (trois médocs / jour) et beaucoup d'amour, il est toujours là, mais plus pour tres longtemps maintenant, car depuis peu, il dépérit de jour en jour ... et ça fait tres mal :cry: :cry:

Là ou j'en veut à mort à cet éleveur de "tres grande réputation", c'est qu'il devait être au courant de cette malformation potentielle de ces chiots, mais qu'il s'en est foutu royalement...

Alors, maintenant, j'ai du mal a faire confiance !

Vers qui dès lors doit - on se tourner !
Je suis absolument - radicalement contre les animaleries, les marchands, les "particuliers" qui font se reproduire n'importe comment et sans papier leurs chiens...
Peut-être vers les "petits" éleveurs non - professionnels mais qui font la reproduction dans les règles de l'art (ou du moins de la race) ?
la, je ne suis pas du tout daccord avec toi. un passionné, peu avoir une passion pour 2 races et faire du très bon travail.

et je suis sincèrement désolé pour toi et ton chien , je te souhaite bon courage et j'envoi pleins des caresse a ton leon. :(
emilie204
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 14/7/2008 11:11
Localisation : virton

Message par emilie204 »

k9akela a écrit :Même s'il n'est pas croisé, seul le pedigree atteste des origines du chien et de la pureté de la race.
Sans pedigree, on ne peut donc pas parler de chien de race mais de chien de type ou "genre" husky.

Par ailleurs, en s'adressant à un éleveur sérieux, celui-ci établit un contrat de vente où sont stipulés le numéro d'identification du chien, son nom complet (avec affixe), le nom des parents, le prix, les garanties... et par lequel il s'engage à vous envoyer gratuitement le pedigree du chien dès réception de la SRSH.

Après c'est facile d'accuser le vendeur de malhonnêteté. La première responsabilité de l'acheteur commence bien avant le choix du chiot: choix de la race puis de l'élevage. Un simple coup de fil à la SRSH (ou une simple visite à son "info baby dog" sur son website) et au club de race pourra vous renseigner les éleveurs de chiens de race.

Seulement, voilà, une majorité d'acheteurs n'accorde aucun intérêt "à ce bout de papier" qui est cependant garant d'une sélection des géniteurs sur la pureté de la race, la morphologie, le caractère et la santé.

On se précipite chez le premier vendeur venu voire une animalerie pour ne pas attendre parfois plusieurs mois un chiot chez un bon éleveur, ou pour payer légèrement moins cher... Ou on se laisse attendrir par une portée chez un particulier...
Ca ressemble très fort à des achats impulsifs tout ça, non, Sur lesquels on hésite pas à engager les 10 ou 15 prochaines années de sa vie.

Mais au moins, ayez le courage de vos actes, si vous achetez un chien sans pedigree, acceptez le tel quel sans vouloir le transformer en ce qu'il n'est pas!
J'en ai franchement marre de tous ces propriétaires de chiens sans pedigree qui tentent après coup de donner des lettres de noblesse à leurs chiens et de se convaincre qu'ils ont un chien de race et qui vont même jusqu'à courir les expos pour tenter d'arracher deux très bons pour avoir une inscription à titre initial.
Le R.I.S.H. (Registre Initial Saint-Hubert) n'est pas fait pour ça. Et aucun puriste de la race ne s'y trompera en utilisant un "étalon" sans origines connues à la reproduction par exemple dans des races où le capital génétique est largement suffisant et stable.

Qu'est-ce que vous voulez prouver ou démontrer?
Vous êtes l'heureux propriétaire d'un chien de type husky, ne pouvez-vous pas vous en contenter?

et bien que je lis ca je ressent une sorte de denigration entre chien ayant le pedigree et les autres. moi quand je regarde mon adorable lilly, chien de "genre " shi tzu puisque c'est comme ca qu'il faut dire, et bien je me dis qu'heureusement qu'il y a encore des gens comme moi qui se fouttent d'avoir un pedigree mais qui sont juste heureux d'adopter un chien pour lui offrir une belle vie !
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

Seulement, voilà, une majorité d'acheteurs n'accorde aucun intérêt "à ce bout de papier" qui est cependant garant d'une sélection des géniteurs sur la pureté de la race, la morphologie, le caractère et la santé.


comme je dit plus haut ..avant de parcourir ce forum j etais pas au courant de l interet d avoir un pedigrer !

tout le monde sais pas quil faut aller sur la sh etc...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Moi mes chiens sont normaux, ils ont deux oreilles, ils font wouah wouah , kk sur les pelouses, je les adooooore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

pareil que la mienne :shock:

mais aussi pipi :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

moi je trouve sa pretencieux de dire exemple; moi jai un bouledogue anglais avec pedigree et toi tu n'a qu'un type bouledogue.. pff. un bull reste un bull.. ya pas dessin là ! pas de danger de le confondre avec un carlin :roll: papier pas papier un chien de race reste un chien de race.

j'adore ton humour forest :wink: je tenvoi un petit coucou par la meme occasion
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Message par Deutscher schaferhund »

MDR Forest j'aime ton sens de l'humour. :lol: :lol: :lol:
Emilie disait:
et bien que je lis ca je ressent une sorte de denigration entre chien ayant le pedigree et les autres. moi quand je regarde mon adorable lilly, chien de "genre " shi tzu puisque c'est comme ca qu'il faut dire, et bien je me dis qu'heureusement qu'il y a encore des gens comme moi qui se fouttent d'avoir un pedigree mais qui sont juste heureux d'adopter un chien pour lui offrir une belle vie !

Je ne crois pas que c'etait ce quAkela voulait dire: Partout dans les reglement communaux internationaux dans n'importe quelle cas les gens font cette distinction basée sur le pedigree. Et il est vrai que si tu ne sais pas donner un pedigree tu ne sais pas prouver que ton chien est de race (=> ce reglement avec pedigree rose de la St hubert). Donc c'est un peu contradictoire de parler d'eleveur de ....on va dire de BA alors que la personne ne fourni pas p.ex le pedigree des parents. Si les personnes qui prennent le chiot veulent le pedigree ou non ça c'est une autre histoire et ce que Akela voulait dire je pense c'est que d'un côté certaines personnes (et je n'attaque personne) veulent un chien parfait correspondant aux critere de la race mais d'un autre côté ne veulent pas donner les sous qui vont avec. Deja pour un eleveur qui suit les reglements à la lettre avoir ce chien parfait releve d'un peu de la chance et de beaucoup de travail de reflexion sur les geniteurs et leurs caractéristiques(et si ils pouvaient produire des chiots parfaits ce serait TB pour la race qui irait en s'ameliorant onstament), alors lorsque tu as des eleveurs occasionnels qui produisent une nichée sans vraiment reflechir à tous ça et bien il est clair que la part chance est plus grande, tu peux avoir des chiots excellents comme tu peux avoir des chiots avec bcp de problemes parcequ'il n'aurait pas fallut accoupler ces deux chiens là. Alors ces gens disent qu'ils vendent des BA alors qu'il faudrait qu'ils disent des chiens genre BA puisqu'ils ne peuvent fournir un pedigree vu qu'ils n'ont pas respecté les regles de la St Hu (elles sont nombreuse tu peux regarder sur le site c'est tres instructif) Ils auront peut etre le look du BA, peut etre ils auront des oreilles tombantes peut etre ils seront trop grands, peut etre ils auront une queue qui traine sur le sol... la gravités des defauts n'ont rien à voir avec l'amour que tu peux leurs porter ce sont de schiens comme les autres mais au niveau de la race ils n'apporte rien parcequ'on ne sait pas d'ou ils viennent qui etait leur parents pendant 4/5 generations.
Imaginons un instant que l'eleveur IJK trouve le chien de Mr RST fantastiquement beau, mais pas de pedigree il peut croiser un de ses chien avec celui de Mr RST mais il ouvre la porte à toute une serie d'inconnues qui font que ces chiens ne serotn peut etre pas 'bons' pour un eleveur. P.ex pour un BA, un chien dysplasique. Si mr IJK vend ces chiens en disant que ce sont des chiens types BA, l'acheteur sait automatiquement ce qu'il achete et il accepte de prendre le risque en achetant si par contre mr IJK vend en disant BA pure race c'est un mensonge car il ne sait pas si effectivement le BA de mr RST est un BA pure race, il en a le look mais c'est tout en plus il ne sait pas ce que ce chien vaut, quelles sont les caractéristiques des parents, si ils osnt dysplasique A/BC/D (D etant normalement non acceptable pour l'elevage).
Donc si d'un côté les eleveurs essaient peniblement d'eradiquer une maladie tres couteuse pour le proprietaire mais que de l'autre leurs efforts sont ruinés par une pratique douteuse qui consiste à accoupler des chiens avec ? et dire aux acheteurs que ce sont des chiens pure race, c'est pas bien non plus.
Maintenant toi en tant que proprio si tu dis à ton voisin que tu as un Shih Tzu il n'y a personne qui te dira quoi que ce soit tu as raison. C'est une distinction qui a son importance par contre si tu parles à un éleveur. En aucun cas c'est un jugement sur ton chien de dire qu'il est de 'type' BA, c'est juste une clarification entre professionelle pour etablir si le chien a un pedigree ou non, ça n'en rend pas le chien moins beau. Je crois que sur ce forum, chacun d'entre nous a le/les plus beaux chiens du monde parcequ'on les regarde avec notre coeur et c'est ça qui est important.
Le pedigree c'est pas juste un bout de paperasse c'est quelque chose qui temoigne des années de labeurs d'eleveurs. Et pour ça il ne faut pas denigrer ce papier non plus.
Répondre