Pousse des Poils Berger Shetland

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Laska24
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 21/10/2015 22:29

Pousse des Poils Berger Shetland

Message par Laska24 »

Bonjour, comme je vous l'ai montré précédemment, je suis l'heureuse maîtresse d'une petite femelle berger des Shetlands de 5 mois.
Je me demandais vers quel âge, les poils des Shetlands commencait à pousser ? Si quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet ce serait fort sympathique ;)


Image




Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Elle semble de grande taille, ou l'as tu achetée? :shock:
Laska24
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 21/10/2015 22:29

Message par Laska24 »

A Passion shetland, c'est une impression elle n'est pas si grande en vrai, sa mère et son père mesure 38cm +-
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai regardé le site de l'élevage, il semblerait que certains chiots , au mème age, sont peu poilus...Entre autre des noirs et blancs.

Dont certains de Hidalgo, il me semble, c'est possible?

Va jeter un coup d'oeil, et certains adultes sont moins fournis que d'autres..

Tu pourrais demander chez l'éleveur, il connait bien la race et ses courants de sang , il sera le plus apte à te répondre et te rassurer.
Laska24
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 21/10/2015 22:29

Message par Laska24 »

C'est parce que ce sont des type Français, ils sont moins poilus que les type Anglais et mon shetland est de type français. Je sais bien que mon shetland ne sera pas aussi poilus qu'un type anglais mais il va quand même l'être plus qu'il l'est actuellement mais je me demande à quel âge
Laska24
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 21/10/2015 22:29

Message par Laska24 »

La maman de Laska et son papa

Sa maman :
Image


Son papa:
Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'aime mieux le type français, moins spectaculazire mais il semble plus naturel..

En toilettage, je constate toujours qu'il fazut deux ans pour avoir une fourure au top0...
Et trois ans pour la fixation du caractère et
quatre ans pour le plein épanouissement de la morphologie
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

moi je préfère de loin l'origine anglaise les têtes sont bien plus jolies
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui mais trop typé à mon gout....


C'est connu j'aime bien les branques :lol:
AF
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 28/10/2013 22:09

Message par AF »

pour mon shetland,les poils ont commencé a vraiment poussé vers 10 -12 mois. Il Va avoir 3 ans et quand on regarde les photos de ses 2 ans ,on se dit qu'il s'est encore étoffé en fourrure !!!Surtout au niveau de la colerette.
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Je ne sais pas qui vous a raconte autant de c.....
le type francais n existe pas. Il serait temps d aller voire votre eleveur afin de faire quelque chose pour les oreilles car elles ne sont pas correctes ainsi que les ergots aux pattes arrieres.
Vous avez un ...type shetland et je ne pense pas qu il aura une top fourrure
Laska24
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 21/10/2015 22:29

Message par Laska24 »

malou a écrit :Je ne sais pas qui vous a raconte autant de c.....
le type francais n existe pas. Il serait temps d aller voire votre eleveur afin de faire quelque chose pour les oreilles car elles ne sont pas correctes ainsi que les ergots aux pattes arrieres.
Vous avez un ...type shetland et je ne pense pas qu il aura une top fourrure
Je ne connaissais pas du tout la race et c'est ce que m'a dit plusieurs personne possédant des shetland, je ne vois pas le mal de croire ce que nous disent les gens, vous avez peut être raison, apres tout je ne m'y connais pas, mais faut il pour autant repondre d'une telle maniere? Maintenant je ne sais pas quel est le but de votre message ... ma question était toute simple et elle se termine en examinant mon chien de tout les côté. Ma petite puce n'est pas à un concours de beauté, je n'ai jamais dit qu'elle serait un shetland parfait mais moi je l'aime comme elle l'est, malgré ses oreilles non correct comme vous dites et ses ergot qui soit dit en passant seront enlevé non pour des raison esthétique mais pour des raisons de sécurité (pour ne pas qu'elle s'accroche en sautant). Mon petit bébé n'aura peut être pas une top fourrure mais elle sera et restera la plus belle à mes yeux. Elle embellit mes journée et ce malgré ses "defauts" qui pour moi n'en est pas. Maintenant je comprends votre message mais était ce nécessaire pour autant de souligner tout les "défaut" de ma petite puce ?

Ma question était juste : " A quel âge les poils des shetland commence à pousser ?

Et non pas : " Est ce que m'a chienne aura une top fourure ?"

Merci tout de même pour votre réponse
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso, j'aime bien les chiens de cet élevage .

Vas un peu demander de la documentation dans ce groupe,


https://www.facebook.com/groups/2157950 ... ery=colley
msculte
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/12/2015 4:25

Message par msculte »

Je voulais savoir aussi vers quel age le poil des shetland est comme chez les adultes, car pour l'instant elle a encore du poil de bébé? La dentition doit etre complete vers quel moi?
Répondre